HERE

Créez ou apportez des modifications avec Map Creator sur HERE.com

4512 views 12 Comments


HERE est un excellent service mais Nokia sait qu’il manque des informations et précisions sur les routes, chemins etc…

Pour améliorer son service de cartographie HERE, Nokia a rendu public, en version Beta, l’outil de modification des cartes : « Map Creator ». Une fois connecté au service, l’utilisateur peut ainsi ajouter des points d’intérêts, ajouter des rues, fournir des informations sur les routes existantes (par exemple préciser les limitations de vitesses).

Tous les pays ne sont pas concernés. Il est impossible d’éditer (pour l’instant ?!) les pays d’Europe. Vous trouverez toutes les informations directement depuis le service, dans l’onglet « Map Creator Beta » en haut à droite : http://here.com/

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. madaniso

    11 mars 2013 at 21 h 58 min

    Comment se fait il que le rendu soit différent entre Bing Maps et Here.

    Village de mon enfance
    http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=45.673509~3.905576&lvl=17&dir=0&sty=h&form=LMLTCC

    http://here.com/45.6732166,3.9081569,17,0,0,hybrid.day

    Je comprends mieux pourquoi des utilisateurs ralent sous IOS.

    • FrsECM

      11 mars 2013 at 22 h 59 min

      Moi qui suis de Villars juste à coté c’est à peu près net. Bizarre que MS qui veut abandonne bing map pour Nokia Map sur windows phone sans donner à nokia ses données satellites. Espérons que ça arrive bientôt !

      • FrsECM

        11 mars 2013 at 23 h 01 min

        Dur de pas pouvoir éditer les commentaires quand on a pas dormi de trois jours 😛

        « Bizarre que MS abandonne Bing map pour Nokia Map sur windows phone sans donner à nokia ses données satellites. »

    • Flo

      13 mars 2013 at 19 h 17 min

      je pense que sa viens des images satellite surtout qui ne sont pas prise par un satellite nokia ^^ sa doit être pour ça :)

  2. Alias-06

    12 mars 2013 at 0 h 24 min

    Bonsoir,

    La vue satellite n’est pas de mauvaise qualité pour toute les régions et les communes, en zone urbaine les détails sont de meilleures qualités.

    La vue satellite de Belley (ville moyenne dans l’Ain) que j’ai sur mon Nokia N8 sous Symbian3, est identique avec la vue sous WP8, elle est floue depuis quelques temps deja et bien avant que le service ne s’appelle Hère et avant l’association Nokia/Microsoft.

    Apres il faut dire que les cartes mises en lignes sont établies par Navteq qui appartient a Nokia et que Hère, s’appelait Nokia cartes qui était avant Ovi cartes.

    Je peux dire aussi qu’Il y a environ 4 ans, les vues satellites de ma ville Belley étaient de meilleures qualités.

  3. Mickaël

    12 mars 2013 at 0 h 51 min

    Bonsoir,

    La vue satellite est de bonne qualité même dans mon petit village, qui se nomme Passy Sur Seine.

    Bing Maps ç un meilleur rendu de mon côté.

  4. Daniel

    12 mars 2013 at 10 h 33 min

    Bonne initiative. Nokia Cartes est encore assez en retard par rapport à Google Maps pour trouver des lieux dits ou adresses du type restaurant, bar, boite. Je dis ça en tant que parisien. Nokia Cartes est super pour trouver son chemin et une adresse précise (numéro de rue), mais dès qu’il s’agit d’un établissement dont on ne connait que le nom, c’est plus compliqué…

  5. flex

    12 mars 2013 at 11 h 18 min

    Aucun intérêt, ce n’est toujours pas disponible sur ma région et je pense que cela ne le sera jamais. L’édition communautaire n’a de sens que pour les zone peu ou pas couverte par les voitures navteq, pour le reste on peut encore attendre à mon avis… Cela étant dit, ma rue a été créée il y a deux ans et elle est n’est toujours pas dispo sur la solution navteq alors qu’elle l’est depuis peu sur google map.

  6. Nicolas

    12 mars 2013 at 12 h 03 min

    J’espère que ça viendra prochainement en Europe. Même si ça reste marginal comme truc, c’est toujours sympa de pouvoir participer en indiquant une nouvelle zone 30km/h dans son village, ou des petites rues non documentées (typiquement celle de l’ami qu’on va trouver et qu’il faut appeler parce qu’on ne trouve pas son adresse sur le GPS)

  7. bandix400

    12 mars 2013 at 15 h 47 min

    Incroyable ! bosser gratos pour enrichir M$ ! Alors Quit à bosser gratuitement, faites le pour Openstreet MAP, au moins vos efforts seront librement partagé !

    • Radium

      12 mars 2013 at 19 h 23 min

      Si t’appelles ça bosser toi, tu dois pas être un courageux, ou tu ne sais pas ce que c’est …

      • bandix400

        14 mars 2013 at 19 h 06 min

        Effectivement, fournir une « plus value » qui sera empochée par un autre sans aucune contre-partie, cela ne s’appelle pas bosser mais passer pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.