Microsoft

Microsoft annonce plus de 500 000 applications dans le Windows & Windows Phone Store

1666 views 17 Comments

Qualité, quantité, chacun son point de vue, en tout cas, Microsoft a annoncé que le Windows et Windows Phone Store ont au total un peu plus de 500 000 applications, pour être plus précis 525 000 applications.

Récemment, Microsoft a fait un peu de ménage dans les applications en supprimant les clones qui trompaient les utilisateurs, en supprimant les applications avec peu d’intérêt, celles que l’ont pouvait qualifier de conteneur pour un site internet…

Microsoft a ouvert une page internet où l’on peut retrouver tous les chiffres de la marque, que ce soit sur les services, les utilisateurs de ces services, le nombre de sandwichs que consomment les employés de Microsoft… Retrouvez toutes les informations sur : « Microsoft by the Numbers« .

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

17 Comments
  1. Kaelvin

    16 novembre 2014 at 12 h 22 min

    Elles sont tellement peu sur WP qu’ils font des effets d’annonces qui font plouf au final

  2. Francis

    16 novembre 2014 at 12 h 40 min

    J’en suis à mon quatrième Lumia et je persiste et je signe, c’est les meilleurs smartphones !!

  3. stefane05

    16 novembre 2014 at 12 h 46 min

    Il y en certainement plus sur Android et IOs mais la plupart sont proportionnellement aussi inutile. Mais aussi par conséquent beaucoup plus d’applications excellente aussi.

  4. offtheroadagain

    16 novembre 2014 at 13 h 07 min

    Bonjour
    Attention provocation !
    459500 de trop et 90% du reste à optimiser, c’est mon avis et je le partage. A part ça, très heureux possesseur d’un 1520.

  5. Metalgonzo

    16 novembre 2014 at 14 h 02 min

    Je suis d’accord… De plus on utilise quoi, 4 ou 5 Apps et 3 ou 4 jeux qui, généralement sont classiquement les mêmes pour tous. Par contre je trouve le système de recherche et de classement sur Windows phone vraiment médiocre et brouillon: Vous retrouvez encore dans le classement des meilleurs applications des trucs plus mis à jour depuis 2013…

  6. TANKOCAL

    16 novembre 2014 at 14 h 04 min

    Il faut que les dev suivent leurs applications sur Windows phone. Instagram beta qui ne reçoit jamais de mise à jour en ait un exemple parmi tant d’autres.

  7. Najglyn

    16 novembre 2014 at 15 h 45 min

    Pad d’accord,
    Il manque énormément d’appli sur Windows, certes la plupart des appli grand public sont présentes, mais quand elles concernent un marché de niche, il faut alors se tourner vers Android.
    Par exemple l’application de Télégramme de Brest, inexistante sur WP car trop peu de personne l’utiliserais.
    Sur Android il y a tout pour tout le monde.
    Sur WP il y a tout mais seulement pour le grand public

    • grofbd

      17 novembre 2014 at 10 h 09 min

      J’espère que ça pourra t’aider, mais dans l’application « Actualité », le Télégramme est présent… En revanche j’ai l’impression que c’est généraliste et pas seulement la version de ta ville.

      Mais bien que j’apprécie WP, il y a un manque évident d’applications. Microsoft doit impérativement s’employer à faire venir du monde chez lui. D’autant que quand l’on sait que la majorité de la planète tourne sous Windows desktop…

  8. tankocal

    16 novembre 2014 at 16 h 34 min

    Pour trouver une application sur le store voici le moyen: Écrire dans les site moteur de recherche ( Google, bing, yahoo…) le nom de l’application et Windows phone par la suite. On y trouve mais sur le store c’est pas évident

  9. daniel

    16 novembre 2014 at 17 h 06 min

    Franchement le store est de plus en plus complet. Et l’Os super agréable à utiliser!

  10. birdy

    17 novembre 2014 at 12 h 25 min

    Beaucoup trop d’applis tres mediocres et donc on perd vraiment du temps a en trouver une valable! Pour les jeux d’echecs par ex, une seule appli valable.
    Je regrette audsi que certaines applis comme cloudsix ne puissent etre achetées, ce qui permettrait d’enmever ces m….. De panneaux publicitaires qui non deulement denaturent l’esthetique mais bouffent de l’espace sur un ecran deja petit ( un 925)

    • air-dex

      18 novembre 2014 at 0 h 12 min

      Pour CloudSix tu peux toujours passer par le in-app pour retirer les pubs. Après de là à dire qu’elles prennent de la place faut pas déconner non plus.

      Non le problème de CloudSix c’est que Rudy Huyn semble s’être désintéressé de cette application. C’était sans doute le meilleur client Dropbox sur WP(8) à sa sortie mais depuis l’appli est sur une voie de garage. Plus aucune màj depuis mai. Elle ne tire pas du tout parti de WP 8.1 avec des fonctionnalités pourtant de base dans des applis dignes de ce nom mais qui manquent, comme par exemple l’upload de fichiers du téléphone sur nos Dropboxes et le téléchargement de fichiers de nos Dropboxes sur le téléphone. Plus ça va plus je pense repasser à Woopiti (client multi clouds) pour ma Dropbox.

      Du coup j’ai de plus en plus de mal à adhérer à l’oeuvre de Rudy Huyn sur WP. Les applis avec lesquelles il fait son buzz sont sur des services que je n’utilise pas : 6tag (Instagram), 6sec (Vine) et 6snap (Snapchat). Les autres applis sont pour des services mineurs et méconnus : 6tin (Tinder) et 6cret (« Secret » dont le monde entier a appris l’existence avec 6cret). La prochaine c’est quoi ? 6lo pour Ello ? Les autres applis sont abandonnées, et c’est là que se trouvent celles que j’utilise (CloudSix et Wikipédia).

      « Pour les jeux d’echecs par ex, une seule appli valable. »

      Un nom et/ou un lien ou bien cette appli n’existe pas.

  11. macytibet

    17 novembre 2014 at 13 h 57 min

    Il manque cruellement d’applications de création musicale de qualité. Certaines sur IOS justifient à elles seules le prix d’un Iphone

  12. Batou

    17 novembre 2014 at 19 h 28 min

    Je crois qu’ils ont viré 6snap :'(

  13. air-dex

    18 novembre 2014 at 0 h 28 min

    Pas convaincu par le ménage de Microsoft sur ses stores, en particulier le Windows Store.

    Pour le reste le WP Store cache de véritables pépites, mais encore faut-il les trouver au milieu de toutes ses daubes. myTube (YouTube), Nextgen Reader (Feedly), Flickr Booth, Flickr Central (Flickr), MetroMail (Gmail mais pas que), Owl Reader (Pocket)… Combien d’applis merdiques avant de tomber sur ces joyaux ?

  14. Pingback: Microsoft annonce plus de 560 000 applications dans le Windows & Windows Phone Store –

  15. Pingback: Microsoft annonce plus de 560 000 applications dans le Windows & Windows Phone Store –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = huit