Microsoft a récemment lancé l’assistant personnel Cortana pour Android en beta fermée pour quelques Insiders aux USA et en Chine. Le programme Insiders s’est vite transformé, puisque fuité sur internet obligeant Microsoft a en dire un peu plus.
Cortana pour Android qui est actuellement en beta fermée pour quelques utilisateurs qui doivent remplir un sondage, sera en beta publique d’ici quelques semaines. La version pour iOS est attendue pour plus tard dans l’année.
Fans de Windows Phone, rassurez-vous, Cortana pour Android ne sera pas autant abouti que la version pour Windows Phone puisque l’assistant est sous forme d’une application, pas intégrée au système Android.
fabian
19 juillet 2015 at 12 h 45 min
Moi je trouve personnellement qu’ils font une erreur de donner leur application Cortana à Android et Ios à par si ces deux système d’exploitation nous offre des applications de leurs part comme on dit du donnant donnant mais ca m’étonnerais un peut pour quoi Windows à fait ça? De plus je penses qu’ils aurons plus vite Cortana que ceux qui ont Windows….
Jindermann
19 juillet 2015 at 12 h 52 min
@fabian, bien qu’il soit frustrant pour nous de perdre une exclusivité (bien que Cortana soit mieux intégrée sur Windows Phone), la stratégie de Microsoft est de gagner en visibilité, donc de vendre plus de services (faute de devices), et enrichir Cortana via le Machin Learning en multipliant le nombre de terminaux la faisant tourner
PierrotFru
19 juillet 2015 at 12 h 59 min
Sinon Microsoft enrichit Cortana en proposant le service sur les autres plateformes, une fois amélioré ils la suppriment du store concurrent et on a une belle Cortana ! …. Bon faut pas rêver lol
ccoim14
19 juillet 2015 at 13 h 01 min
Fan de Nokia vivement le C1 tout Android avec tout Windows enfin le peut d’avantage qu’il restait déjà á choisir un Lumia !
Merci Microsoft
Jay
19 juillet 2015 at 13 h 16 min
Cortana est disponible pour tout le monde. Je l’ai installé cette semaine sur mon one et fonctionne parfaitement. Malheureusement il est encore en Anglais!
Nicolas
19 juillet 2015 at 13 h 36 min
La version fuitée, pas l’officielle.
calloway
19 juillet 2015 at 14 h 05 min
Cool je l’aurais sur ma tablette du coup
marokians
19 juillet 2015 at 17 h 02 min
Faut m’expliquer Microsoft veut vendre des terminaux ou des applications?
Par ce que la je comprend rien! si leurs priorité est de vendre des applications ben pourquoi donné tout cet effort pour un os qui n’aura rien de différents aux autres…les gens connaissent androïd ou Apple et malheureusement pas encore assez Windows phone.
Hinsolite
19 juillet 2015 at 23 h 19 min
« Microsoft veut vendre des terminaux ou des applications? »
Micro « SOFT » je te laisse réfléchir sur le sujet 😀
Bruno
20 juillet 2015 at 20 h 05 min
Microsoft perd de l’argent sur chaque unité Lumia vendue, assez facile de savoir ce que Microsoft préfère
Oui, Microsoft vend à pertes, comme Nokia avant.
fabian
19 juillet 2015 at 17 h 33 min
@marokians à raison ces pas leur application qu’ils doivent vendre mais leurs smartphone je sais qu’ils veulent enrichir Cortana mais ces dit dans l’article qu’ils aurons moins de qualité que widows donc alors à quoi cela sert il?
GoodRastaMan
19 juillet 2015 at 18 h 38 min
La seule différence c’est le fait de ne pas pouvoir l’activer via l’appui long sur la touche. Ce qui ne change pas grand chose, voire rien.
SylvCL
20 juillet 2015 at 9 h 31 min
Il ferait mieux de bosser sur la version beta de Cortana pour Windows phone en français… Parce que parti comme ça, NOTRE Cortana sera finalisée en 2020. :-/
Pingback: Microsoft Cortana pour Android disponible en août - Mes Actus