Nokia

Nokia achète Desti dans l’idée d’intégrer l’intelligence artificielle aux services HERE

2392 views 7 Comments

Nokia a annoncé via son blog 360.HERE.com l’acquisition de Desti, une branche de SRI International, fondé par la Stanford Research Institute, groupe qui est à l’initiative de Siri, l’assistant personnel d’Apple.

Desti est une startup, travaillant sur la cartographie, qui utilise l’intelligence artificielle et le traitement du langage naturel pour aider les personnes à trouver ce qu’ils recherchent.

Desti est le premier achat de Nokia depuis la vente de sa division « Devices & Services » à Microsoft. Cette technologie sera une valeur ajoutée aux produits HERE de Nokia, facilitant l’interaction entre l’utilisateur et les terminaux.

Nous verrons prochainement de belles évolutions sur nos smartphones et nos voitures, mais lesquelles ? Avez-vous des idées ?

Source / Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

7 Comments
  1. Serge Meunier

    30 mai 2014 at 20 h 32 min

    Bonjour
    J’apprécie la finesse scandinave de Nokia et Here est un produit bluffant : comme GPS ou bien en ville avec le récent « A proximité ». Si seulement Nokia pouvait renouer avec ce qui avait été initié en brain-training -avec Milab |DTU Denmark- il y a quelques années. Peut-être avez-vous ou pouvez-vous avoir de l’info à ce propos : gestion du stress, méditation, etc

  2. Thierry_pt

    30 mai 2014 at 22 h 30 min

    Une fonction vraiment intelligente à intégrer est la navigation par étapes…depuis le temps qu’on l’attend! Une fonction basique pour un GPS, mais visiblement pas importante pour les têtes pensantes de Here. Cela ne devrait pourtant pas être trop difficile à intégrer…

    • Massis

      30 mai 2014 at 22 h 41 min

      Surtout qu’on l’avait sur Symbian. Ca et la possibilité de préparer un itinéraire sur here.com et le sauvegarder (déjà faisable) et le synchroniser sur un Lumia (pas possible), ce serait un minimum.

      Comme je le disais sur un autre post, j’ai l’impression que Here (drive+, maps) a arrêté d’innover côté appli depuis près d’un an. Tous les trucs (live sight, mes trajets, etc.) sont sortis il y a un an et depuis : plus rien. Seules les cartes sont mises à jour, en gros. Curieux.

  3. Max

    30 mai 2014 at 23 h 25 min

    @Serge Meunier: J’ai vu sur MonWindowsPhone que vous disiez être de Chambéry, j’habite au même endroit et perso je trouve que Here Drive est merdique dans la région Rhône-Alpes, franchement on est loin du « produit bluffant » dont vous parlez!

  4. Serge Meunier

    1 juin 2014 at 22 h 35 min

    @Max
    Bonsoir. L’usage que je fais de Here réponds à mes besoins. Maintenant, il y a peut-être mieux, mais est-ce au point de juger cet outil comme vous le faites : Je l’ignore…

  5. Pingback: Nokia achète la société Medio dans le but d’améliorer les services de HERE Maps –

  6. Pingback: Nokia Networks investit dans l’optimisation multi-fournisseurs de réseau mobile en achètant la solution de géolocalisation 3D de NICE Systems –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× cinq = 25

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.