Annonce, Windows Phone

Le SDK (Software Development Kit) Nokia Imaging est désormais disponible

576 views 2 Comments


Après avoir dévoilé le Nokia Lumia 1020, Nokia lance également un ensemble d’applications novatrices qui repoussent les limites de la photo sur un smartphone.

Hipstamatic, Path, Vyclone, SNAPCAM, Panagraph, Yelp, CNN et Foursquare font partie des quelques développeurs qui ont mis au point des applications uniques pour le nouveau Nokia Lumia 1020 à l’aide du nouveau kit de développement logiciel (SDK) Nokia Imaging. Il a également été annoncé que le nouveau service de de partage de vidéo Vine et le newsreader populaire Flipboard, qui permet de créer son magazine personnalisé, sera également porté sur Windows Phone.

Le SDK d’imagerie Nokia a été développé avec la même technologie que celle que Nokia utilise pour ses propres applications d’imagerie, notamment Smart Camera et Creative Studio. Le SDK offre aux développeurs une souplesse d’utilisation inégalée pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités d’imagerie avancées du Nokia Lumia 1020 dans leurs applications. Que ce soit appliquer ou créer des filtres, ou encore ajouter des effets et éditer les images, les développeurs peuvent ainsi offrir aux consommateurs la possibilité de personnaliser leurs photos instantanément ou de revivre le moment de diverses façons.

Le SDK est désormais disponible sur le site developer.nokia.com, et est livré avec plus de 50 effets, filtres et améliorations. Grâce à ce SDK, les développeurs peuvent exploiter encore plus leurs images à l’aide de la technologie JPEG à accès aléatoire de Nokia, qui leur permet de manipuler plus efficacement les données graphiques pour obtenir des résultats stupéfiants. Les développeurs peuvent également offrir une expérience utilisateur incroyablement rapide et souple, étant donné que le SDK prend déjà en charge une grande partie de la manipulation des images et des effets.

La technologie d’imagerie avancée et le SDK de Nokia aident les développeurs à créer des applications dont le caractère unique valorise l’expérience que font les consommateurs des appareils de la gamme Nokia Lumia.

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. madaniso

    11 juillet 2013 at 23 h 36 min

    C’est marrant que personne ne commente cet article qui est pourtant essentiel pour la suite de Nokia. Cela va permettre à Nokia de se différencier face aux autres constructeurs sous WP est pas qu’un peu et dès qu’on dira, je veux trop un Windows Phone (ça arrivera un jour !) mais lequel choisir, on recommandera la gamme Lumia qui fait de superbes photos.

    Je voyais beaucoup de mauvaise foi avant contre WP, mais aujourd’hui j’en vois même de commentaires de mecs qui ont achetés un 920 et qui disent que le 1020 n’est pas mieux. Ça va me fait réfléchir sur ma façon de commenter à l’avenir. Je préfère faire un commentaire intelligent ici lu par peu de personnes que m’embrouiller sur d’autres articles/forums avec peut être des gamins de 12 ans qui n’ont rien d’autres à faire dans la vie.

    Bonne nuit !

    • Nicolas

      12 juillet 2013 at 10 h 22 min

      Le terme « SDK » a toujours fait fuire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux × = 18