Microsoft

Microsoft, vers l’unification de Windows sur toutes ses plateformes avec Windows OneCore

3101 views 17 Comments

Une offre d’emploi révèle que Microsoft recherche des développeurs pour construire un noyau commun à tous ses systèmes d’exploitation, c’est à dire pour Windows Phone, Xbox et Windows.

Windows OneCore permettrait à Microsoft d’unifier le développement sur ses périphériques en gardant un noyau identique ainsi qu’une même interface et expérience utilisateur. Windows OneCore fait penser à OneDrive, Xbox One…. Verra-t-on une nouvelle version de Windows nommée « Windows One » ?

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

17 Comments
  1. WPdreamz

    21 juillet 2014 at 21 h 03 min

    J’aimerais bien sa pourrait etre une bonne chose, qu’en pensez vous ? On pourrait tout utiliser de la meme manière, plus besoin de briefing pour passer d’une plateforme a une autre… Il y’a des bonnes idées qui voient le jour mais encore faut-il pouvoir finaliser tout ses projets ? Et pas dans des décennies ?

  2. sylvain

    21 juillet 2014 at 21 h 21 min

    ça obligerais les développeurs a se bouger le cul pour sortir plus d’application sur Windows phone car je pense que le but est aussi d’obligé ceux-ci à sortir leurs applications sur toute les plateformes…

  3. Jack

    21 juillet 2014 at 21 h 28 min

    Effectivement une bonne solution en théorie, mais qui ne devrait par contre pas être évidente à mettre en pratique. Et si possible, comme déjà cité, pas dans une éternité 😉

  4. belikm

    21 juillet 2014 at 21 h 31 min

    Windows phone 8, Windows 8 et la Xbox one n’ont ils pas deja une noyau commun? Du moins je me souviens que MS nous la vendue comme ça.

  5. momoleod

    21 juillet 2014 at 22 h 12 min

    On est quasiment en Aout et ils recherchent encore des personnes pour bosser la dessus… Ce travail aurait déjà du être terminé, surtout si ils comptent sortir la prochaine version de Windows au printemps prochain…

  6. Phil Goode

    21 juillet 2014 at 22 h 56 min

    Tout d’abord,je tiens à féliciter Julie et Nicolas pour se site autour duquel je trouve une communauté de passionnés et des articles intéressants.
    Jeune possesseur d’un Lumia 930 (3j) et venant du monde d’Android, la question de l’absence d’uniformité des plateformes ma interpellé.
    C’est une bonne chose pour Wphone de s’atteler mais il faut faire vite pour ne pas laisser la concurrence s’échapper.
    Aujourd’hui, il est difficile voire même inconcevable pour un utilisateur de payer 2 fois une application…

  7. Phil Goode

    21 juillet 2014 at 23 h 02 min

    Rien à voir avec le fil de discussion mais il y aurait-il une application calendrier plus complète que la native à me conseiller pour une utilisation professionnel.

    • hinsolite

      21 juillet 2014 at 23 h 32 min

      J’utilise ChronosCalendar : ultra complet, ultra personnalisable et ergonomique bref tout l’inverse de l’appli de base de WP qui est, il faut bien l’avouer, une grosse daube..

    • Pyram

      22 juillet 2014 at 19 h 02 min

      True Calendar 8 n’est pas mal non plus.

  8. Henri

    21 juillet 2014 at 23 h 20 min

    Avec toutes les annonces « négatives », cela peut ressembler à une bonne nouvelle. Mais avec MS, je préfère attendre pour voir

  9. Pascal

    21 juillet 2014 at 23 h 22 min

    Mouai il nous font le coup tous les ans maintenant.
    Si je me souviens bien à la sortie de .net ils nous avaient déjà dit « vous allez voir on va unifier toutes le plateformes ». Rebelote, avec w8, il sera le même sur toutes les plateformes. Avec w8.1 encore mieux w et w rt seront identique, et maintenant…
    Vous allez voir cela sera top …
    Heu …
    Y a t il des personnes qui les croient encore.

    Ceci dit ils ont fait fortement progresser leur Framework

  10. Phil Goode

    22 juillet 2014 at 0 h 15 min

    Merci Hinsolite je vais essayer.

  11. madaniso

    22 juillet 2014 at 0 h 52 min

    D’un point de vue marketing, ça serait bien de changer le nom de Windows. Je vais envoyé mon petit mail à Satya :p

  12. Guy

    22 juillet 2014 at 9 h 08 min

    Pour Phil Good: Chrono Calendar, est de loin la meilleure.

  13. Cyberkeak

    22 juillet 2014 at 10 h 03 min

    +1 à belikm.
    Tout d’abord Xbox, windows et windows phone 8 partagent déjà le même noyau.

    Sur les trois OS l’utilisation n’est pas la même. Pour moi l’utilisation du tactile doit être différent de l’utilisation à la souris + clavier. Je trouve qu’ avec Windows8 Microsoft n’as réussit à être bon sur les deux interfaces. Après il reste l’utilisation à la télécommande TV , à la manette, et l’utilisation en mobilité sur smartphone.
    Je pense qu’il ne faut pas avoir la même interface utilisateur sur tout les écrans, mais on devrait pouvoir manipuler le même fichier avec la même facilité quelque soit le type d’écran.

  14. Pyram

    22 juillet 2014 at 18 h 54 min

    Cela serait effectivement une très bonne chose.
    Maintenant qu’une nouvelle équipe est à la tête de Microsoft, peut être qu’on la laissera faire…

  15. Phil Goode

    23 juillet 2014 at 20 h 53 min

    @Pyram, pas mal du tout True Calendar 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × = trente six

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.