Après l’annonce du rachat de la branche téléphonie de Nokia à Microsoft s’en suit une longue liste de procédures pour arriver jusqu’à ce que cette transaction soit définitivement validée. Il y a quelques semaines, ce sont les actionnaires de Nokia qui ont validé la vente… c’est désormais aux autorités des différents pays de valider cette vente et justement, le Département de Justice américain et la Commission fédérale du commerce viennent juste d’approuver la vente de la section téléphonie de Nokia par Microsoft.
Tous les yeux sont maintenant rivés sur l’Europe pour l’approbation finale… mais Microsoft n’a pas encore donné d’informations sur la manière dont il compte procéder à la restructuration et à l’intégration des équipes de Nokia dans l’entreprise.
En ce qui concerne la dénomination des smartphones, Steve Ballmer a indiqué que Microsoft évitera des dénominations à rallonge du type « Nokia Lumia Windows Phone 1020 » mais il n’a pas donné plus d’informations. Des rumeurs parlent de juste garder l’appellation « Lumia » pour par exemple parler du « Lumia 1020 » histoire que les clients ne soient pas trop perdus et puissent se retrouver à travers un nom qu’ils connaissent déjà.
Du côté de Nokia, Stephen Elop est parti pour rejoindre Microsoft dans l’équipe qui englobe les tablettes / smartphones / consoles xbox ; et son successeur devrait être nommé avant la fin de l’année.