Accessoires

[Vidéo] Accessoires photo pour le Lumia 920 (compatibles autres mobiles)

1860 views 23 Comments

On trouve sur le web tout un tas d’accessoires photo pour iPhone et je dois avouer que j’étais toujours assez frustrée (jalouse?) de ne pas trouver de « fisheye » pour mon Nokia. Un nouveau type de lentille a fait son apparition : pas de clip pour une fois mais un anneau magnétique autocollant ; c’est donc compatible avec d’avantage de mobiles.

Dans cette vidéo on a le droit à une démo de deux lentilles : une fisheye et une macro. Le résulltat est assez amusant, voire bluffant pour la lentille macro :

[youtube t-4SI_Yq8C4 610 400]

 

On peut trouver ces lentilles sur eBay pour moins de 15€ ; mais ce ne sont de loin pas des accessoires officiels. Nokia, c’est peut-être une idée à creuser si vous voulez lancer plusieurs mobiles sous l’appellation « Pureview », non?

 

Merci à Romain pour la découverte !

 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

23 Comments
  1. Quimporte

    3 janvier 2013 at 8 h 55 min

    La lentille macro est assez impressionnante, pour l’autre j’ai des doutes…
    Par contre, visiblement la lentille n’est pas autocollante, mais juste magnétique, ce qui est largement mieux!

    • Eric

      3 janvier 2013 at 9 h 21 min

      Heu… savez vous les dégâts que peuvent faire du magnétisme sur les composants? Pour flinguer son portable il n’y a pas mieux comme système.

      • Julie

        3 janvier 2013 at 9 h 31 min

        A mon avis ça n’est pas assez puissant pour endommager quoi que ce soit

        • Eric

          3 janvier 2013 at 10 h 11 min

          Eh bien je ne prendrai pas le pari pour endommager le capteur du 808. Il faut demander l’avis à Nokia. Mais je n’achèterai jamais ça si ca ne vient pas de nokia!

          • David

            3 janvier 2013 at 15 h 05 min

            Je ne prendrais pas le risque non plus… le champ magnétique peut clairement avoir une incidence sur l’électronique car s’il est assez puissant pour maintenir la lentille, c’est qu’il n’est pas si négligeable que ça.

            Par contre, ce type de lentille peut en effet apporter un plus – peu encombrant par ailleurs – aux APN de nos smartphones.

      • Quimporte

        3 janvier 2013 at 10 h 19 min

        Oui, exact, je n’y avait pas pensé, mais c’est vrai que l’on peut se poser la question de l’effet du champs magnetique vis a vis de la lentille FLOTTANTE!

      • Nicolas

        3 janvier 2013 at 10 h 29 min

        C’est la première chose qui m’est venu à l’esprit :/

      • MarcSilverTriple

        3 janvier 2013 at 22 h 43 min

        Une autre question qui me viendrait à l’idée de poser concernant le 920 : est ce que la stabilisation fonctionne toujours avec ces lentilles?

    • Vladimir

      3 janvier 2013 at 15 h 09 min

      On se pose plein de questions, alors qu’il aurait « suffit » de la part de Nokia d’ajouter un filetage autour de l’objectif, sur lequel on pourrait visser des lentilles, filtres, etc. en toute sécurité comme cela se fait sur les reflex.

      • Vladimir

        3 janvier 2013 at 15 h 31 min

        Et évidemment, suffi sans T à la fin… désolés…

  2. vince

    3 janvier 2013 at 9 h 00 min

    Le magnétisme de l’anneau ne pose pas de problème pour la recharge sans fil?

  3. dood

    3 janvier 2013 at 10 h 39 min

    Magnifique pour ceux ou celles qui ne savaient pas comment perdre encore un peu plus de place dans la poche du jean 😀

    Humour noir mode off 😀

  4. cshagane

    3 janvier 2013 at 18 h 03 min

    Bonjour Julie et très bonne année 2013.
    Ma question est complètement hors sujet mais je désespère un peu :je suis chez sfr et compte changer mon mobile pour un 920,mais chez eux ,pratiquement plus de Nokia ,la faute à qui ? Nokia ou sfr ? Chez Orange ,il n’est qu’en noir .Où trouver un 920 rouge ou blanc sans débourser 600 euros ? Est il réservé à une élite et compte-t-il rester confidentiel ? J’accepte tous les conseils ,merci.
    Continues à nous passionner avec tes articles Julie et bonne continuation !

  5. cshagane

    3 janvier 2013 at 18 h 33 min

    Oups pardon Julie, je viens de trouver l’article qui me concerne et les renseignements que j’espérais .
    Mais pour Sfr et nokia,n’y a t-il plus d’accord entre eux ?

    • Julie

      3 janvier 2013 at 18 h 57 min

      Normalement SFR devrait proposer très prochainement le Lumia 920, ils me l’ont promis personnellement !
      Si tu es pressé tu peux essayer de passer par The Phone House, ils l’ont peut-être en pack opérateur en magasin.
      Merci à toi de nous suivre 😉

  6. Roohh

    3 janvier 2013 at 21 h 38 min

    D’après WPCentral qui ont testé le système, les objectifs emploient le magnétisme à partir de l’anneau de maintient de l’optique Carl Zeiss sans l’ajout d’une bague autocollante. Malgré ça, la lentille flottante ne semble pas être contrariée ni les composants internes de l’appareil (d’ailleurs tout élément métallique n’est pas nécessairement magnétique).
    Après comme l’a dit Julie pour les plus téméraires il y a également des anneaux magnétiques autocollants qui se collent au dos de l’appareil et permet ainsi de ne pas utiliser le magnétisme de l’anneau de maintient, mais peut alors j’imagine poser problème lors de la recharge où il vaudrait mieux le décoller.

    « That brings us to that question on the tip of your tongue: Yes, OIS still works even with these attachments on and no, there does not seem to be any negative effects from using them. » – wpcentral

    • Vladimir

      4 janvier 2013 at 4 h 05 min

      Ça me laisse un peu perplexe ; à quoi bon avoir des lentilles Zeiss si on met par dessus des lentilles dont la qualité n’est pas prouvée (à 15 euros, il ne faut pas se faire d’illusion, la qualité de l’optique ne doit pas être au top), et qui en plus ne sont pas spécialement adaptées (mal centrées, mal positionnées…)

      Ce qui me ramène à ce que je disais précédemment : I’idéal de la part de Nokia aurait été de prévoir une fixation pour des lentilles supplémentaires – quoique je ne sois pas certain que ce soit bon d’aligner les lentilles les unes après les autres – ou tout au moins des filtres, certifiés Nokia ou Zeiss.

      • Roohh

        4 janvier 2013 at 21 h 43 min

        Yep, justement le fait que ce soit si peu cher justifie moins le fait qu’on attende ces petites choses « au tournant » d’autant plus qu’elles concernent à tout casser 1% des acquéreurs ! Et puis quand on voit les résultats notamment en vidéo et pas qu’en photo (pas mal de démos sur youtube) je trouve ce gadget (parce que c’en est un finalement) plutôt cool à utiliser !

        Après, j’imagine très mal Nokia mettre en place un tel système, de surcroît pénalisant (quid de l’intégration des dites fixations.. =p ?) pour intéresser au final si peu de monde… D’ailleurs ils auraient mieux fait de parfaire la gestion software de la photo qui, on ne va pas revenir dessus, est loin d’être sans failles :p

      • Vladimir

        4 janvier 2013 at 21 h 54 min

        Ben, c’est sûr que le marché du photo-phone pro est encore à ses débuts.

        Mais si pureview impose sa marque auprès du public, alors là, il pourrait être intéressant pour Nokia de développer des accessoires spécifiques à la photo. Un filetage (ou autre système d’attache), surtout sur du plastique, ce n’est pas grand chose avec les machines d’usinage actuelles.

        Au niveau du design, ils ont des designers payés à prix d’or pour ressortir des N9 avec WP à l’intérieur… ils peuvent peut-être se sortir les doigts du … pour concevoir des fixations fiables et homogènes avec le reste de l’appareil; c’est leur boulot après tout, pas le mien.

        Et si Samsung fusionne son Galaxy S-Truc avec sa galaxy-Camera… ils auront cette possibilité… pourquoi se priver, si le risque n’est pas si grand (et pas si pénalisant que cela si les designers font leur boulot) ?

      • MarcSilverTriple

        5 janvier 2013 at 13 h 42 min

        J’ai déjà pris des photos sur un reflex avec un objectif dont la lentille arrière était cassée. A ma grande surprise, les résultats ne laissaient rien apparaître. Après tout doit dépendre de la résolution du capteur…

      • Vladimir

        5 janvier 2013 at 23 h 07 min

        Pour ce qui est des traces sur objectif, j’ai toujours fait très attention, mais on peut imaginer que des traces sous certaines conditions (forte luminosité, macro, ou autre) se voient… autrement quel est l’intérêt d’avoir des optiques Zeiss, Leica et autres, si des objectifs rayés ou tachés font le travail ?

        En revanche, j’ai déjà vu la grande différence de qualité qu’il peut y avoir entre un filtre polarisant à 10 euros, et un autre à 70…

  7. mikael

    4 janvier 2013 at 9 h 50 min

    que dire alors des chargeurs a induction magnétique vendu dans le commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × = quarante deux

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.