Nokia

La vente de Nokia à Microsoft approuvée par la justice américaine

1552 views 16 Comments

Après l’annonce du rachat de la branche téléphonie de Nokia à Microsoft s’en suit une longue liste de procédures pour arriver jusqu’à ce que cette transaction soit définitivement validée. Il y a quelques semaines, ce sont les actionnaires de Nokia qui ont validé la vente… c’est désormais aux autorités des différents pays de valider cette vente et justement, le Département de Justice américain et la Commission fédérale du commerce viennent juste d’approuver la vente de la section téléphonie de Nokia par Microsoft.

Tous les yeux sont maintenant rivés sur l’Europe pour l’approbation finale… mais Microsoft n’a pas encore donné d’informations sur la manière dont il compte procéder à la restructuration et à l’intégration des équipes de Nokia dans l’entreprise.

En ce qui concerne la dénomination des smartphones, Steve Ballmer a indiqué que Microsoft évitera des dénominations à rallonge du type « Nokia Lumia Windows Phone 1020 » mais il n’a pas donné plus d’informations. Des rumeurs parlent de juste garder l’appellation « Lumia » pour par exemple parler du « Lumia 1020 » histoire que les clients ne soient pas trop perdus et puissent se retrouver à travers un nom qu’ils connaissent déjà.

Du côté de Nokia, Stephen Elop est parti pour rejoindre Microsoft dans l’équipe qui englobe les tablettes / smartphones / consoles xbox ; et son successeur devrait être nommé avant la fin de l’année.

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

16 Comments
  1. knezzari

    3 décembre 2013 at 16 h 44 min

    J’ai vraiment l’impression de voir ça depuis le début ^^(attention âme sensible)
    http://www.youtube.com/watch?v=qLpgXg1bW3c

  2. Token

    3 décembre 2013 at 17 h 00 min

    « d’approuver la vente de la section téléphonie de Nokia par Microsoft. »

    à Microsoft, non ?

    • Julie

      3 décembre 2013 at 17 h 09 min

      oui

      • OEIL

        4 décembre 2013 at 2 h 39 min

        Ou : «  » …. d’approuver l ‘ ACHAT de la section téléphonie de Nokia par Microsoft. «  »

  3. EvaetFrank

    3 décembre 2013 at 17 h 56 min

    Oui ben qu’ils nous mettent « Candy Crush Saga » et après on verra!

  4. Alyster_972

    3 décembre 2013 at 18 h 20 min

    Ils ont acheté la section mobile de Nokia au bon moment, vraiment…
    Quel coup monté…
    Les ventes sont bonnes, WP consolide sa place de 3eme OS (et passe même second devant iOs dans certains pays européens), le store rattrape son retard,…
    Et ils achètent Nokia une bouchée de pain bien inférieure à la vraie valeur de cette division…
    Bravo… Bravo… C’est un coup de maître monsieur Elop/Microsoft…

  5. mat

    3 décembre 2013 at 18 h 54 min

    Justice/americaine, y a un truc qui sonne faux la dedans lol

  6. papefei

    3 décembre 2013 at 19 h 11 min

    Qu’on me donne une enveloppe, je vais me suicider…

  7. Eric

    3 décembre 2013 at 19 h 37 min

    C’est génial… j’ai fait une copie du lien de cet article car je sais très bien que même Julie regrettera cet rachat. Avant on disait c' »est mon petit doigt qui l’a dit, plus récemment on disait c’est le téléphone arabe, alors que de nos jours il y a l’email, viadeo etc. Enfin bref ca va faire BOOM…

  8. air-dex

    4 décembre 2013 at 2 h 08 min

    « Est-ce que l’on va refuser à une entreprise de notre territoire la possibilité d’acquérir une entreprise étrangère qui est une référence dans son domaine ? Bien sûr que oui ! »

    PERSONNE, JAMAIS.

  9. JuJu

    4 décembre 2013 at 21 h 25 min

    « Microsoft n’a pas encore donné d’informations sur la manière dont il compte procéder à la restructuration et à l’intégration des équipes de Nokia dans l’entreprise. »

    Pas besoin d’être un grand devin pour savoir que des milliers de personnes vont encore être licenciées :-)

  10. OEIL

    5 décembre 2013 at 1 h 30 min

    Et l’ Europe , que dira t elle ? ? Et nos députés Européens ?? Y s ‘ en foute ?
    Et la Finlande ?

  11. adonis

    5 décembre 2013 at 23 h 11 min

    Bonsoir Julie ….. Alors comme cela , Microsoft veut éviter les dénominations à rallonge du type  » Nokia Lumia Windows Phone 1020″ , sauf que 1) C’est ce qui se fait exactement en ce moment pour les Lumias pour les spots publicitaires diffusés à la Télévision , et cela ne plombe pas les ventes et enfin 2) Eh bien que Microsoft fasse la bêtise d’enlever « la marque Nokia » des Lumias pour ne laisser que Windows Phone et comme je l’ai déjà écrit (comme d’autres internautes) sur votre Blog , et Microsoft va littéralement couler la branche mobile de Nokia , et cela sur une très courte période (en 2 ans maximum) ….. Non mais honnêtement Julie , vous imaginez « le tableau » , les Lumias badgé « Windows Phone » et les Asha / mobiles classiques type 1100 badgé « Nokia » , cela fait très sérieux , c’est du grand n’inporte quoi , du jamais vu dans la Téléphonie Mobile …… Et qui ira mettre 600€ (la moitié d’un SMIC) pour un « Windows Phone » , et dont tout le Grand Public seras que le Lumia , il n’en est pas le créateur mais qu’il as juste apporté son système d’exploitation , au demeurant excellent , mais dont le point faible c’est le manque d’application comparé à Androïd , l’IOS d’apple , et même pas de gestionnaire de fichiers disponibles (et là , il y as vraiment un gros problème ) ……La priorité pour Microsoft , c’est de pallier le manque d’applications de son OS face à la concurrence , pas de retirer « la marque Nokia » dont la réputation est excellente , car faire cela c’est au mieux de la bêtise ,au pire de l’inconscience ….. sauf si chez Microsoft , ils sont sous acid , et qu’ils pensent que leur image de marque est meilleur que celle de Nokia , alors qu’ils ne savent même pas faire de smartphones …… Le plus grave , ce n’est pas tant pour nous les Clients , c’est surtout pour les employé(es) de la branche mobile de Nokia si Microsoft venait à choisir une mauvaise stratégie industrielle , et à la lecture de votre article , cela as l’air le cas …… Sauf si c’est juste une manière (pas très intelligente) pour Microsoft de faire du buzz ….. Sur ce , Bonne Soirée à vous

  12. Martin

    6 décembre 2013 at 12 h 22 min

    Magnifique guerre économique ou Nokia s’est fait arnaquer de façon magistrale par la maison « je vends des logiciels pas finis », une vraie leçon de business! Encore gagnée par les moins compétents en matière de logiciel et de téléphonie mais c’est rarement, dans ce merveilleux monde, les meilleurs qui gagnent et qui restent!
    En tous cas, tant que les « moutruches » brouteront les mauvaises herbes sans broncher, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possible!

  13. Pingback: L’Europe met en garde Nokia sur l’utilisation de ses brevets « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = cinq