Offres & Concours

[CONCOURS] Votez pour le mobile du futur !

1999 views 163 Comments

Dans le cadre de notre concours, vous avez été nombreux à participer et vous nous avez proposé des idées bien variées ! Encore merci à tous ! Vos idées nous ont beaucoup impressionnés, mais il fallait faire un tri. Nous avons sélectionné donc les projets les plus innovants, en donnant bien entendu quelques explications pour ceux qui n’ont pas été sélectionnes.

Pour la suite de ce concours, c’est maintenant au tour des lecteurs de donner leur avis et de voter pour leur projet préféré.

 

Voici la sélection des finalistes par ordre alphabétique (on a laissé les fôtes, pour conserver la version originale) :

Aurélien

Le Nokia Naipo 8000 est un véritable compromis entre le réel et l’immatérielle. Fin et léger, il sera toujours prêt pour vous accompagner où bon vous semble. Entre son écran Oled rétractable et ses capteurs sensitifs autonomes, le Naipo 8000 est le compagnon idéal pour votre quotidien. Doté du tout dernier revêtement MSI (matière sensitive tactile), le Naipo 8000 est l’assistant personnel le plus intelligent du marché. Personnalisable à souhait, au contact de la peau, le revêtement affiche votre état de santé, ainsi que tout les indices bien être dont vous avais besoin. En façade, on y trouve un Pico-projecteur sensitif grâce au Leap Motion. Ainsi, si vous désirez travailler sur un grand écran, ou faire partager vos vidéos, tout devient plus simple.
Le Nokia Naipo 8000 est le prolongement de votre vie numérique.

Pour voir le document PDF d’Adrien et les explications sur ce concept, cliquez ici.

 

 

Black_Panda

Eliminé pour tricherie.

 

DJdu50

 

 

JoeJoe

Personnellement, j’imagine l’avenir du mobile par « pas de mobile ». D’un coté, arrivée des nanotechnologie, utilisation pour création de stimuli directement dans le cerveau, mais pas pour avoir une interface type robocop. C’est trop artificiel, et si il faut y passer en phase de transition, celle-ci ne durera pas. En gros, à terme, on cherchera son chemin, les nanocytes communiqueront avec un accessoire que l’on porte comme une montre intelligente, qui elle même se connectera sur internet pour nous suggérer, par instinct, d’aller dans la bonne direction. On ne verra pas la carte, on saura d’instinct où aller. On a un malaise, une crise cardiaque? Les nanocytes tentent de stimuler le coeur, et, sans réussite, préviennent en parallèle les urgences en indiquant notre emplacement géolocalisé, autorisé par notre instinct de survie. Ils permettront de produire des endorphines permettant de limiter les douleurs et les séquelles lors de l’attente de l’arrivée des secours.

La réalité augmentée, je la vois comme un support d’économie: Imaginez un faux moniteur, support de travail. Les nanocytes simulent l’image sur le faux écran. On peut imaginer aussi le caractère confidentiel d’une telle technologie. Seules les personnes autorisées par notre cerveau pourront voir ce qu’on voit sur l’écran. Imaginez un appel téléphonique: il devient une sorte de télépathie. On peut partager des images mentales, s’imaginer rêver à plusieurs.

La montre, ou autre ustensile, fonctionne mécaniquement, rechargée par nos mouvements quotidiens. Les nanocytes se nourissent comme tout autre organisme présent dans notre corps. Imaginez vouloir désactiver cette réalité augmentée, il suffirait d’enlever sa montre, par exemple. Les nanocytes se mettent alors en veille et n’interviennent pas sur le cortex cérébral. On pourrait du coup continuer les examens sans faciliter la triche. On pourrait aussi éventuellement créer des zones où les nanocytes sont forcément mis en veille.

Avec une base de donnée contenue dans notre corps (des recherches sur le stockage de données dans l’ADN sont en cours) les besoins de ressource en cloud deviennent plus que limitées. Demain, le privé le sera, puisqu’il sera contenu dans son corps, codé et crypté par son propre ADN. Ce qui est destiné à être partagé pourrait être contenu dans notre accessoire, échangeable à distance ou par contact humain, seules les données souhaitées pourraient être partagées, sans fastidueuse interface pour y arriver.

Bref, arriver au paroxysme de ce que devrait être la technologie: intuitive, invisible, désactivable par un geste simple, lui aussi instinctif.

En gros, demain, les fabricants s’attacheront à proposer des ustensiles qui serviront d’interface, (la partie télécommunication étant intégrée à cet équipement), de chef d’orchestre à une technologie déjà implantée dans notre corps, pour nous aider dans notre quotidien sans pour autant que l’on ait l’impression que cela soit le cas, et bien évidemment proposer des services liés au quotidien, toujours dans l’idée que ceux-ci ne soient pas perçus.
On créé un marché actuellement d’applications pour palier au manque de fonctions préinstallées dans les smartphones, pour une personnalisation accrue. Demain, tout sera inclus, les personnalisations seront constantes. On peut envisager un abonnement pour ces mises à jour, ou mieux, une contribution personnelle à l’effort.

L’avenir de l’interface, c’est plus d’interface.
L’avenir du smartphone, c’est plus de smartphone.
L’avenir de l’ultraconnecté, c’est une connexion qui ne demande pas de s’enchainer à des machines, mais que les machines soient présentes, sans être visibles.

Mais parle-t-on vraiment de ce qu’on aura d’ici à 10 ans? Pas sûr, mais avec les épuisements des ressources matérielles rares, il sera grand temps de mettre en œuvre des solutions pérennes de service qui ne s’appuie pas sur la fabrication de produits industriels destinés à être changés tous les ans. Bref, utiliser la technologie pour être la plus respectueuse de l’environnement, de l’humain, et de son bien être.

 

 

Jrusic

 

 

Julien

Grâce à la nanotechnologie, les écrans fusionnent et permettent d’obtenir une véritable dalle de 10 pouces pour profiter de la version tablette de windows phone. La nanotechnologie permet de nombreuses choses:

•Rechargement solaire
•Verre auto-réparateur
•Déverrouillage par ADN
•Composants transparents
•Autonomie hors norme
•Solidité inégalée
[partie GPS présentée supprimée par notre équipe, car clairement copiée de : http://www.ici-japon.com/10211-cyber-navi-le-gps-a-realite-augmentee ]

 

Ldoppea

Le téléphone du futur pourra agir directement sur le cerveau grâce à des électrodes en contact avec la peau (pas besoin de chirurgie).

 

 

NokiaForEver

 

Paladin

J’ai choisi de présenter le mobile du futur, comme un article de Nokians! Pour voir le site, cliquez ici. 

 

Pierre

Pour voir la version originale en grand, faites un clic droit ici => ouvrir dans un nouvel onglet.

 

Sylv1

Nokia innove encore avec son Lumia 6050. Avec sa structure dépliable, le téléphone devient en un clin d’oeil une tablette. Légère, écologique, d’un autonomie de 96h en lecture vidéo, le Lumia 6050 dispose de la dernière optique Carl Zeiss OmniEye et d’un capteur 200M px, du double-picoprojecteur ZD200, de la technologie NFC5, de l’accès au réseau 7G. Il est bien entendu compatible avec tous les accessoires de la norme H@ndy : objectifs photo, capteurs médicaux, nanoconnexion subdermique…

Ecran à technologie haptique
Le Lumia 6050 dispose d’un écran à retour de force. L’écran se déforme sous les doigts pour faire émerger au besoin un clavier, un gamepad…
Il décuple les sensations ludiques et améliore l’accessible des handicapés visuels avec un accès à la lecture en braille.

Un véritable outil de travail
Arrivé au bureau, votre téléphone se connecte automatiquement à votre réseau et à votre écran. Les picoprojecteur font apparaitre votre clavier. Vous pouvez bien entendu utilisé le Nokia Lumia 6050 en format déplié et faire apparaitre un véritable clavier en relief.

 

 

Sylvain L

Pour voir la présentation complète de Sylvain, cliquez ici.

 

 

Val547

Eliminé pour tricherie.

 

 

 

Vincent

Je ne suis pas un habitué des nokians.fr mais j’y passe de temps en temps et quand j’ai vu ce concours, je me suis dit qu’il me fallait y participer. J’ai toujours trouvé sympa de dessiner des téléphones et d’imaginer les prochaines évolutions du marché. Juste comme ça, pour l’anecdote, en mars 2007, j’ai imaginé un téléphone dont la principale originalité était de disposer d’un écran en verre – taillé d’un seul bloc – à travers lequel serait projeté l’OS. Ça n’apportait rien en particulier mais ça me semblait joli… et sur ce même téléphone, les touches étaient censées être tactiles (à la manière de ce que l’on pouvait trouver à l’époque sur le Sony Ericsson W960). Le concept de l’anecdote en question : http://goo.gl/UGqYgi
Le concept que je vais proposer là, à ce concours, reprend quelques idées du Sony Ericsson W960 et de mon téléphone white.
Depuis le mois d’avril 2006, je suis le bien heureux possesseur d’un Sony Ericsson W810i. Plus de 7 ans que j’ai ce téléphone et encore aujourd’hui, malgré quelques menus soucis, il me convient parfaitement. J’arrive même à aller sur Facebook avec lui ! Du coup, je rechigne à passer à un smartphone tant que mon téléphone tient bon et surtout tant que les smartphones actuels ne seront pas un poil plus future-proof.
Ce qui fait que j’aime mon Sony Ericsson W810i : la durée de sa batterie, sa robustesse, la qualité de son capteur photo, le flash qui sert de lampe torche, les touches dédiées et les multiples raccourcis, le stockage via MemoryStick, les commandes vocales (déjà à l’époque) et la fonction Walkman. Ce que je reproche à mon téléphone aujourd’hui (mais que je ne lui reprochais pas il y a encore quelque temps) : la petitesse de l’écran, la friabilité de certains matériaux (notamment le revêtement métallique de quelques-unes des touches), l’épaisseur du téléphone, l’absence de 3G et les connecteurs propriétaires.
A partir de ce constat, je me suis demandé quel téléphone j’aimerais voir naître aujourd’hui… Ce téléphone parfait ressemble plus ou moins au Nokia 515 ; un téléphone sublime qui n’est pas sans rappeler, à certains égards, mon Sony Ericsson W810i (configuration des touches physiques, design général, dimensions…). Et qu’est-ce que les technologies futures pourront apporter à cette configuration simple mais efficace ? Voilà le point de départ de mon concept Nokia 1a.

A mon avis, le téléphone candybar sera encore une réalité en 2023. Ne serait-ce que parce qu’il existera toujours des irréductibles de la touche physique. Mais le candybar, bien qu’étant une forme ancienne du téléphone, peut être un objet moderne ! plein de ressources et de technologies. Le Nokia 1a disposera donc de touches physiques. 15 touches physiques. Pas plus. Pas moins. Douze touches physiques de façade (et non 15 ou 17 comme on a l’habitude de le voir) et trois boutons latéraux : deux pour le volume, la luminosité… bref ! les réglages qui nécessitent des augmentations et/ou des diminutions, et un bouton polyvalent, sur le côté droit de l’appareil. Pourquoi seulement 12 touches physiques de façade ? Parce que figurez-vous que même si cela ne saute pas aux oeils sur mon ébauche, l’écran de ce téléphone (un écran de 3,2 pouces) est tactile. Un écran tactile convexe qui ne sera pas une dalle LED, OLED ou que sais-je encore… mais une « simple » paroi en verre Gorilla 15 623 (au moins ça…) sur laquelle sera projeté l’OS du téléphone. Je m’explique. Le principe serait que des micro-projecteurs placés de part et d’autre du téléphone, à l’intérieur du bandeau aluminium qui entoure l’appareil, envoient l’image de l’OS sur la paroi en verre de façade pour donner l’illusion d’une image « d’un seul bloc ». Vous me suivez ? Avec cette technique (et un peu d’imagination), il serait également possible, en faisant fluctuer l’intensité des rayons émis par les micro-projecteurs, de recréer des images 3D et donner un effet de profondeur aux éléments affichés, comme ce qui peut se faire sur Nintendo 3DS (en mieux, bien sûr). L’intérêt de cette technique de projection est de pouvoir dissimuler sous la paroi en verre quelques éléments disgracieux sur nos téléphones actuels, à savoir le capteur photo et son flash moche. Ainsi, les micro-projecteurs qui sont censés afficher une image au-dessus du capteur photo se désactiveront dès lors que l’utilisateur enclenche l’appareil photo frontal, laissant ainsi la voie libre à la captation photo/vidéo. L’écran tactile permet de soulager la façade des touches de validation, de retour et de raccourcis standards (décrocher, raccrocher, allumer, éteindre)… et laisser davantage de place aux touches physiques les plus utiles et les plus utilisées : les touches alphanumériques. Image 1 : http://goo.gl/obDQlQ
Les douze touches alphanumériques de mon téléphone ne sont pas des touches bêtes et méchantes ! Ces touches sont en verre (le même que celui de la paroi-écran) ; et sous chacune d’elles se trouve une petite dalle OLED capable d’afficher des éléments (lettres, numéros, icônes…) en fonction de l’utilisation qui est faite du téléphone. Par exemple : je lance l’appareil photo de mon téléphone alors que je viens de recevoir un appel de ma frangine (qui me demandait si le Nokia Asha 305 est un bon téléphone :truestory: ) ; les chiffres affichés par les petites dalles OLED sous chaque touche en verre s’effacent alors et laissent place à des icônes d’enregistrement, de déclechement du capteur photo, de réglages ou encore de diaporama des photographies de la galerie. Que je prenne une photographie en mode paysage ou une photographie en mode portrait, les petites dalles OLED font pivoter les icônes en fonction de la position du téléphone (calculée grâce à un gyroscope intégré à l’appareil). Je lance la vidéo d’un chat qui court après un chien pour faire marrer une collègue ? Des icônes de lecture, pause, avance rapide, etc. apparaissent et suivent l’inclinaison de mon téléphone. Vous me direz : « C’est bien joli tout ça mais pourquoi garder des touches physiques alors que l’on peut faire exactement la même chose avec un écran tactile ? » Je vous répondrais les touches physiques sont, à mon sens, bien plus pratiques et intuitives que n’importe quel clavier virtuel et que le confort d’utilisation est supérieur à un clavier virtuel (j’ai l’impression qu’on n’a jamais autant utilisé la toucher effacer que depuis que le clavier virtuel a fait son apparition…). Pour les mêmes raisons, deux touches – plus et moins / haut et bas – restent sur le côté de l’appareil. Elles évitent par exemple de retirer le téléphone de son oreille pendant un appel pour augmenter ou diminuer le volume d’écoute ou encore de sortir le téléphone de la veille pour monter/descendre le son quand on écoute (en cachette dans ses toilettes) le dernier tube de Céline Dion.
Pour une prise en main au top, le téléphone utilise une forme convexe, comme cela a été le cas sur plusieurs téléphones de la gamme Lumia. L’écran, les touches de façade et le dos de l’appareil suivent la forme de la main pour un confort… confortable ! Oui madame. Un confort confortable. Image 2 – Superposition des éléments de la façade : http://goo.gl/9hnfc1 – Image 3 : Envoi d’un message (contextualisation des touches) : http://goo.gl/vWl979 – Image 4 : Switch entre les applications et orientation des touches : http://goo.gl/LFZJa3
La tranche de l’appareil est parsemée de petits trous qui ne sont autres que les hauts-parleurs du téléphone. Mais pas des hauts-parleurs à la mords-moi-le-noeud ! Non. Des hauts-parleurs qui « comprennent » quand ils sont obtrués (exemple : quand la paume de la main recouvre certains trous) et qui adaptent l’émission de sons en répartissant au mieux les décibels sur les hauts-parleurs non-recouverts.
Dernière originalité de ce petit téléphone : un écran de visionnage au dos de l’appareil. Cet écran 16/9 (qui fonctionne sur le même principe que l’écran de la face avant, avec un capteur photo/vidéo et un flash sous la paroi en verre (invisibles en temps normal, donc)) permet de profiter des appels visio, du cinéma-dans-la-poche et du cinéma-dans-le-métro-pendant-qu’on-te-met-une-main-aux-fesses, des diaporamas photo sur un écran plus grand que celui de la façade et des jeux vidéo avec un contrôle entièrement tactile. Image 5 – Face arrière : http://goo.gl/c23mRk
L’activation de cet écran dorsal se fait grâce à la petite touche sur le côté droit de l’appareil. Une touche qui donne son nom à mon concept : Nokia switch – http://goo.gl/yNLJK4

P.S. : Je voulais présenter un autre concept, lui, plus futuriste, avec une oreillette reliée via Bluetooth à un bracelet-montre (un genre de smartwatch) capable de projeter une image sans qu’il y ait besoin de support de réception (grosso modo, le bracelet-montre projette l’OS de l’appareil en l’air et l’on peut interagir avec les éléments projetés, grâce à des gestes, la voix et le regard) mais je n’ai pas eu le temps de me pencher sur le visuel… Une prochaine fois :)

 

 

Wasteak

Pour voir la version originale en grand, faites un clic droit ici => ouvrir dans un nouvel onglet.

 

 @ByKepler

La prouesse technologique du Microsoft Live Phone n’est pas venue toute seule de l’équipe d’ingénieurs de Microsoft. Elle est le fruit d’une association réussie des savoir-faire complexes entre de différentes branches de connaissance et des années d’innovation sur tous les plans de 7 l’industrie. L’interconnexion des objets connectés a permis la naissance de nouveaux services et de ce qu’on appelle  environnement intelligent.

Pour voir la présentation complète de ByKepler, cliquez ici.

 

Ceux qui n’ont pas été sélectionnés

Adrien 72130 : Le concept était intéressant mais pas assez futuriste. Toutes les technologies que tu cites existent déjà (même le projecteur finalement) en dehors de l’appareil photo 60 mpx. Si on est encore sur des processeurs 4 coeurs d’ici 2025, il y a de quoi s’inquiéter. Je pense que d’ici 2 ans, ton concept sera déjà le genre de téléphones qu’on trouvera sur le marché.

Ceriboo : Ton concept n’est pas futuriste, en tout cas pas à 10 ans. Il est peu probable que les claviers physiques refassent surface, et si cela se fait, ce sera dans les mois qui viennent et non dans 10 ans. Comme je te l’ai dit dans les commentaires, le but du concours était de voir l’avenir à long terme et non à moyen terme comme tu le proposes.

Jujulm72130 : Très beau travail au niveau de la réalisation 3D et de bonnes idées, mais cela ressemble à ce qu’on a actuellement avec quelques améliorations. Nico et moi sommes d’accord pour dire que ton concept est intéressant mais sera certainement disponible avant 2015 déjà.

Nicolas : Le concept que tu proposes ressemble de trop près à ce que nous connaissons du smartphone aujourd’hui. Ta proposition manque un peu de folie.

Will91 : Ta présentation est très réussie mais le concept est trop actuel.

Xsander : De belles couleurs, mais c’est un concept qu’il est possible de réaliser aujourd’hui, voire hier étant donné que tu as mis une interface Windows Phone 7.5 dans un mobile d’il y a dix ans.

 

Votez !

Quel est votre smartphone du futur préféré ?

  • @ByKepler (réajustement des votes en cours) (27%, 597 Votes)
  • Black_Panda (éliminé pour tricherie) (23%, 502 Votes)
  • Val547 (éliminé pour tricherie) (19%, 419 Votes)
  • Julien (réajustement des votes en cours) (16%, 360 Votes)
  • Aurélien (5%, 100 Votes)
  • Wasteak (4%, 79 Votes)
  • Jrusic (2%, 52 Votes)
  • DJdu50 (1%, 33 Votes)
  • Paladin (1%, 21 Votes)
  • JoeJoe (0%, 11 Votes)
  • Pierre (0%, 9 Votes)
  • Vincent (0%, 8 Votes)
  • NokiaForEver (0%, 5 Votes)
  • Sylv1 (0%, 4 Votes)
  • Sylvain L (0%, 3 Votes)
  • Ldoppea (0%, 3 Votes)

2 206 Nokians ont voté

Loading ... Loading ...

Les votes se termineront le 20 septembre à 12H. Notez que les gagnants seront contactés dans la foulée sur l’adresse e-mail utilisée pour le concours, afin que nous puissions obtenir leurs adresses postales pour l’envoi des lots. Sans réponse de leur part dans les 7 jours à compté de date d’envoi du mail, les lots ne seront pas envoyés (nous enverrons tous les lots le 27-28 septembre).

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

163 Comments
  1. Greg

    12 septembre 2013 at 15 h 23 min

    Nokia pourrais venir ici pour prendre des idées.
    Faire un mix de tous ca et on auras un Nokia au top.

    Mais le quelle choisir !!!!!!

    • eddythebest62

      12 septembre 2013 at 15 h 29 min

      Il faudrait ajouter la projection de Black_Panda à Jrusic et là c’est le top (pour moi)

  2. eddythebest62

    12 septembre 2013 at 15 h 26 min

    C’est fait !

  3. Pierre

    12 septembre 2013 at 15 h 37 min

    Content d’être sélectionné ! :)

    Par contre il y a un petit souci sur mon lien : en cliquant dessus j’obtiens la présentation de Wasteak.

    Et sans doute aussi la même chose pour Ldoppea : pas possible d’agrandir l’image, et il me semble qu’il y avait un powerpoint complet avec ?

  4. nokiaforever

    12 septembre 2013 at 15 h 40 min

    C est fait
    :-)

  5. Julien

    12 septembre 2013 at 15 h 40 min

    copié, copié, j’ai récupéré une image quoi, mais le principe est différent: on pose le smartphone contre le pare brise, celui-ci se « colle », et transforme toutes la vitre en « écran ». Dire que j’ai copié un article est la meilleure façon de faire que les gens ne voteront pas pour moi …

    ps: garder juste une image sur tout le powerpoint, c’est un peu léger aussi…c’est possible de mettre une vidéo qui montre le dit power point à la place? je peux supprimer la photo qui vous ennuie si vous le voulez :)

    • Julien

      12 septembre 2013 at 15 h 53 min

      pps: le lien du PPT pour ceux que ça intéresse

      http://sdrv.ms/18zHq2O

      • Julien

        12 septembre 2013 at 21 h 39 min

        Toujours pas de nouvelles du staff…voici le lien de la vidéo pour ceux qui ne veulent pas se farcir le ppt:

        http://www.youtube.com/watch?v=thcKOs22s08

        • Julie

          12 septembre 2013 at 23 h 10 min

          Désolée, j’ai une vie en dehors du blog et je ne suis pas connectée 24/24…

          • Julien

            12 septembre 2013 at 23 h 15 min

            Pardon si tu l’a mal pris, c’est simplement que je me sens défavorisé… Désolé d’avoir été impatient ^^’

            Et merci beaucoup d’avoir mis la vidéo :)

  6. Ricbug

    12 septembre 2013 at 15 h 48 min

    Pfffiiiouuuuu même là (après les sélections) le choix n’est pas facile

  7. Aurel

    12 septembre 2013 at 15 h 50 min

    Merci pour la présélection! 😀

    • Joejoe

      12 septembre 2013 at 17 h 20 min

      Merci aussi! Quand je vois ce qui a été produit… Ça donne envie, ou ça fait très peur pour l’avenir…
      Bonne chance à tous les compétiteurs, et bon vote à tous :)

  8. hinsolite

    12 septembre 2013 at 15 h 56 min

    Des présentations vraiment joliment réalisés !

    Pour l’effort de la visualisation 3D j’ai voté pour DJdu50 mais le reste vraiment d’un bon niveau aussi.

  9. Pph

    12 septembre 2013 at 16 h 03 min

    L’avenir pour moi est bien évidement ce que propose ldoppa ou joejoe. L’avenir du smartphone c’est PAS DE SMARTPHONE.
    Plus d’écran plus de clavier mais une électronique directement en contact avec le systeme nerveux. Nous aurons acces à une réalité augmenté, à toutes les connaissances du web donc du monde et nous pourrons communiquer avec qui nous semble. Il sera aussi possible de recueillir un grand nombre de connaissances sur notre corps pour un suivit médical. Notre vie privée et notre intimité n’aura plus de secret pour les organisations qui nous dirigent (mais cela c’est deja le cas).
    Les nanotechnologies et nos besoins nous conduisent tout droit vers ce genre de progrès ou nous seront de parfaits et ravissants cyborgs. L’avenir du smartphone c’est cela et je suis pret à en prendre le pari.

  10. lechatkawa

    12 septembre 2013 at 16 h 25 min

    Très belles présentations, heureusement que je ne me suis pas lancé j’aurai eu l’ai ridicule. Petite observation, de nombreux concept sont brandés Nokia, ça m’a fait sourire car personne n’a prévu que Nokia n’existerait plus en 2023 suite à son rachat par Microsoft 10 ans plus tôt.

    • Joejoe

      12 septembre 2013 at 16 h 46 min

      Ou alors on est juste optimiste et on croit à un revirement de situation, tel le phénix qui renait se des cendres 😉

      Perso, je crois dur comme fer que Nokia va se débrouiller pour rester constructeur de matériel destiné au public. Reste à savoir quoi.

      • Julien

        12 septembre 2013 at 16 h 56 min

        J’avais déjà finit les dessins quand j’ai appris pour nokia…et j’ai pas eu le coeur à enlever le logo ^^

        • un fan de nokia

          12 septembre 2013 at 19 h 19 min

          En fait, tu avais raison! Dans 10 Nokia recommencera à fabriquer des Smartphones!

          PS : Ne pas du tout prendre ce commentaire au sérieux… :(

    • Aurelien

      13 septembre 2013 at 11 h 45 min

      Malgré le rachat de Microsoft, il me semble que la marque Nokia ne va pas disparaître, Google a racheter Motorola , et la marque en tant que tel existe toujours 😉

      • zorba

        13 septembre 2013 at 15 h 06 min

        Microsoft n’est pas Google. Si la marque Nokia ne représente pas un intérêt stratégique, ils ne s’encombreront pas avec. Et Nokia n’a de la valeur qu’en Europe (encore qu’elle sera vite oubliée).
        Il faut se faire une raison, l’avenir de Nokia, c’est une entreprise de services et logiciels, point. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle, une telle division peut être beaucoup plus rentable (voir la valeur d’instagram comparée à la division mobiles Nokia !) et donc plus innovante et plus libre.

        Et on verra subitement Microsoft sortir sous son nom des appareils de très bonne qualité.

      • Julien

        13 septembre 2013 at 16 h 27 min

        Le problème c’est que google à racheté tout motorola, alors que microsoft n’a racheté que la partie téléphone de nokia. On aura plus de nokia lumia, mais ils acheté le droit de sortir des « nokia asha » :)

  11. un fan de nokia

    12 septembre 2013 at 16 h 25 min

    Il faut encore que je choisisse entre DJdu50 et Wasteak… J’adore le design extérieur du Smartphone de Wasteak mais un peu moins l’interface tandis que pour DJdu50, c’est l’inverse, enfin ça c’est juste pour le design… Quand aux fonctionnalité, il sont tout deux bien équipés…
    Je dois aussi dire que j’ai beaucoup apprécié la présentation de Pierre.

    Allez, comme j’aime autant les Smartphones de Wasteak et de DJdu50, je vais lancer un dé : 1, 3 et 5 pour Wasteak et 2, 4 et 6 pour DJdu50…
    2! C’est DJdu50 qui bénéficiera de ma voix!

    • Wasteak

      12 septembre 2013 at 20 h 28 min

      • un fan de nokia

        12 septembre 2013 at 20 h 35 min

        C’est fou ce que c’est sympathique! Allez… De toute façon, tu es devant DJdu50…

        • Wasteak

          12 septembre 2013 at 21 h 01 min

          Ok ok, si on peut plus rigoler –‘

          • un fan de nokia

            13 septembre 2013 at 9 h 43 min

            Bien sûr que si… :)

  12. un fan de nokia

    12 septembre 2013 at 16 h 25 min

    J’ai remarqué qu’Aurélien avait un drôle de vision du 4K : en effet, ce standard définit un affichage de 3840pixels par 2160pixels… Pas 1768*1980. Surtout que vu le « + » ajouté après « 4k » ferait penser à quelque chose de supérieur…
    Pour ceux qui veulent se renseigner sur l’affichage de demain, il faut voir du côté d’Intel qui a établi une sorte de cahier des charges en la matière…

    • Aurelien

      13 septembre 2013 at 11 h 47 min

      Exactement , erreur de ma part

  13. Will91

    12 septembre 2013 at 16 h 56 min

    Dommage de ne pas avoir été sélectionner mais bravo aux sélectionner ! :)

  14. Gwenn

    12 septembre 2013 at 18 h 20 min

    L’avis de Paladin m’a plus qu’emballé. Mon vote est pour lui.

  15. wasteak

    12 septembre 2013 at 18 h 35 min

    Merci de m’avoir pré-sélectionné! 😀
    Et surtout, NE VOTEZ PAS POUR MOI ! Mdr…

    • un fan de nokia

      12 septembre 2013 at 19 h 16 min

      Justement, je n’ai pas voté pour toi… Ce sont les dés qui ont décidé(comme je le dis plus haut)!

  16. jujulm72130

    12 septembre 2013 at 21 h 29 min

    Bravo au sélectionné…
    Mais trop déçu de ne pas en faire parti apres tout le temps que j’y ai passé :(
    Très beau concours merci nokians 😉

  17. xtract

    12 septembre 2013 at 21 h 33 min

    Salut à tous, avec tous le respect que je vous dois le projet de « @ByKepler » date de 2011 .

    http://damiblog.fr/2011/microsoft-reinvente-le-futur-encore/

    Merci

    • Nicolas

      12 septembre 2013 at 21 h 36 min

      Nous allons nous assurer que les projets sont originaux (via une méthode très simple) avant de donner la liste des gagnants.

  18. Lapinou86

    12 septembre 2013 at 21 h 39 min

    Alors là chapeau à tout les créateurs! y’a de l’idée et souvent elles sont canons et y’a du boulot :) C’était quand même dur de faire un choix pour le vote

  19. nokiaforever

    12 septembre 2013 at 21 h 39 min

    @xtract +10

    Très bien vu ! ! ! ! !
    C est pas normal :-( :-( :-(
    Cela dit j ai DiT ce que j avais a dire
    Bonne chance aux autres :-)

  20. Dan

    12 septembre 2013 at 21 h 50 min

    On va encore dire que je fais mon troll mais serait-il possible de laisser le vote ici avec des liens vers des pages indépendantes pour chaque concept ?

    Le scrolling sur 4 km c’est pas mon truc :-/
    Et la page chargerait plus vite 😉

    • Julie

      12 septembre 2013 at 23 h 15 min

      CTRL + F est ton ami ^^

      • Dan

        13 septembre 2013 at 22 h 33 min

        Encore faut-il savoir ce que l’on cherche !

        On nous aurait menti en parlant d’idées originales ? 😉

        • MasterN

          15 septembre 2013 at 11 h 47 min

          Désolé mais je trouve moins d’originalité la plupart de ces concepts graphiques. Du coup, mon coeur s’est + penché vers ceux qui ont fait à la fois une étude et analyse et croquis à l’appuis.

          – Pour WASTEAK, pas gagné! je vois plus ton concept sortir dans 2/3 ans mais pas dans 10ans pourquoi
          – Ton OS Concept est pour moi déjà « useless », on dirait une fork d’Android 4.0 avec les dashboard android sur la page d’acceuil. Ce n’est pas pour moi un Style et rendu d’OS pour 2023.
          – Pour les menus (partie haut et partie bas), ça ressemble au projet de Samsung lors de la présentation du téléphone à ecran flexible. Ce n’est pas pour 2023.
          – Pour l’ecran, flexible, il en aura déjà l’an prochain.
          – Pour la reconnaissance faciale, on sait que KINECT 2.0 fera l’affaire.

          Ce concours a été bien délimité par l’année « …dans 10 ans » ie 2023. Cela mérite étude et reflexion les gars. Ce n’est pas seulement faire les choses jolies.

  21. Aurélien

    12 septembre 2013 at 23 h 30 min

    Merci pour la sélection, mais vous avez marqué andrien à la fin de ma sélection lol

  22. Aurelien

    13 septembre 2013 at 0 h 34 min

    • Julien

      13 septembre 2013 at 0 h 39 min

      C’est clair qu’il y a de l’idée, j’ai été bluffé 😀

      • Aurelien

        13 septembre 2013 at 1 h 21 min

        Oui j’aime beaucoup l’idée :p

        • Wasteak

          13 septembre 2013 at 7 h 23 min

          Ca c’est une vrai (r)évolution oui ! :)

          • Aurelien

            13 septembre 2013 at 10 h 44 min

            +1

    • Pierre

      13 septembre 2013 at 19 h 40 min

      J’ai vu ce concept après le concours aussi. C’est une idée absolument géniale. Du coup j’ai presque envie de dire que tout ce que nous avons proposé, c’est un peu pitoyable à côté, car ça reste des produits jetables, dépassés au bout d’un an d’évolution technologique.

      Vu le buzz que ça fait dans tous les médias (même la TV), je croise les doigts pour qu’un industriel tente l’aventure. Après tout, y’a quelques firmes qui stagnent pas mal (blackberry, HTC, HP ou même Dell…) et qui pourraient beaucoup y gagner !

      Mais le coup de génie ce sera de développer un OS très souple capable de s’adapter.

  23. Célia

    13 septembre 2013 at 9 h 03 min

    Le coup du « c’est le concept qui compte et je peux retirer les images si ça gène », c’est un peu facile, alors que certains n’ont pas été retenus faute d’image à présenter…
    Je suis moi-même graphiste et ça me gène un peu de voir dans plusieurs présentations des images qui ne sont certainement pas libres de droit, avec des sources qui ne sont mêmes pas citées.
    Ca s’appelle du vol de propriété intellectuelle.
    A l’inverse on peut saluer ceux qui ont fait de véritables efforts de production.

    • Aurelien

      18 septembre 2013 at 9 h 58 min

      Merci de ta remarque 😉

  24. Célia

    13 septembre 2013 at 9 h 17 min

    JoeJoe : fond libre de droit, mais la montre est une Pulsar PW2003X1
    BlackPanda : L’image appartient à Hartmut Nörenberg.

    Certes on trouve ces images sur internet sans difficulté, mais il n’est pas stipulé qu’elles soient libres et la moindre des choses est tout de même de citer l’auteur, photographe ou designer.

    • Joejoe

      13 septembre 2013 at 18 h 38 min

      Je comprends très clairement les arguments que tu donnes (d’autant plus que je suis aussi dans une branche de métier où le droit à l’image est très important).

      Je ne chercherai donc pas d’excuses à propos de la montre, image (trouvée sur un site de vente de ces montres), à part le fait que dans ce que je souhaitais montrer (en gros, la partie électronique du « projet » peut être un objet de tous les jours, tant qu’on le porte) elle a plus un but illustratif qu’une volonté particulière de s’approprier l’image de marque ou le design.

      Bref, je veux bien qu’on fasse la chasse aux sorcières (et si le jury l’entend de cette manière, aucun soucis, vu le temps que j’ai passé sur cette illustration par rapport à l’implication de certains autres membres sur leurs propositions, ça ne me semblerait pas dans mon cas un acte abusif…).

      Cependant, je rajouterai du coup que tu peux mettre dans le même panier toutes les propositions qui ont utilisé l’interface de Windows phone 8, ou à peine modifiée… Car elle aussi tombe sous des droits juridiques.
      Bref, entre l’usage commercial d’une image dont on ne possède pas les droits, et la diffusion « de niche » d’une illustration, certes pour un concours avec prix, il y a peut-être à modérer les propos de ses convictions, non?
      Tu pourrais aussi insister sur le fait que l’on doit prouver avoir utilisé des logiciels libre de droit, ou dont on possède la licence?
      On en arriverait du coup à virer toutes les propositions (sauf peut-être celle de Pierre, qui soit-dit en passant, est certainement l’une des meilleures, car elle résume le côté intemporel des améliorations technologiques, qui s’accompagne de soucis tout bonnement impensable).

      A la vue des commentaires les plus récents, je trouve que ce concours (dont l’idée est et reste excellente) commence à tourner au vinaigre…
      Vu que les votes sont ouverts jusqu’au 20, faudrait pas non plus qu’on se tape encore sept jours de messages parfois un peu violents je trouve, quitte à trancher dans le vif au plus tôt (et donc virer toute proposition jugée finalement non recevable, je fais confiance au jury pour cela, quelle que soit la décision), si cela peut calmer les esprits.

      • Célia

        13 septembre 2013 at 19 h 32 min

        Je suis d’accord avec tes arguments. Loin de moi l’idée de faire une chasse aux sorcières, mais plutôt de pousser un petit coup de gueule contre l’emploi régulier de sources non citées sur le net. Tu avais prévenu dans ton premier commentaire que pour le design, imaginer n’importe quelle montre suffirait, on pouvait s’attendre à une innocente petite retouche de ce genre 😉

        Quand à la durée du concours, la messe semble dite, les votes n’évoluent plus. Je serais curieuse de connaitre la proportion de vrais nokians, visiteurs réguliers du site, et celle des amis des candidats. Car après tout, il n’était pas nécessaire d’avoir un compte pour voter (moi-même je n’en ai pas).
        A l’avenir, il serait peut être judicieux de pondérer les résultats par l’avis des rédacteurs du blog, qui sont peut être les plus qualifiés pour juger de la pertinence des projets, et ceci de façon neutre.
        En effet je suis surprise de voir certains bons concepts stagner à 0 votes, et je salue le fair-play de leurs auteurs qui n’ont même pas voté pour eux mêmes.

        • Julien

          14 septembre 2013 at 14 h 04 min

          La messe semble dite? vu l’ascension miraculeuse de Val547, je dirais que rien n’est joué ^^

        • black_panda

          14 septembre 2013 at 16 h 16 min

          Toutes mes excuses pour ne pas avoir cité la source du « mannequin », d’ailleurs on la retrouve dans de nombreux fonds écrans sans aucune source , mais c’est un jeu, nous sommes des amateurs.
          Effectivement je ne connaissais pas Hartmut Nörenberg®‎, maintenant c’est fait.
          Désolé

          Je tiens a préciser que la font utilisé est celle de NOKIA®‎ et Arial®‎, que les couleurs sont des couleurs Pantones®‎ et l’interface m’est inspiré de Windows 8®‎ de Mircrosoft®‎, et que le résultat est un concept de moi même Black_Panda®‎

          • Joejoe

            15 septembre 2013 at 2 h 36 min

            😀 On a le droit d’utiliser le nom de ton pseudo pour te citer? 😉
            En tout cas, nous voilà bien renseigné sur tes sources :)

  25. anneso

    13 septembre 2013 at 12 h 08 min

    Le Wasteak, véritable coup de coeur
    Je souhaite sincèrement que ce projet se concrétise
    Ce sont tous d’excellent projet mais celui ci sort du lot

    • Wasteak

      13 septembre 2013 at 20 h 54 min

      merci 😀
      même si je trouve les autres tous aussi inventifs/créatifs 😉

  26. zorba

    13 septembre 2013 at 15 h 15 min

    Vincent, faut que tu envoie ton idée à Blackberry. 😉
    Un candybar aussi propre avec plein de petits raffinements originaux, c’est une super idée.
    Je pense même qu’on peut améliorer : plutôt que de vraies touches physiques en bas, pourquoi pas des touches dont le volume et la disposition peuvent se modifier à l’envi ? C’est un pavé tactile, qui peut se transformer en clavier 9 touches, ou en Azerty, ou en croix directionnelle pour les jeux (voir concepts passés de Nokia pour donner du volume à un écran tactile).

    Peut être pas pour 2023, mais en 2015 ou 2016 ça pourrait bien le faire !

  27. Jerem

    13 septembre 2013 at 16 h 53 min

    Je sais que le but du concours n’était pas des récompenser l’effort du travail mais le concept en lui-même, cependant récolter autant de votes pour des images trouvées sur le net et y ajouter de très belles phrases avec de formidable idées (@Bykepler), je trouve cela injuste pour ceux qui ne récolte que très peu de vote à cause d’un design non abouti ou très bien réalisé mais encore à l’état de modélisation (Wasteak, DJdu50, Black_Panda),parce que les idées sont également très innovantes. C’est pourquoi créer un concept et un design qui n’a encore jamais été publié est donc primordial selon moi, sinon ce n’est plus une invention ou un concept …

  28. Wasteak

    13 septembre 2013 at 20 h 50 min

    Pourquoi chaque fois que je gagne un vote, les 2 premiers en gagnent 2 ? mdr ^^
    ps : je suis déçus pour @Bykepler mais bon c’est qu’un jeu donc au pire…

    • Julien

      13 septembre 2013 at 20 h 58 min

      Sans doute parce qu’ils ont plus d’amis facebook que toi :p
      Honnêtement, je trouve que ton concept est super, et j’adore aussi celui de pierre, mais c’est malheureusement pas à moi de décider qui gagnera ^^

      • Wasteak

        13 septembre 2013 at 21 h 16 min

        Merci :)

      • Pierre

        14 septembre 2013 at 18 h 51 min

        Merci, tu es bien le seul à trouver ça bien !

        • Julien

          14 septembre 2013 at 19 h 07 min

          J’aime beaucoup l’idée en effet, mais le problème viens peut-être de la présentation…Honnêtement, quand tu l’as posté pour le concours, je ne savais pas si c’était de l’humour ou une vraie participation :p

          • Pierre

            17 septembre 2013 at 10 h 30 min

            En effet, je n’avais pas pensé à ça. Il y avait bien une vraie idée, mais j’ai voulu rajouter une petite touche d’humour dont j’aurais du m’abstenir :)
            Et puis sans doute aussi des couleurs. C’est balot, ma mise en page de BD ressemble aux tuiles de windows phone, sans les couleurs.

            Tant pis, je ne gagnerai pas de lumia 625, et donc je n’aurai plus aucun prétexte pour ne pas m’offrir un lumia 1520 à Noël ! (c’est ma femme qui va encore râler)

  29. Nokai

    14 septembre 2013 at 13 h 32 min

    J’aime beaucoup l’ idée du bracelet

  30. Miramax

    14 septembre 2013 at 20 h 59 min

    On part quand même sacrément dans la science fiction mais ce n’est pas un mal, c’est l’imagination qui précède la création!
    J’ai eu un peu de mal à voter car pour moi aucun ne correspondait au tél du futur, j’ai donc choisit le concept de celui s’en rapprochant le plus à défaut.
    Joejoe, j’ai voté pour toi mais il y a quand même pas mal de similitudes avec le dispositif de communication situé derrière l’oreille que l’on trouve chez les citoyens d’Elysium. (voir le film récemment sortie au ciné).

    • Joejoe

      15 septembre 2013 at 2 h 43 min

      Merci pour le vote :)
      Perso, c’est surtout le jeu vidéo Deus Ex Human Revolution qui m’a vraiment inspiré. Sauf que j’imagine plus le coté bénéfique que la critique qui est issue de ce jeu. Car les dérives d’un tel système… Bonjour quoi.
      Après, l’usage des nanotechnologies est en passe de devenir une réalité. A partir de là, l’avenir est incertain, mais les appareils électroniques tels qu’on les connait va forcément subir une révolution. Reste à savoir, au même titre que la robotique aujourd’hui, largement utilisée aujourd’hui, mais dans les usines, loin des regards, si ces technologies vont être déployées pour tous ou si elles auront des usages bien cadrés, non vus du public.
      Au delà du concours, c’est une vraie question de société, comme le nucléaire, la recherche génétique… Ce n’est plus de la science fiction.

  31. redge

    15 septembre 2013 at 0 h 27 min

    dommage de ne pas pouvoir sélectionner un classement préféré des concepts énoncés
    certaines sont d’excellentes idées ultra futuriste

    je n’ai pas de compte facebook, donc pas d’amis ou fauxs mais bien seulement des réels :-)

    1 Wasteak
    2 JoeJoe
    3 Aurélien
    4 Sylv1

    • Joejoe

      15 septembre 2013 at 2 h 37 min

      Merci pour la seconde place de ton classement, ça fait plaisir :)

  32. Wasteak

    15 septembre 2013 at 9 h 02 min

    Pour ceux qui voudrais voir la version 2 de mon concept, c’est ici :
    (ne tenez compte que de la premiere pour voter ! celle là est juste pour « le fun » 😉
    http://raikouto.deviantart.com/art/Concept-Phone-V2-ENGLISH-400178072

  33. Pph

    16 septembre 2013 at 12 h 44 min

    Imaginer le tel. du futur c’est pour moi imaginer le tel comme on le voit évoluer dans les 25ans. Alors que je trouve que beaucoup de personnes votent en fait pour le tel. qu’ils voudraient posseder. C’est completement différent.
    Je maintient que pour moi le smartphone de demain c’est en fait aucun smartphone. Beaucoup de scientifiques et techniciens travaillent sur les interconnections entre l’electronique et les jonctions neuronales. C’est quelque chose qui aboutira dans les prochaines années au service des handicapés, des personnes agées, des malades et ensuite de tous. Plus besoin d’écran l’image étant transmise au nerf optique plus besoin d’écouteur le son étant directement transmis aux fibres nerveuses. On peu rajouter le toucher et l’odorat. Des individus connectés entres eux en permanence, pas besoin de chercher son gps dans un tiroir, pas besoin de chercher un agenda tout sera disponible et consultable immédiatement.
    Si cela fait sourire certain sachez qu’on y travaille beaucoup dans les laboratoires. Pour moi le smartphone de demain c’est plutot cela plutôt qu’un truc avec des écrans flexibles, des projecteurs ou des écrans plus grands. Car cela c’est déjà le présent.

    • Joejoe

      16 septembre 2013 at 14 h 34 min

      Je ne vais pas dire que je ne partage pas ta vision des choses… 😉
      Mais c’est tout le soucis du thème présenté: D’un coté il faut voir suffisamment en avance, en s’accrochant à des recherches actuelles, et extrapoler, de l’autre, on est encore bien ancré dans le fait de posséder un accessoire, une sorte de bijou, et il est difficile pour beaucoup de s’imaginer sans. Bref, Je ne suis pas sûr que si on avait présenté à la population les smartphones d’aujourd’hui il y a dix quinze ans qu’ils auraient adhéré. Nous, actuellement, y voyons les avantages, eux, ceux du passé, auraient vu l’encombrement, l’autonomie ridicule, le coté ultra connecté qui finalement fait perdre un peu de vue les priorités, etc…

      Ça n’enlève nullement la qualité des propositions; on n’est pas non plus à l’abri d’un « ralentissement » technologique, ou tout bêtement un refus fort de la population à l’intégration des nanocytes dans nos organismes (sans parler des effets de rejets médicaux potentiels de ces technologies).

  34. Maxence

    16 septembre 2013 at 19 h 04 min

    Je trouve absoluement anormal que les candidats Julien et @ByKepler utilisent des PROXY pour voter pour eux même :

    La preuve : http://www.proxygratuit.fr/

    Choisissez un proxy au hasard parmi la liste, indiquez l’adrese URL de la page et comme par magie, on s’apercoit que l’adresse IP du PROXY a déjà voté soit pour Julien ou soit pour @ByKepler .

    Les modos devraient réagir …

    • Nicolas

      16 septembre 2013 at 19 h 25 min

      Nous avons les logs avec IP, providers, etc.. de tous les votes.

      • @Bykepler

        16 septembre 2013 at 19 h 49 min

        Ca me semble bien bizzare cette affaire depuis le début de ce concours, car personnellement, pour ce genre de concours, j’ai mes larges fans/amis sur les réseaux sociaux, collègues ou proches qui sont même plus que l’ensemble de tous les votants de ce concours. Je ne crois pas en plus que j’ai le temps de voter pour moi.

        Ma question est plutôt, l’inverse, qui a cette volonté de nuire ?

        Oui, les modos doivent réagir, au moins je trouve que c’est mieux de supprimer tous les putains de proxy de tous.

        • Maxence

          16 septembre 2013 at 20 h 57 min

          Alors explique moi pourquoi les 3/4 des proxy ont déjà voté pour toi ?

          ET POURQUOI BIZZAREMENT tu as pris +200 votes à partir de 00:00, heure de changement IPs des Proxy ?

          • @Bykepler

            16 septembre 2013 at 21 h 28 min

            C’est plutôt à toi de me répondre! J’ai rien à expliquer.
            Je laisse les modérateurs font leur travail et A+

          • nokiaforever

            17 septembre 2013 at 9 h 06 min

            A. …….@Bykepler etJulien
            Franchement je comprends pas qu on puisse tricher a un jeux concours
            Que ce soit sur NOKIANS ou autres……
            J espère pour vous que ce ne sont que des rumeurs.!!!!
            Car les tricheurs me mettent hors de moi !
            De toute façon les gars ne vous croyez pas meilleurs que les autres
            Il reste encore du temps!
            Et pendant ce temps la je demande avec l autorisation des AUTRES MEMBRES
            DE NOKIANS de demander a NICO ET JULIE AINSI QU AUX MODERATEURS
            une ENQUÊTE approfondie sur ces DIRES et en cas
            De tricherie POSITIVE .
            DEMANDE L EXCLUSION DE CES PERSONNES ET LA RETRIBUTION DE LEURS
            VOTES AUX AUTRES PERSONNES QUI SONT COMME MOI
            HONNÊTES ….

            PS :je ne comprends pas qu on puisse aisément triché…..

        • Maxence

          16 septembre 2013 at 21 h 36 min

          LA BLAGUE !
          Maintenant ce serait moi qui aurait voté pour toi via les proxy …

          Non mais je crois réver …

        • zorba

          17 septembre 2013 at 9 h 37 min

          C’est cool, je vois que certains se sont bien embêtés à réfléchir et produire des trucs élaborés, alors qu’il suffisait de pondre un commentaire avec des illustrations piquées sur internet, et demander à ses potes de voter.

          La prochaine fois, le thème du concours devrait être « qui a le plus d’amis parmi les nokians ? »

          Ce concours qui devait être un moyen constructif d’échanger sur notre vision du smartphone est pollué par des feinéants aux motivations purement vénales. C’est regrettable, mais ça cause beaucoup de tort à l’esprit de la communauté, qui jusqu’ici n’était troublé que par des oppositions meego/windows phone.

          • nokiaforever

            17 septembre 2013 at 9 h 43 min

            @zorba c est tout a fait ça

            Tu as entièrement raison ….
            C est vraiment pitoyable ….

          • NanciaUMP

            17 septembre 2013 at 18 h 42 min

            Pour ma part, en tant que lectrice et votant, je vois les choses différemment.
            Je vois que tous les candidats ont faits du très bon boulot. Du coup, si il y a images piquée sur le Web ou pas, ca ne me dérange pas vue que c’est l’idée (‘commentaires’ comme tu dis), réflexion et extrapolation qui comptent. Il y a de bon creatifs, bon commentateurs, bon analystes… Les idées, visions et les concepts ne peuvent jamais être pollués car ce ne sont pas des choses déformables.

            C’est juste dommage qu’il y a eu tricherie alors que leurs concepts ne me choquent pas.

            NOKIANS : Je ne veux pas une communauté fermée. Ce concours, je trouve que c’est une belle occasion de promouvoir le site et là, je pense que c’est gagné!

            Pour les votes, je le trouve bien DEMOCRATIQUE, ceux qui ont le plus de sympathisants gagnent l’éléction, c’est ça la réalité de la vie. Pareil pour les émissions de télés réalités (THEVOICE / D.A.STAR).

    • Julie

      17 septembre 2013 at 14 h 37 min

      No worries, on fait le ménage dans les votes et on élimine les tricheurs.

      • nokiaforever

        17 septembre 2013 at 14 h 46 min

        Merci Julie d avoir fait le ménage .

      • Aurelien

        17 septembre 2013 at 15 h 15 min

        Merci pour le ménage, je me demandé aussi comment du jour au lendemain les mec on eu 500 vote lol incroyable

  35. PkmlH

    17 septembre 2013 at 3 h 36 min

    Bonjour, au risque de paraître idiot, c’est où qu’on vote?

    • zorba

      17 septembre 2013 at 9 h 45 min

      En bas de page sous les résultats. Si tu ne peux pas le faire, c’est que ton adresse IP a déjà été utilisée pour voter. Si vous êtes plusieurs dans la famille à voter, c’est vrai que c’est ballot. Essaie sur ton lieu de travai, chez un ami ou sur ton smartphone.

  36. zorba

    17 septembre 2013 at 9 h 43 min

    De toutes façons la répartition des votes dans le temps est trop douteuse, la logique du classement eut égard à la qualité graphique et à l’originalité des propositions aussi.
    Il est anormal que certains trustent le classement à 300-500 voix alors que la queue du peloton ne dépasse pas les 10.
    Ca n’est pas une répartition logique dans un concours équitable.

    Il me semble que le concours devrait être intégralement annulé. Il divise plus qu’il ne fédère les lecteurs de ce blog. Il eut mieux fallu une préselection puis un tirage au sort.

    • nokiaforever

      17 septembre 2013 at 9 h 48 min

      C est clair,
      De toute façon on voit très bien que il y a eut tricherie.
      Et demande comme toi aussi l annulation de ce concours.

      A LA LIMITE puisque certains ne joue pas le jeu
      Faire un tirage au sort des lots en EXCLUANTS CEUX QUI ONT
      TRICHÉS.

      • Julie

        17 septembre 2013 at 14 h 38 min

        Ne t’inquiètes pas, on fait le ménage et deux tricheurs ont déjà sauté.

        • nokiaforever

          17 septembre 2013 at 14 h 44 min

          Salut
          Julie . heureusement que tu es là ainsi que Nico et les modérateurs
          Bon travail
          2 de moins….

          Maintenant comment va se passer la suite ?
          Car a eux 2 plus de 500 votes
          Et ces votes vont être rétribuer ? Ou tout simplement annulé ?
          Je te remercie

          Voilà qui est plus juste envers les autres membres pour ce
          Concours.

          • Julie

            17 septembre 2013 at 15 h 38 min

            Nous sommes actuellement en train de regarder quelles IP proviennent de proxys. Le travail est long…

          • nokiaforever

            17 septembre 2013 at 15 h 43 min

            Je comprends très bien Julie .:-) merci encore pour tous les membres
            Honnêtes.
            Sinon au lieu de trier les proxy un par un.
            C est d enlever les tricheurs proxy ou pas proxy.
            Et avec les participants restants honnêtes et de retribuer les lots
            Au hasard aux autres membres.
            1er…….
            2 ème……
            ..
            ..
            ..
            ..
            Voilà une idée qui me semble bien.

          • NanciaUMP

            17 septembre 2013 at 18 h 51 min

            La méthode de Julie me semble pertinente car le scénario que tu dois savoir est que les tricheurs souhaitent emporter tant d’autres avec leur méthode.

            Du coup, pour ne pas se tromper entre agneaux et loups. il fallait faire une restitution.

  37. nokiaforever

    17 septembre 2013 at 10 h 50 min

    Effectivement la découverte de la tricherie semble
    Effective
    J ai fais une recherche avec chaque proxy et soit
    Le vote et pour l un soit il est pour l autre….. Incroyable :-(

  38. val547

    17 septembre 2013 at 18 h 07 min

    Je peux savoir pourquoi j’ai été éliminé? Ca parle de proxy etc alors que j’ai simplement demandé a mes amis fb de voter. Je comprend pas tout..

    • Julie

      17 septembre 2013 at 18 h 53 min

      Tu as été éliminé parceque tu as utilisé des proxys pour voter pour toi même plusieurs centaines de fois. Il n’y a aucun doute sur la tricherie, car tu étais connecté sur ton compte comme en atteste la copie d’écran. Pas la peine de dire que ce n’est pas toi, tes amis n’ont surement pas ton login et ton mot de passe. Tu as triché, c’est mal, et tu n’as pas été malin…

      • MathieuF

        17 septembre 2013 at 20 h 45 min

        Surtout que les proxy qui permettent d’avoir plusieurs IP facilement et qui sont donc parfois utilisés pour tricher sont facilement décelables car très souvent les 2 ou 3 premiers numéros de l’IP sont identiques.

        Ici c’est (90.84.XX.XX) qui revient sans cesse, après une rapide recherche sur le net, on découvre qu’il s’agit d’IP qu’attribue Orange à ses abonnées mobiles. Il votait donc via son téléphone (directement sur le tel ou en partageant la connexion du tel avec son PC) en déconnectant puis reconnectant entre chaque vote pour avoir une nouvelle IP.

        • Vania

          17 septembre 2013 at 21 h 54 min

          MAIS IL FAUT FAIRE ATTENTION CAR SUSPECTE LES IP MOBILES ORANGES EST RIDICULE ET DU NON SENS.

          Il ne faut plus voter en utilisant Internet ou ceux qui ont des mobiles oranges ne doivent pas voter.
          Ah Ah Ah!

  39. val547

    17 septembre 2013 at 18 h 13 min

    Si on me dit qu’utiliser fb était interdit alors la je veux bien être disqualifier, mais en tout cas pas de proxy pour moi, enfin vous pouvez le voir de toute façon donc j’attend des explications. Bref dans tout les cas je ne vois rien de malhonnête dans ma méthode, ce n’est pas pour rien que je suis resté aux alentours des 400 votes et que je me suis fait dépasser. Enfin bref, dites moi :))

  40. val547

    17 septembre 2013 at 19 h 04 min

    Je n’ai pas utilisé de proxy, loin de la !! Pour tout te dire le soir la dans mon lit et vers 23h, j’ai vu que le 2eme était en train de remonter terriblement, et comme j’etais sur mon portable il doit y avoir un bug au niveau du système de vote puisque a chaque fois que je voulais voir ou en était le concours et donc suivre l’ascension du 2eme, je pouvais revoter pour moi. C’est donc pour ca que c’est des votes comptabilisé avec mon pseudo, mais dans tout les cas je n’y pouvais rien, je n’allais pas ne pas voter a chaque fois si?
    Que veux tu que j’utilise un proxy je n’en connais que le nom..
    A la limite que tu enlèves les votes qui ont été pris en compte par mon portable je veux bien, mais ne m’accuse pas de tricherie x)

    • nokiaforever

      17 septembre 2013 at 19 h 19 min

      C’est pas toi ARRÊTE la preuve par A + B ………..!!!!!
      Tu t es grillé…. :-)

      Ci c est pas toi c est qui ?

    • un fan de nokia

      17 septembre 2013 at 23 h 44 min

      « (…)un proxy je n’en connais que le nom(…) »
      Tu tapes « proxy » sur Bing(ou ailleurs) et tu as des résultats(fiables et par dizaines) pour des proxys gratuits dès la première page.

      Si je peux te donner un conseil, crée un nouveau compte.

      Avec humour, on pourrait appeler ce que tu as fait « Faux et usage de faux ».

  41. Wasteak

    17 septembre 2013 at 19 h 13 min

    Normalement, les admins de nokians n’aurait pas à faire ce travail supplémentaire pour « traquer » les tricheurs, ce n’est qu’un jeu je vous rappelle !!

    • nokiaforever

      17 septembre 2013 at 19 h 21 min

      Wasteak

      Je suis d accord avec toi :-)
      C est un jeu concours bon enfant mais
      Malgré cela .
      Ça doit rester clean de tout soupçon.
      :-)

      • nokiaforever

        17 septembre 2013 at 19 h 25 min

        VAL547 est OUI C EST COMME ÇA
        Je comprends que tu as passé beaucoup de temps a faire
        Tes dessins .
        Mais je pense que il faut rester correct.:-)

  42. val547

    17 septembre 2013 at 19 h 21 min

    Au contraire Wasteak,je pense que les gens qui n’ont pas triché ont bien le droit à être récompenser. C’est peut être bête a dire mais j’ai passé énormément de temps sur ce projet avec mes dessins quand je me suis fait opérer des dents de sagesses ( et oui j’avais du temps a passer du coup :) ). Et de ce fait, je trouve normal que les utilisateurs de proxy soient mis de côté ( bon je n’ai pas le bon mot a dire puisque apparemment m’a connexion 3g m’a piégé malencontreusement ) mais en tout cas je trouve le travail fait par les admins de bonne augure :)

  43. val547

    17 septembre 2013 at 19 h 25 min

    Tu as lu mon commentaire Nokiaforever? Je l’ai expliqué, a chaque fois que je rafraichissais la page je pouvais revoter, du coup en suivant les votes tout une soirée j’ai du en comptabiliser pas mal mais c’est la faute de ma connexion 3g qui créée une faille je pense. Du coup je m’en excuse mais je ne pense pas que cela fasse de moi un tricheur vu le contexte

    • nokiaforever

      17 septembre 2013 at 19 h 30 min

      Oui je comprends :-)

    • Julie

      18 septembre 2013 at 0 h 19 min

      En votant plusieurs centaines de fois pour toi même tu devais te douter que ça ne passerait pas quand même… t’as un tout petit peu abusé 😉

  44. val547

    17 septembre 2013 at 19 h 58 min

    Après je fais confiance à Julie, personnellement je ne me considère pas comme tricheur. Si les votes qui ont été comptabilisé par mon téléphones peuvent être redistribué je ne dis pas non. Mais bon de la à être éliminé je pense qu’il y a une marge, j’ai passé du temps sur ce concours et se faire virer a cause d’une faille dans le système de vote c’est nul

    • zorba

      17 septembre 2013 at 20 h 28 min

      Tu as admis toi-même :
      1 : tu as demandé à tes amis facebook de voter, alors que le thème du concours n’était pas « qui a le plus d’amis ». Tes amis se fichent du nokia de 2023, ils sont juste sympas envers toi. C’est à mon avis faire preuve d’un sacré mépris pour les autres candidats que de se doter d’un « fan club ».

      2 : tant que tu pouvais voter tu le faisais. Déjà voter pour soi-même témoigne soit d’un égo-centrisme démesuré soit d’une motivation purement vénale. Et quand on trouve une faille comme ça, on n’en profite pas.

      Bref pour moi tu n’as pas eu le comportement fair play qu’on attend d’un candidat, proxy ou pas.

      • Vania

        17 septembre 2013 at 22 h 04 min

        Je connais maintenant ce site Nokians.fr suite à une invitation d’un ami sur ce concours et je le remercie par un vote. Je suis ravi de découvrir ce site et j’aime bien Nokia, mon nouveau mobile (Lumia 925). Ne pas laisser les fans Club découvrir ce site, qui est un site ouvert à tous et pour tout public relève d’un dictat.

        C’est un concours qui s’ouvrent à tous et permet au site d’atteindre une large audience. Pour moi « ne pas laisser les amis voter » relève d’une bourde et d’une absurdité totale.

        • Pierre

          18 septembre 2013 at 0 h 07 min

          Oui bien sûr Vania si ça t’a permis de découvrir le site c’est cool. Mais là on parle de centaines de votes, je doute que tous deviennent de fidèles lecteurs.
          Reconnais que c’est quand même abusé de faire voter ses amis en masse pour truster la victoire, à ce compte là le travail fourni pour participer ne sert ABSOLUMENT A RIEN. Et personnellement, si j’avais su (mais j’ai été très naïf sur le coup), je n’aurai pas bougé le petit doigt.
          Sur PcInpact, les concours sont limités aux membres « inscrits » et même parfois aux premium avec un quota d’ancienneté requis.

  45. val547

    17 septembre 2013 at 20 h 16 min

    Et j’aimerais bien comprendre qu’est ce que le « reajustement des votes en cours » pour deux participant

    • Julie

      18 septembre 2013 at 0 h 21 min

      Nicolas et moi nous expliquerons lors de l’annonce des résultats. Nous ferons tout pour que les votes soient le plus juste possibles 😉

  46. val547

    17 septembre 2013 at 20 h 36 min

    Dans tout les cas je ne vois pas ou est le mal de demander a ses amis de voter. De plus si j’avoue que j’ai voté moi même ( ce qui n’est pas interdit non plus je crois ) c’est peur être que ce concours me tient a coeur. Regarde l’autre candidat ayant vraiment triché ne prends même pas la peine de s’excuser, c’est bien qu’il a quelque chose a se reprocher, moi je ne pense pas. Point. Maintenant j’attend de voir ce que dises les admins avec un point de vue objectif :)

    • Julie

      18 septembre 2013 at 0 h 22 min

      Pas de soucis, tu avais le droit de demander à tes amis de voter. Le soucis vient ici du fait que tu as voté pour toi même des centaines de fois et qu’on a mis le nez dessus.

  47. Julien

    17 septembre 2013 at 20 h 48 min

    Bonjour à tous. Voilà, çà fait un moment que j’hésite à réagir, j’ai peur de me faire lapider sur place publique…
    J’ai rapidement compris que la plus part de mes votes étaient … »volés », et j’aurais du en parler. Mais devant la montée fulgurante d’autres participants, et vu les prix proposés aux gagnants, je me suis tu.
    Je suis conscient que c’est injuste pour les autres et que je suis en tort, et je m’excuse particulièrement au staff. Je suis un lecteur régulier et j’ai honte.
    Vous pouvez me traiter de tricheurs, je laisse au staff la responsabilité de la décision et la respecterai quelle quelle soit.
    Encore désolé, j’espère pouvoir à l’avenir commenté sur le blog sans avoir à changer de nom.

    • nokiaforever

      17 septembre 2013 at 22 h 46 min

      Franchement julien

      Je comprends que on puisse tricher Pour un concours.
      C est vraiment du non respect et ta de la chance
      Que la communauté NOKIANS soit aussi COOL
      car sur d autres forum tu te ferais lapider voir pire. :-(

      Bref bonne continuation :-)

      • un fan de nokia

        17 septembre 2013 at 23 h 54 min

        J’imagine bien un groupe d’Anonymous qui chercherait qui, ayant trouvé son domicile avec son IP, viendrait manifester(ou pire) devant sa porte…
        Comme tu dis, nokiaforever, il a de la chance que la communauté Nokians soit aussi cool.

        • Pierre

          18 septembre 2013 at 0 h 02 min

          C’est bien de le reconnaitre, et c’est encore plus con de perdre avec un projet sympa, qui « à la loyale » aurait pu te rapporter un prix.
          C’est toujours mieux que de chercher des excuses.

          A propos, Val547 je te souhaite un bon rétablissement pour tes dents, surtout si tu passes plus d’une journée à l’hôpital pour une opération habituellement bénigne, tu dois déguster.

    • Julie

      18 septembre 2013 at 0 h 25 min

      Bonjour Julien. C’est vraiment bien de ta part d’avouer ta triche et ça m’évite beaucoup de travail… car j’aurais été obligée d’éplucher les IP les unes après les autres. Comme tu t’en doutes, au même titre que Black_Panda et Val457, tu es éliminé. Merci pour ta franchise en tout cas… pour ma part je ne te lapiderai pas car tu as été honnête en avouant ton crime 😉

      • Julien

        18 septembre 2013 at 0 h 32 min

        Merci de ta compréhension.
        Je tiens à préciser que je ne suis pas l’auteur des votes depuis un proxy, si ça peut aider à éclaircir l’affaire…je pense personnellement avoir été utilisé pour donner du crédit au(x) tricheurs, et j’ai lâchement fermé les yeux dans le but d’être 3 ou 4ème.
        Je souhaites bonne chance aux autres 😉

        • Julie

          18 septembre 2013 at 0 h 34 min

          Dans ce cas je réajusterai simplement les votes.

          • Julien

            18 septembre 2013 at 0 h 38 min

            Ah? C’est une agréable surprise, qui ne sera sans doute pas au goût de tout le monde…désolé de te donner tout ce travail supplémentaire…je regrette sincèrement la tournure qu’a pris tout ceci…

          • Julie

            18 septembre 2013 at 0 h 50 min

            Oui je regrette aussi..
            Si c’est le même cirque à chaque fois, ça ne va pas nous donner envie de proposer des concours pour les lecteurs. Merci en tout cas à ceux qui ont participé et n’ont pas cédé à la tricherie. Il y a des concepts super sympas… certains ont fait du super boulot et j’ai deux-trois coup de coeur 😉

        • nokiaforever

          18 septembre 2013 at 9 h 05 min

          Salut julien :-)

          Tu as bien fait de dire que tu as triché
          Et pour moi tu es pardonné.
          Mais je pense qu il va falloir du temps aux autres pour faire de même

          Et je voudrais aussi rajouté que pour les futurs jeux
          Concours de tout faire dans les règles.
          A bientôt

  48. val547

    17 septembre 2013 at 20 h 53 min

    Le problème dans ce que tu dis c’est que je n’avais pas besoin de me déconnecter puis de me reconnecter ( d’ailleurs ca change quoi? ), je pouvais revoter directement en actualisant la page. Mais autrement oui je suis bien chez Orange comme operateur, pas pour internet :)

    • un fan de nokia

      17 septembre 2013 at 23 h 57 min

      Il parlait d’IP Orange mobile. Donc, avec le Data de ton Smartphone…

      • nokiaforever

        18 septembre 2013 at 9 h 01 min

        Salut un fan de Nokia.

        C est tout a fait ça….. Malheureusement. :-)
        Ne t inquiète pas Julie et Nicolas sont là :-)

  49. val547

    18 septembre 2013 at 6 h 33 min

    Ca fait plaisir de voir que tout le monde n’est pas logé a la même enseigne. Si tu pouvais m’expliquer Julie pourquoi la participation de Julien sera reajustée tandis que la mienne sera supprimée alors que nous sommes dans le même cas ca serait cool. Bonne journée:)

    • Julie

      18 septembre 2013 at 8 h 35 min

      Tu as triché et voté pour toi même et c’est prouvé. Lui, on a voté pour lui histoire de gommer les soupçons sur d’autres (à priori). Rien ne prouve qu’il l’ait fait lui-même pour l’instant. Ne t’inquiètes pas, justice sera faite…
      Tu me fatigues un peu là. Tu ferais mieux de faire profil bas, sinon tu vas vraiment te faire lyncher par les autres.

      • nokiaforever

        18 septembre 2013 at 8 h 57 min

        Salut

        Julie je suis intièrement d accord avec toi
        Sur le fait que vous regarder tous les votes pour voir qui est
        Soupçonnable .
        Grâce a votre travail (Nicolas et toi) il apparaît des dysfonctionnements
        Grave lié a des tricheries caractérisées.
        Je pense aux noms de tous ceux (les non tricheurs) on vous
        Remercie pour vos enquêtes et regrette sincèrement
        De gaspiller votre temps avec ce genre d histoire.
        Désoler encore.

        Concernant maintenant VAL547.

        IL FAUT arrête de dire que c est injuste , lui il a fait ça ….na na ni. Na na na.
        STOP .
        Comme Julie te la répété la justice fait son chemin et on verra a la fin
        Qui a triché ou pas.
        Alors je pense grandement que de la part d un tricheur comme
        Toi doit stopper les remarques sur les autres
        Et me ferait tout petit.a ta place

        CAR IL Y A JE PENSE DES PERSONNES BEAUCOUP PLUS REMONTÉS.

        Sinon je parierai que ton éviction pure et simple de TOUT JEUX . CONCOURS….etc.

        ON respecte les autres et vaut mieux pour toi d attendre tranquillement les résultats
        De CE JEUX CONCOURS.
        A BON ENTENDEUR MERCI :-(

      • Maxence

        18 septembre 2013 at 19 h 11 min

        Je ne trouve vraiment pas cela normal.

        Il est facile de dire que c’est d’autres personnes qui ont voté pour Julien … Perso, j’y crois pas du tout !

        Alors que vous laissiez Julien en cours OK mais quand on voit que VAL547 est lui banni du concours alors qu’il n’a fait que profiter d’une fail de votre site, c’est pas tout à fait normal …

        A sa place, qui n’aurait pas voté pour sois à chaque fois qu’il le pouvait ? PERSONNE ! et ne venez pas dire le contraire !

        Pour infos, je suis Nokians depuis maintenant de longs mois et je suis très déçu de l’ampleur que prends ce concours …

        • nokiaforever

          18 septembre 2013 at 19 h 33 min

          Maxence.D’accord avec toi.
          Moi ainsi que tout les autres , sommes déçu des proportions que
          Prends ce jeu concours qui a la base devait être un bon moyen
          De tous nous réunir entre membres.

          Mais tout ne c est pas passé comme prévu……

          Bientôt nous aurons les résultats définitifs… Pas d inquiétude
          Julie et Nico veillent .

          • Julie

            18 septembre 2013 at 20 h 01 min

            Moi ce qui me troue le *** c’est qu’on se fait chier à organiser un truc et il y en a qui trouvent normal de foutre le bordel et de ne pas respecter les règles de bonne conduite.

          • nokiaforever

            18 septembre 2013 at 21 h 42 min

            Salut Julie :-)

            Oui je comprends et c est dommage en effet d en arriver a ce point
            Et remercie encore
            Nicolas et toi pour faire la lumière sur ce problème.

            En effet il est inconcevable que de tels choses arrivent ici.
            Et qui a la base partait d une très bonne idée.
            Mais je voie et je pense que c est la vis de beaucoup d autres personnes
            Que qu en UNE OU DEUX personnes commentent ce genre d acte.

            Il y a automatiquement soupçon sur les autres candidats

            Et je pense qu on ne pourra pas démontrer l honnêteté de tout les membres
            Vu le nombres important de votes.
            Malgres le bon vouloir de nos cher modérateurs

            (Ce n’est que mon avis)

        • black_panda

          18 septembre 2013 at 19 h 59 min

          J’accepte d’être illimité.. mais pour quel motif?
          Le règlement ne stipule pas qu’on ne doit voter qu’une seule fois?
          Je préférerai que ça soit les 2 Tauliers qui votent !
          Et que le plus talentueux gagne surtout !

          • xtract

            18 septembre 2013 at 20 h 22 min

            Tout le monde n’est pas logés à la même enseigne…. » Éliminée , réajusté » où est la différence.
            Es ce un jeu qui félicite les plus talentueux ou un outils marketing pour faire venir du monde sur le site?

          • Julie

            18 septembre 2013 at 20 h 30 min

            éliminé quand la triche est prouvée, tout simplement

          • xtract

            18 septembre 2013 at 20 h 37 min

            Ok, Alors pourquoi réajusté si ils n’ont pas triché?

          • Pierre

            18 septembre 2013 at 23 h 53 min

            Le règlement ne le stipule pas, en effet. Mais le bon sens, l’hônneteté, l’éducation, la morale, et j’en passe le stipulent très largement.

            Et si tu veux vraiment un lumia 625, arrête de trainer ici, bosse et offre-le toi honnêtement.

            La fin ne justifie pas les moyens.

    • nokiaforever

      18 septembre 2013 at 8 h 59 min

      VAL547.

      Au contraire tout le monde est logé a LA MEME ENSEIGNE.
      Car LA JUSTICE S APPLIQUE A TOUS….

  50. val547

    18 septembre 2013 at 6 h 58 min

    Dans tout les cas, je m’accorde avec toi Julie pour dire que je n’ai pas été le plus honnête de tous. J’avouerais que j’ai profité de cette « faille » un soir, ensuite je me suis dis que ce n’etait pas la bonne solution. Donc j’ai tout stoppé et je pensais même ne pas finir dans les 5 premiers. Bref tout ca pour dire que d’un côté je n’ai pas fait exprès mais que de l’autre j’en ai profité quand même. Bref, bonne continuation pour le concours pour Julien Wasteak et tout les autres participants ! :)

  51. black_panda

    18 septembre 2013 at 18 h 59 min

    Bonjour à tous;

    Pour tricher il faut un règlement qui stipule les règles?
    sinon, @Bykepler qui réuni 200 voix en une nuit, ….. ?
    La prochaine fois faites voter seulement les inscrits.
    sinon j espère que Jrusic gagnera !
    Il le mérite amplement!
    Merci pour ce concours et félicitations pour le site.

    • Julie

      18 septembre 2013 at 19 h 01 min

      Si on fait voter uniquement les inscrits, il va y avoir de la création de faux comptes à gogo… ce n’est pas mieux ! A moins de bloquer toutes les inscriptions pendant la durée des votes, c’est une idée.

    • nokiaforever

      18 septembre 2013 at 21 h 32 min

      Sympa pour les autres …..!!!!!

  52. EmilieB

    18 septembre 2013 at 23 h 16 min

    Message au staff dans l’objet d’avoir des votes « le plus juste possible », ce qui est notre objectif.

    Je trouve qu’il est aussi préférable d’appliquer la même règle de vérification de proxy pas seulement pour les quatre premiers mais aussi de l’étendre sur les 4 après qui sont :

    – Aurélien (4%, 95 Votes)
    – Wasteak (4%, 79 Votes)
    – Jrusic (2%, 51 Votes)
    – DJdu50 (2%, 33 Votes)

    • Julie

      18 septembre 2013 at 23 h 25 min

      Des vérifications seront faites sur TOUT LE MONDE, pas seulement sur les 4 premiers. Ca vous va ?

  53. Paladin

    19 septembre 2013 at 11 h 53 min

    Quand je pense que quelques instants après avoir lancer un appel aux votes à mes 19 amis Facebook et à une dizaines d’amis par mail, j’ai commencé à me sentir malhonnête et indigne d’une éventuelle victoire…
    Cela dit je ne me sens pas spécialement soulagé non plus, de voir que certains ont triché plus que moi…
    Je m’étais tellement investis dans ce projet et je voulais tellement gagner, que j’ai lancé ce petit appel au votes, mais ça a dissout le plaisir et l’excitation que j’avais eu à faire mon projet. (Pour ma conscience, la fin ne justifie pas les moyens)
    Du coup j’en suis venu à prier pour ne pas gagner ! Après une semaine de travail si intensive. Quel comble !
    Mea culpa

    • nokiaforever

      19 septembre 2013 at 12 h 24 min

      Salut paladin

      Merci de ton honnêteté concernant tes votes, et bien sur comme
      Tu peux le comprendre .
      Ce n’est pas juste envers les autres personnes qui on
      Laisser faire les choses d elle même. Et non pas d appel
      A LA MOBILISATION POUR TE FAIRE GAGNER..

      Cela dit pour moi je ne t en veux pas tu es pardonné.
      Après pour les autres c est une autre histoire

      TANT QU A FAIRE. QUELQU UN D AUTRES ???
      QUI A FAIT APPEL A FACEBOOK ? TWITTER,….etc

      MERCI pour les autres membres .

      • Julie

        19 septembre 2013 at 12 h 40 min

        Nan mais c’est normal de faire appel à ses amis pour avoir plus de votes… tout le monde fait ça ! :)

        • Joejoe

          19 septembre 2013 at 12 h 59 min

          De toute façon, maintenant les votes sont clos, je pense qu’il reste pas mal de boulot à notre jury préféré pour le dépouillement, laissons faire les choses, retrouvons le calme et la passion qui animent ce blog, et on verra bien ce que ça donne. En résumé: Alea jacta est.

          Perso, je préfère me rappeler de la variété et la qualité des propositions présentées, que des déboires liés au vote, ça me semble tellement plus constructif, et surtout nettement plus positif, surtout pendant la période de doute qu’est le rachat de la branche téléphone de Nokia…
          Pour un avenir par forcément sombre, mais fatalement empli de questions.

          Enfin voilà, il y a plein d’autres sujets à discuter ici même :)

        • nokiaforever

          19 septembre 2013 at 13 h 29 min

          Ah désolé , alors je m excuse , pour les amis via facebook twitter,…. Etc.
          Je croyais que les votes via les réseaux d amis été interdits. Oups… Sorry
          Vivement les résultats…

  54. Pingback: [Concours] Les gagnants du concours « Imaginez le mobile du futur » sont… « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− six = 1