Microsoft, Nokia

Microsoft tiendra un événement « Nokia Con » au Japon

2393 views 12 Comments


Dans l’optique de bousculer le marché Japonais, Microsoft a décidé de créer l’événement « Nokia Con » qui se tiendra le 27 juillet 2014 au Japon.

En effet, les Japonais ne semblent pas, pour ne pas dire : « ne sont pas » attirés par Windows Phone. Les chiffres de Kantar Wordpanel montrent que le nombre d’utilisateurs de Windows Phone est proche de 0%.

Le « Nokia Con » pourra attirer les curieux qui pourront tester les terminaux et applications Windows Phone. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous.

Via / Source

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. Charles

    7 juillet 2014 at 20 h 49 min

    Je ne pense pas, Nokia est connu pour son rapport q/p d’entrée de gamme alors que la chine regorge d’entrée de gamme pas cher. :/

  2. Bruno

    7 juillet 2014 at 21 h 17 min

    C’est tout du Nokia-Microsoft craché ce genre de news ! Aucun opérateurs au Japon ne propose de Windows Phone, et aucun Nokia n’est en vente officiellement.

    Il faut chercher dans des recoins d’Akihabara pour trouver des Nokia d’import.

    Bravo a Nokia et Microsoft, c’est vraiment bien ce qu’ils font.

  3. Roberto

    7 juillet 2014 at 21 h 25 min

    Ça veut dire que Microsoft enlèvera pas la marque Nokia dans les tels ? J’espère bien.

  4. cekado

    7 juillet 2014 at 22 h 41 min

    Heureusement qu’il l’ont pas fait en France avec cette appellation.
    Bonjour la pub

  5. ile rouge

    7 juillet 2014 at 22 h 59 min

    Que cache cette stratégie? Oui, parce qu’on sait tous que Nokia a vendu ça branche Mobiles & Devices???????

  6. Yuuki

    7 juillet 2014 at 23 h 20 min

    Bonjour,

    ce n’est PAS un événement organisé par Microsoft…
    Ce n’est qu’un fan meeting.

  7. aethis68

    7 juillet 2014 at 23 h 36 min

    Et on sait aussi que les futurs lumia garderont Nokia écrit dessus, la dernière photo qui circule montre « Nokia by Microsoft » sur je ne sais plus quel nouveau modèle probable.

    Je trouve très bien de vouloir promouvoir les produits, mais si en effet ils sont impossible à trouver sur place y a un gros problème.
    Et en effet comment lutter contre la masse de low cost présent en Asie, mal barré.

  8. Michaël Polla

    8 juillet 2014 at 0 h 20 min

    Ah c’est trop bête, j’arrive à Tokyo le 28… :-/

    C’est intéressant de noter que l’événement (lien « Source » en bas de l’article) prévoyait 60 places, preuve que Windows Phone n’est vraiment pas présent au Japon. Bon à l’instant où j’écris il y a 74 inscrits, c’est déjà ça :-)

    À part ça, la cartographie du Japon dans la suite HERE est totalement inexistante…

    • Bruno

      8 juillet 2014 at 2 h 45 min

      Au final ce n’est pas absolument pas un évènement organisé par Microsoft ou Nokia, mais par des fans de Nokia vivant au Japon (les pauvres….).

      Avec une part de marché de 0% au Japon, Windows Pone est bien parti pour avoir une croissance de plus de 100% dans les prochains mois, cela va encore faire des gros titres, qui ne souvient pas des titres sur Windows Phone ayant dépassé l’iPhone en Chine…

      Source : http://nokians.fr/2012/05/windows-phone-devant-ios-en-chine/

  9. mick_rouge

    8 juillet 2014 at 6 h 59 min

    Le japon et Microsoft est loin d’être synonyme de grand amour surtout quand il ne s’agit pas de produits japonais comme les PC. Il n’y a qu’à voir le succès de la Xbox face aux Playstation et Nintendo (100% japonais donc) pour comprendre que la préférence nationale s’applique. Microsoft devrait s’allier avec un constructeur local pour promouvoir WP…et après venir avec ses Nokia.

  10. Massis

    8 juillet 2014 at 8 h 15 min

    Vous êtes tous focalisés sur WP c’est bien mais personne ne s’est dit que ça pourrait être une annonce sur l’imaging ? Microsoft a topé un deal avec Canon, qui est japonais.

  11. aethis68

    8 juillet 2014 at 12 h 15 min

    Euh… En s’appelant Nokia Con c’est quand même un indice comme quoi c’est pas basé sur ce nouveau partenariat je crois 😀 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = cinq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.