Nokia

Un ex employé de Nokia créé le cardio-fréquencemètre le plus précis au Monde

1555 views 7 Comments

Vous adorez découvrir ce que deviennent les ex employés de Nokia lorsqu’ils quittent l’entreprise finlandaise ; nous aussi ! Après Jolla c’est au tour de Tero Mennander de faire parler de lui. Cet ancien ingénieur Nokia prétend avoir créé (et breveté) moniteur de fréquence cardiaque le plus précise au monde,  il s’appelle PulseOn.

PulseOn est un appareil qui ressemble à une montre et est basé sur la fréquence cardiaque de l’utilisation, sans avoir besoin d’être attaché à la poitrine de l’utilisateur. A priori, il est le seul à ne pas être trompé par la consommation d’alcool par exemple ; en faisant ainsi un appareil très fiable.

« Si vous buvez de l’alcool avant d’aller dormir, lorsque vous vous réveillez le matin, une bracelet basé sur vos mouvements (comme le Fitbit ou Fuelband) pourra vous dire que vous avez dormi longtemps et bien, même ce n’est pas le cas… » déclare Mennader. « PulseOn vous dira que vous avez dormi un bon moment, mais votre corps n’a pas vraiment récupéré. »

En effet, dans le cas du PulseOn on se base sur le rythme cardiaque tandis qu’avec un Fuelband on ne se base que sur les mouvements ; et il peut arriver qu’on dorme très mal sans pour autant se retourner toute la nuit…

Si cela fonctionne réellement et qu’ensuite c’est bien exploité, il y a moyen de proposer de nouveaux accessoires beaucoup plus fiable pour tous les sportifs (et amateurs de nouvelles technologies :-p ). Les Nokians ont du talent, n’est ce pas ? :)

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

7 Comments
  1. EvaetFrank

    28 novembre 2013 at 9 h 40 min

    Un grand merci a vous pour tout ce que vous faites, pour toutes ces news que vous nous apporter. Vous êtes géniaux!!! Continuez comme ca!

  2. themale

    28 novembre 2013 at 9 h 48 min

    Bien vu l’aveugle!

  3. Auresims

    28 novembre 2013 at 12 h 42 min

    Nokia avait et a encore des ingénieurs d’exception… Ce sont de véritables innovateurs, il faudrait faire un récapitulatif de toutes les technologies qu’ils ont sortis en premier…
    Maintenant malheureusement ce ne sont pas le ingénieurs qui prennent les décisions ^^

  4. adonis

    28 novembre 2013 at 19 h 06 min

    @ Auresim : Bonsoir …. Vous avez entièrement raison :) ….. Et en ce qui me concerne , étant client fidèle de Nokia depuis 10 ans , j’ai pu apprécier la qualité d’innovation des ingénieurs de chez Nokia 😉 …. Bonne soirée à vous

  5. redge73

    29 novembre 2013 at 3 h 30 min

    pratique pour un diagnostic médical ou suivi médical sur la durée.
    ou
    simplement un cardiomètre précis ultra portable connecté pour tout usage autre que médical :-)

  6. zboul

    29 novembre 2013 at 10 h 12 min

    en effet, mais pas besoin d’un bracelet pour sentir la différence de qualité de sommeil dans ce cas, suffit d’un miroir 😀
    huhu

    en vrai: affaire à suivre! surtout depuis que madame est convertie au Withings Pulse 😉

  7. wilfried

    29 novembre 2013 at 21 h 07 min

    Merçi a nokians

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 4 =