Annonce

Microsoft annonce 3 nouveaux Lumia à l’IFA de Berlin et de nouveaux accessoires

2333 views 9 Comments

Microsoft a aujourd’hui annoncé l’arrivée de 3 nouveaux Lumia dans la famille : les Lumia 830, 735 et 730. Microsoft a également annoncé le lancement de 2 nouveaux accessoires permettant aux utilisateurs d’interagir de manière innovante avec leur smartphone, ainsi qu’une mise à jour Lumia Denim, prévoyant des fonctionnalités et des améliorations supplémentaires pour les smartphones Lumia déjà existants.

  • Le Lumia 830 propose à un prix abordable des innovations telles que la stabilisation optique d’image et il dispose de la technologie PureView
  • Les Nokia Lumia 730 et 735 sont des selfie-phones, équipés d’un appareil photo frontal grand angle
  • Les Lumia existants ne sont quant à eux pas en reste : ils peuvent être mis à jour grâce à Lumia Denim, qui combine les nouvelles fonctionnalités extraordinaires de la dernière mise à jour  Windows Phone 8.1 contenant des améliorations exclusives

Chris Weber, vice-président ventes de la division Mobile Devices chez Microsoft, s’est exprimé à ce sujet :

« Notre stratégie est d’aider les utilisateurs à exploiter au maximum leurs smartphones d’exception qui concentrent et présentent le meilleur du travail numérique et des expériences de Microsoft. Le Lumia 830, le Lumia 735 et le Lumia 730 proposent les services Microsoft les plus populaires comme Skype, Microsoft Office et OneDrive, ainsi que des innovations Lumia incroyables au niveau de la conception et de leur design mais aussi au niveau de la photo et de la vidéo pour faire vivre aux utilisateurs des expériences uniques à un prix raisonnable. »

 

Lumia 830 : un haut de gamme à prix très accessible

Le Lumia 830 concentre le meilleur de Lumia et les dernières nouveautés de Microsoft dans un design superbe le tout à un prix mini.

  • Le Lumia 830 prend des photos et des vidéos de haute qualité, de jour comme de nuit, grâce à un appareil photo au capteur de 10 mégapixels doté d’un objectif ZEISS utilisant la technologie Pureview,  il est également équipé de la fonction Nokia Rich Recording et du système de stabilisation optique de l’image le plus précis au monde !
  • Il fournit le meilleur de Microsoft avec Microsoft Office déjà préchargé, la dernière version de Windows Phone 8.1 grâce à Lumia Denim et OneDrive, et ses 15 Go de stockage gratuit, qui permet de synchroniser et de partager du contenu en toute sécurité et simplicité.
  • Il est équipé des innovations phares de Lumia, telles que le chargement sans fil intégré dans un design compact et léger en aluminium et en polycarbonate.

Le Lumia 830 sera disponible dans les prochaines semaines, à un prix de vente d’environ 349 EUR TTC sur le marché français (incluant redevance Copie Privée mais hors subvention d’opérateur). Plus d’informations sur mon article « Présentation du Lumia 830 ».

 

Lumia 730 et Lumia 735 : conçus pour Skype et les selfies

Équipés d’un appareil photo frontal grand angle, les Lumia 730 et Lumia 735, sont funs et coloréss avec des coques interchangeables :

  • L’objectif grand angle permet de prendre facilement des selfies de groupe. C’est l’un des plus grand angle du marché embarqué dans un smartphone !
  • L’appareil photo frontal grand angle de 5 mégapixels est idéal pour passer des appels vidéo Skype en très bonne qualité.
  • Grâce à l’intégration d’un accès aux vidéoconférences Skype en un clic depuis les appels depuis Windows Phone 8.1, les utilisateurs seront tentés de l’utiliser plus souvent !

Les Lumia 730 et Lumia 735  seront également disponibles dans les prochaines semaines. Le Lumia 730, doté d’une double carte SIM 3G, ne sera pas vendu en France malheureusement… c’est vraiment dommage car de nombreux lecteurs du blog attendent avec impatience un dual sim un peu plus haut de gamme que les Nokia Lumia 630 et 530.

Le Lumia 735 viendra compléter la gamme Lumia 4G et sera vendu par de nombreux opérateurs et distributeurs en France à un prix de vente estimé de 229 EUR TTC (incluant redevance Copie Privée mais hors subvention d’opérateur). Plus d’informations dans mon article « Présentation du Nokia Lumia 735 ».

 

De nouveaux accessoires

Microsoft a également annoncé deux nouveautés dans la ligne d’accessoires :

  • La plaque de chargement portable sans fil DT-903 : devenue intelligente, elle indique aux utilisateurs par avertissements lumineux quand le smartphone doit être rechargé ou signale les notifications reçues
  • Le boitier Microsoft HD-10 permet de partager l’écran de son smartphone Lumia. La technologie Miracast permet aux utilisateurs de diffuser facilement leur contenu depuis leur smartphone sur un écran HDMI, sans aucune restriction de contenu. Pratique pour revivre des souvenirs entre amis ou avec sa famille ou pour partager des présentations dans un cadre professionnel. L’appairage se fait par un simple tap NFC. J’en connais plusieurs d’entre vous qui vont être heureux !

Plus d’informations à venir (dans la journée) !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. jlsfamily

    4 septembre 2014 at 11 h 36 min

    Zut toujours pas de montre ou bracelet connecté.

  2. Quentin

    4 septembre 2014 at 12 h 05 min

    Vivement le prix du HD-10 !

    L’appairage via NFC est une très bonne idée !

  3. nejib

    4 septembre 2014 at 12 h 59 min

    Selon zone-numérique « Le boitier HD-10 de Microsoft devrait être disponible dans le courant du mois d’octobre, au tarif de 89 euros. »

  4. Quentin

    4 septembre 2014 at 13 h 25 min

    Sur Clubic il indique un tarif de 79€, hmmm…, ça fait cher quand même je trouve !

  5. trimalo

    4 septembre 2014 at 15 h 06 min

    Rien en rupture tech de la part de Nokia, on ne parle que de sony ou Samsung , dommage. A quand le 1820?

  6. trimalo

    4 septembre 2014 at 15 h 07 min

    Rien en rupture tech de la part de Nokia, on ne parle que de sony ou Samsung , dommage. A quand le 1820?
    On va s’y perdre pourquoi 2 téléphones dans la série 700? Il faut qu’ils prennent des cours de marketing à HEC!

  7. hinsolite

    4 septembre 2014 at 15 h 36 min

    Les nouveautés révolutionnaire du 830 annoncé ici sont déjà présente sur le 920 d’il y a deux ans -_-‘

    • OEIL

      5 septembre 2014 at 1 h 44 min

      Oui , il serait intéressant de faire une comparaison des specs .
      Carte SD , Batterie amovible …..RAM ….

  8. anne-laure

    4 septembre 2014 at 16 h 50 min

    merci pour ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.