Applications

[App] Mise à jour de Dropbox qui devient une application universelle

861 views 7 Comments

dropbox-wp-925-hero

Dropbox vient de subir une petite mise à jour, proposant de nouvelles fonctionnalités mais aussi et surtout le fait que l’application soit universelle. Cela signifie que le code-source est commun entre la version Windows et Windows Phone ; permettant ainsi d’avoir les mêmes fonctionnalités des deux côtés.

Selon les informations communiquées par nokiapoweruser, l’application s’adapte réellement à la taille de l’écran et il est possible désormais d’envoyer autre chose que des photos depuis son Lumia (depuis le mobile ou même depuis une carte SD). De plus, vous pouvez partager un dossier directement avec l’un de cos contacts, et des améliorations ont été faites au niveau des débits de téléchargement. Sur l’application Windows, il y a désormais la possibilité de créer et gérer des dossiers au sein même de l’application (mieux vaut tard que jamais) et les améliorations au niveau du débit de téléchargement ont également été appliquées.

La minute design

Screenshot.434959.1000001 4a4119f7-8092-437f-bbeb-81be8ea2232d

Comme vous pouvez le voir, on a de nombreuses similitudes entre la version PC/tablette et la version mobile de l’application… et c’est tant mieux ! Cela permet de s’y retrouver facilement, d’avoir une bonne cohérence.

La nouvelle interface de Dropbox sur Windows respecte bien les nouvelles guidelines de Windows 10, mais n’a peut-être pas été assez réfléchie. En effet, on sent bien que c’est la version Windows Phone qui prend la moitié gauche de l’écran et que la moitié droite a été réservée pour la photo sélectionnée… malheureusement on ne voit pas dans la liste quelle photo a bel et bien été sélectionnée (pas de contour dessus par exemple). Pourquoi ne pas utiliser toute la largeur de l’écran pour afficher les vignettes et n’afficher la photo en grand que lorsque l’on clique dessus ? Cela permettrait de naviguer plus rapidement dans ses photos quand on cherche quelque chose de spécifique !

Téléchargement

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

7 Comments
  1. Pyram

    20 mai 2015 at 11 h 07 min

    Quels sont les avantages, s’il y en a, par rapport à OneDrive?
    Ou est ce un choix délibéré?

  2. Lyooo

    20 mai 2015 at 11 h 15 min

    Je me posais la même question face à cette avalanche de services Cloud, y a t’il un service plus intéressant qu’un autre ? pour ma part, OneDrive, me convient parfaitement.

  3. Djuystick

    20 mai 2015 at 12 h 38 min

    Quand ont voit que OneDrive est un service qui est fourni par le constructeur de son propre téléphone et ou ont peut avoir pas mal de privilèges et de stockage gratuit.
    Je ne vois pas pourquoi se tourner vers Dropbox qui lui est payant cette
    Après tout, chacun porte son propre choix et c’est ca qui est super de pouvoir choisir SON préféré
    (Désolé du pavé aha)

    • Doume

      20 mai 2015 at 15 h 50 min

      Dropbox est gratuit (2go) après avec le système de parrainage on peut arriver à 20go, toujours gratuitement.
      Pour ma part, j’ai un compte Onedrive pour mes docs perso (photos, fichiers…), Dropbox & Mega pour mes CFW et Box.com pour le taff
      Tous se ressemblent avec la possibilité d’avoir la synchro sur pc, sur les lumia (avec pour dropbox la synchro des images comme Onedrive) et accès via internet, la partage de dossier…..

  4. Jérémy Jeanson

    20 mai 2015 at 13 h 00 min

    Au passage « Cocorico! »

  5. Pingback: Dropbox publie son application universelle pour Windows et ... - Mes Actus

  6. xylem

    20 mai 2015 at 22 h 22 min

    Dropbox est pour moi par rapport à Skydrive/OneDrive avant tout un des précurseurs du Cloud et Open-source à la base Linuxien compatible et fonctionne sur n’importe quel vieux OS-PC
    Alors que pour faire tourner One Drive il faut avoir un PC de riche et donc faire parti des personnes qui consomme les ressources planétaire à outrance genre qui change de tel tous les ans.
    Désolé du coup de gueule mais j’en ai aussi marre parfois de lire certains posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.