Android, Applications

Les plans d’intérieurs du MWC 2015 disponibles sous HERE pour Android

3387 views 21 Comments

A partir du Lundi 2 Mars 2015 à Barcelone, se déroule le Mobile World Congress 2015, le plus grand salon au monde où des acteurs de la téléphonie mobile exposent et annoncent des nouveautés.

Pour aider ces professionnels et les visiteurs, Nokia met à disposition les plans d’intérieurs des bâtiments qui accueillent l’événement. Ainsi, avec HERE pour Android, il est possible de retrouver hall par hall les exposants ainsi que les hôtels et restaurants.

MWC-1
Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour la version Android, Windows Phone et iOS ne sont pas de la partie. Pour bénéficier des plans d’intérieurs en mode hors ligne, il suffit de télécharger la carte « Espagne > Catalogne ».

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

21 Comments
  1. Nokia678

    28 février 2015 at 11 h 37 min

    Et dire que Nokia était un max sur Windows phone…Maintenant on nous renies. :'(

    • Nicolas

      28 février 2015 at 11 h 49 min

      C’est à dire que Nokia n’avait pas le choix vu que le PDG était un gars de chez Microsoft. Certains l’ont encore amer. Sinon, je trouve dommage que Nokia ne fait pas l’effort d’apporter ce petit plus sur Windows Phone alors que ça a déjà été fait pour d’autres événements.

      • Will91

        28 février 2015 at 23 h 11 min

        Je sens une haine de Microsoft chez Nokia. Rien qu’à la présentation de la Nokia N1 j’ai cru que le mec allait lâcher un « à mort Microsoft ». Cela m’étonnes pas d’eux. Qu’ils aillent côtoyer le petit robot vert 😉

  2. zboul

    28 février 2015 at 12 h 01 min

    Nokia qui s’est senti trahi, vend maintenant son âme au diable vert…

  3. fred

    28 février 2015 at 12 h 09 min

    Nokia a déjà fait un max d’exclusivités pour Windows phone avec les résultats que l’on connait.
    Maintenant que la page est tournée, il faut aller en priorité là où sont les clients… même s’il est vrai que l’ajout de ces cartes à wp ne doit pas être bien compliqué.

  4. Didier67

    28 février 2015 at 12 h 13 min

    Je ne cherche même plus à comprendre. Nous, les fans de Nokia, on a toujours soutenu Nokia. Et aujourd’hui Nokia nous envoie balader.

    • Mithrill

      28 février 2015 at 14 h 27 min

      Si tu es un vrai fan de Nokia, tu peux toujours acheter un smartphone Android, ou un iPhone vu que Here va aussi sortir dessus, mais avec la concurrence Apple Plan et Google Maps, rien ne dit que dans le futur la version de WP devienne au final la meilleure… bien malin saura ce que tout ça va devenir…

  5. eric

    28 février 2015 at 12 h 50 min

    Si Nokia n’avait pas reçu les milliards de Microsoft il serait maintenant en faillite.

  6. marokians

    28 février 2015 at 13 h 26 min

    Un peut ingrat Nokia sur ce coup la

  7. lechatkawa

    28 février 2015 at 13 h 30 min

    Il faut qu’on s’y fasse, Here c’est Android maintenant, Windows Phone c’est à l’abandon.

  8. aethis68

    28 février 2015 at 13 h 36 min

    Excellent, moi qui comptait pas y aller du coup cette exclu de folie ne change rien à ma vie!
    Des exclus aussi limitées ça me dérange pas du tout

    • Nicolas

      28 février 2015 at 14 h 08 min

      Nous sommes tous avec toi et faisons de notre mieux pour embellir ta vie :)

  9. Mithrill

    28 février 2015 at 14 h 23 min

    Ils se sont peut-être concentré sur Android, pour le MWC il faut le voir de façon positive, dommage (une fois de plus) pour ceux qui ont des WP mais bon à MS de se bouger maintenant s’ils veulent que Here soit plus mis en avant, ils ont bien racheté la division mobile de Nokia, pourquoi ne leur redonneraient-ils pas quelques millions pour s’assurer de leurs services ? AMHA c’est une question de contrats, Nokia aurait tort de s’en priver vu que WP est quasi anecdotique en ce moment… Maintenant c’est MS qui a besoin de Nokia, et pas l’inverse.

  10. pyram

    28 février 2015 at 14 h 54 min

    Il est normal que l’appli Here progresse sur un Os ultra majoritaire comme la majorité des applis. Ceci dit, ce blog est de plus en plus assis entre deux chaises…

    • Mithrill

      28 février 2015 at 15 h 06 min

      Ca ne change pas trop, avant on avais les chaises Symbian et co + WP, maintenant on a Android et co + WP, juste les Symbian users comme moi par exemple qui avaient la meilleure app de carto sur Symbian migrent enfin « naturellement » sur WP, ainsi que les power users AMHA… WP est très bon lui aussi dans son style mais je trouve ça sympa d’avoir tout ce monde se sous la communauté Nokians.

      • Mithrill

        28 février 2015 at 15 h 07 min

        migrent sur Android* et pas WP, vu trop tard ^^

  11. fabros

    28 février 2015 at 16 h 36 min

    J’imagine qu’on est passe juste au second plan. On a toujours des mises a jours de carte. Pour ce qui est juste de cette fonction uniquement sur Android, c’est pas trop une mauvaise idée. Plus de monde sur Android, un retour experience plus grand j’imagine qui pourra servir après pour les autres os.

  12. alles ok

    1 mars 2015 at 22 h 29 min

    Normal la position de nokia c’est une grosse boite en pleine recherche d’idée fraiche, ils gèrent pas un kebab à Bobigny les gas. En même temps ce genre d’innovation ils peuvent le garder pour android et ios plus useless tu meurs ! bref vivement w10 en espérant qu’il s’imposera en se rapprochant le plus de l’os pc ( en mode wm 6.5) 😉

    • Mithrill

      2 mars 2015 at 2 h 22 min

      Pourtant quand tu te balade dans un Ikea, pour retrouver ce que l’on cherche c’est le genre de feature vraiment super utile qui permet de gagner bien du temps ! C’est donc loin d’être useless, c’est le genre de fonction dont perso je ne pourrai me passer et qui va être amené petit à petit à ce démocratiser. Car la fonction n’est pas vraiment nouvelle en fait, Here ne fait que la pousser et mettre en avant encore plus !
      Il y a un an par exemple, Yahoo! Maps intégrait le service.

      Ce n’est donc qu’une question de jours pour que Here sur WP y ai droit aussi normalement, comme je l’ai dit à MS de se bouger.

  13. serge

    1 mars 2015 at 22 h 37 min

    Du courage et bon vent face à Google. Ingrat

  14. daniel

    3 mars 2015 at 8 h 07 min

    En gros il va falloir que Microsoft sortent les dollars ou les euros pour subventionner le développement de Here Maps et s’assurer que Windows phone bénéficie aussi des dernières nouveautés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− sept = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.