Après avoir dévoilé le Nokia Lumia 1020, Nokia lance également un ensemble d’applications novatrices qui repoussent les limites de la photo sur un smartphone.
Hipstamatic, Path, Vyclone, SNAPCAM, Panagraph, Yelp, CNN et Foursquare font partie des quelques développeurs qui ont mis au point des applications uniques pour le nouveau Nokia Lumia 1020 à l’aide du nouveau kit de développement logiciel (SDK) Nokia Imaging. Il a également été annoncé que le nouveau service de de partage de vidéo Vine et le newsreader populaire Flipboard, qui permet de créer son magazine personnalisé, sera également porté sur Windows Phone.
Le SDK d’imagerie Nokia a été développé avec la même technologie que celle que Nokia utilise pour ses propres applications d’imagerie, notamment Smart Camera et Creative Studio. Le SDK offre aux développeurs une souplesse d’utilisation inégalée pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités d’imagerie avancées du Nokia Lumia 1020 dans leurs applications. Que ce soit appliquer ou créer des filtres, ou encore ajouter des effets et éditer les images, les développeurs peuvent ainsi offrir aux consommateurs la possibilité de personnaliser leurs photos instantanément ou de revivre le moment de diverses façons.
Le SDK est désormais disponible sur le site developer.nokia.com, et est livré avec plus de 50 effets, filtres et améliorations. Grâce à ce SDK, les développeurs peuvent exploiter encore plus leurs images à l’aide de la technologie JPEG à accès aléatoire de Nokia, qui leur permet de manipuler plus efficacement les données graphiques pour obtenir des résultats stupéfiants. Les développeurs peuvent également offrir une expérience utilisateur incroyablement rapide et souple, étant donné que le SDK prend déjà en charge une grande partie de la manipulation des images et des effets.
La technologie d’imagerie avancée et le SDK de Nokia aident les développeurs à créer des applications dont le caractère unique valorise l’expérience que font les consommateurs des appareils de la gamme Nokia Lumia.