Vous adorez découvrir ce que deviennent les ex employés de Nokia lorsqu’ils quittent l’entreprise finlandaise ; nous aussi ! Après Jolla c’est au tour de Tero Mennander de faire parler de lui. Cet ancien ingénieur Nokia prétend avoir créé (et breveté) moniteur de fréquence cardiaque le plus précise au monde, il s’appelle PulseOn.
PulseOn est un appareil qui ressemble à une montre et est basé sur la fréquence cardiaque de l’utilisation, sans avoir besoin d’être attaché à la poitrine de l’utilisateur. A priori, il est le seul à ne pas être trompé par la consommation d’alcool par exemple ; en faisant ainsi un appareil très fiable.
« Si vous buvez de l’alcool avant d’aller dormir, lorsque vous vous réveillez le matin, une bracelet basé sur vos mouvements (comme le Fitbit ou Fuelband) pourra vous dire que vous avez dormi longtemps et bien, même ce n’est pas le cas… » déclare Mennader. « PulseOn vous dira que vous avez dormi un bon moment, mais votre corps n’a pas vraiment récupéré. »
En effet, dans le cas du PulseOn on se base sur le rythme cardiaque tandis qu’avec un Fuelband on ne se base que sur les mouvements ; et il peut arriver qu’on dorme très mal sans pour autant se retourner toute la nuit…
Si cela fonctionne réellement et qu’ensuite c’est bien exploité, il y a moyen de proposer de nouveaux accessoires beaucoup plus fiable pour tous les sportifs (et amateurs de nouvelles technologies :-p ). Les Nokians ont du talent, n’est ce pas ? 🙂