Applications

Oculus sera disponible pour Windows Phone

2435 views 9 Comments

Si vous ne connaissez pas encore Oculus, c’est le moment de découvrir un concept totalement génial ! Oculus est un système qui vous permet d’être immergé dans un environnement  à l’aide d’un masque de réalité virtuelle qui vous donne l’impression d’avoir une vision à 360° sur votre environnement virtuel. Cela permet par exemple de tester des jeux de simulation de vol comme si on y était : on bouge la tête à gauche et on voit ce qui se passe à gauche de l’avion, on bouge la tête à droite et on voit ce qui se passe à droite, en haut, en bas… bref vous avez compris !

L’entreprise a montré lors de sa conférence que l’application serait disponible sur iOS, Android et Windows Phone. C’est une très bonne nouvelle pour Microsoft, puisque cela prouve qu’ils sont pris au sérieux malgré le fait que les parts de marché restent faibles pour le moment. Il ne faudra cependant pas trop se réjouir car il semblerait que l’application ne permette pas de jouer directement en réalité augmenté dessus mais plutôt à explorer la plateforme (sur iOS également car il y a des restrictions au niveau des systèmes d’exploitation).

Pour commencer la semaine sur une touche de bonne humeur et de rire, je vous propose une compilation des réactions de certaines personnes dans des jeux avec Oculus :

Fun, n’est ce pas ? :)

Pour l’avoir testé, je peux vous dire que malgré le fait que la qualité d’affichage ne soit pas top, l’oreille interne est totalement déstabilisée. J’ai testé un jeu de simulateur de vol quelques secondes et j’en suis ressortie avec le tournis !

Que pensez vous de ce concept de réalité virtuelle ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. vathi

    22 septembre 2014 at 9 h 05 min

    Tout est dit dans l article « Microsoft est enfin pris au sérieux » …

  2. Jindermann

    22 septembre 2014 at 9 h 24 min

    Oculus ayant été racheté par FB dont Microsoft est l’actionnaire majoritaire, ça tombe sous le sens ! 😉

  3. eric691

    22 septembre 2014 at 10 h 07 min

    Ce produit m’inquiète au plus haut point. Les personnes qui l’utilisent déconnectent totalement de la réalité. L’usage de ces lunettes est juste monstrueusement dangereux. Autrement doit être interdit pour une personne seule. Il faut un environnement sécurisé. Des personnes vont passer le fenêtre, tomber dans des escaliers, se blesser gravement sur des objets proches deux, blesser un bébé a coté deux.. Bref que sais je ? Soit c’est dans un cockpit, soit c’est une bombe a retardement….

    • Thierry

      22 septembre 2014 at 10 h 56 min

      Les couteaux de cuisine aussi sont « monstrueusement dangereux », pourtant c’est en vente libre…

      • hinsolite

        22 septembre 2014 at 14 h 56 min

        Malheureusement, il n’a pas tout a fait tord ici.

        Imaginez un peu les dégâts qu’on a eu rien qu’avec la sortie d’une manette un peu différente comme la wii. J’ai moi même failli mettre un coup de poing a ma mère par inadvertance à l’époque. Ici on est vraiment dans une immersion d’un tout autre niveau. Les exemples qu’il donne ne sont pas totalement idiot.

        Souvenez vous de la femme qui avait foutu sa voiture dans un lac « le GPS m’avait dit d’aller tout droit » …

  4. Metalgonzo

    22 septembre 2014 at 13 h 05 min

    Haha Thierry, tu m’as tué… C’est carrément ça… Le seul danger possible avec: Un torticolis!

  5. eric691

    22 septembre 2014 at 14 h 48 min

    Oui Thierry, c’est tellement vrai, c’est également a peu près ce que disent les défenseurs des armes a feu aux USA… Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, n’est ce pas?

  6. Nicolas

    22 septembre 2014 at 20 h 38 min

    Trop envie d’essayer 😀

  7. TomTom

    24 septembre 2014 at 3 h 31 min

    Eric691 et Hinsolite

    Gardez vos inquiétudes pour dans quelques années. La technologie est encore loin d’être dangereuse: le cable de l’oculus fait moins de 2m, et on n’est pas prêt à voir ces casques de réalité virtuelle être sans fil (streamer un signal en 2/4k à 75/90Hz c’est pas pour demain).
    Vous me direz y’a le samsung Gear, mais là non plus on ne se déplace pas physiquement quand on l’utilise.

    Au passage, j’ai un Oculus DK2 et c’est vraiment énorme, que de chemin parcouru depuis les années 90! Par contre, il faut vraiment une bête de pc pour que l’expérience soit bonne (c’est pourquoi je reste dubitatif sur les casques comme le Gear qui n’utilisent qu’un téléphone)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + 6 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.