HERE

HERE vous présente Living Cities

611 views 3 Comments

Living Cities est un nouveau concept accessible sur la plateforme web de HERE. Ce site, limité pour l’instant à Londres, Chicago, Rome, Helsinki, et Bombay, vous propose de voir la vie de la ville sur sa carte sur les 24h d’une journée… les flux de personnes qui se baladent, avec CartoDB.

 

Certaines informations défilent également sur la carte ; vous apprenant par exemple que 361 stations londoniennes sont disponibles sur le site HERE.

Un concept très sympa qu’on mettrait en écran de veille s’il y avait la possibilité ! :) Je vous invite à le découvrir sur http://here.com/livingcities/

L’équipe de HERE aime innover, et ce concept de Living Cities n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. On espère voir la carte continuer à se développer et à proposer des concepts de ce genre. Bravo à eux ! :)

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

3 Comments
  1. Mickaël

    3 juillet 2013 at 10 h 12 min

    Excellent concept.

    Pourquoi la RATP et la SNCF n’utiliseraient pas ces outils d’informations d’une précision remarquable afin de créer d’autres gares, d’autres métros ou bien d’autre lignes.

    Par ce que dans certains endroit d’ile de france, en seine et marne par exemple, tu es obligé de faire 15 20km de voiture pour aller à la gare la plus proche où les parkings sont déjà saturé des les premiers trains de la matinée en direction de Paris . Dans mon cas je suis à 30km de Fontainebleau 20km de Nemours 20km de Montereau 20 km de Moret.(Vive le sud Seine et Marne) Ce sont les gares les plus proches de chez moi.

    Quand on sait que le RER A et B sont ultra utilisés, pour ma part j’attend le supermétro qui est une bonne idée, mais qui a mis de côté tout une moitié de département, le côté ou il y a pas Disney. J’ai jamais vraiment compris pourquoi on a pas fait des péripheries 3 ou 4 autour de Paris. Ce n’est que mon avis.

    • Florian

      3 juillet 2013 at 13 h 30 min

      > Mickaël : je pense que la sncf et la ratp s’appuient sur des outils similaires pour créer de nouvelles lignes. J’ai du mal à croire qu’ils fassent ça au hasard ^^
      Malheureusement (et comme dans tous les domaines), l’accent est porté sur les hautes densités de population et les « minorités » sont oubliées.

      Pour en revenir sur Living Cities, le concept est bon (j’aime en tout cas :P) mais j’aurais espéré voir des mouvements de convergence en centre ville vers 8h du mat (les gens qui vont au boulot) et l’inverse vers 18h; je n’ai rien vu de flagrant :(

      > Julie : Es-tu sûre que cartoDB fourni le contenu ? J’ai été sur leur site web et ils demandent d’importer les données. Je vois plutôt ce site comme un service de traitement de données, et non comme un fournisseur de données, non ? Si CartoDB est bel et bien un fournisseur de données, alors ça m’intéresse sérieusement : où peut-on voir les données qu’ils possèdent ?

      • Julie

        3 juillet 2013 at 13 h 44 min

        Nan t’as raison c’est juste la visualisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 − = trois