Non catégorisé

Vous voulez essayer des fonctionnalités expérimentales ? #NokiaMaps #Exclusif

812 views 10 Comments

Nokia Maps vous écoute, et met en place vos idées. C’est tout nouveau, c’est tout beau, l’équipe a implémenté des fonctionnalités que vous avez proposé, qui ne sont pas forcément pertinentes pour être des fonctionnalités « officielles », mais qui valent la peine d’être vues et testées.

Pour les activer, il vous suffit d’aller dans les préférences et de faire votre choix parmi ce que l’équipe vous propose :

Une fois les fonctionnalités sélectionnées, n’oubliez pas de cliquer sur « enregistrer les modifications » en haut de page (le bouton en bas de page m’aurait semblé plus logique). Profitez ensuite des fonctionnalités que vous pouvez activer ou désactiver à souhait dans « extras » en retournant sur la carte.

 

Le rectangle zoomeur

En cliquant sur la carte vous pouvez créer un rectangle gris qui sera la zone zoomée. C’est simple et pratique

 

La soucis géo-localisatrice

Simple mais super pratique, les coordonnées GPS s’affichent simplement à côté de votre curseur. Pratique si vous voulez mettre les coordonnées GPS d’un lieu qui n’a pas d’adresse (oui, ça arrive parfois).

Préparez un sandwich terrien !

Si vous avez toujours rêvé de partir au bout du monde, utilisez cette fonctionnalité pour savoir ce qu’il y a à l’opposé de là où vous êtes…

Pour la France, c’est clairement en Nouvelle Zélande qu’il faut aller si vous voulez partir le plus loin possible… quoi que l’Australie c’est pas mal aussi, si vous voulez avoir un peu plus chaud !

 

Amusez vous bien, et n’hésitez pas à poster vos remarques… comme je vous l’ai déjà dit, Nokia Maps lit le blog et prends en compte vos idées 😉

 

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

10 Comments
  1. Bruno

    26 octobre 2012 at 20 h 22 min

    Si j’avais une critique à faire ce serait de dire qu’il n’y a pas de lien direct depuis l’article vers Nokia Maps sur navigateur pour essayer….

    C’est mon coté lazy

    • Julie

      26 octobre 2012 at 20 h 31 min

      Ok je m’en occupe…

      • Bruno

        26 octobre 2012 at 20 h 35 min

        Merci, je trouve que pour diffuser, c’est plus facile pour les personnes désireuses d’essayer de trouver le lien directement dans l’article.

  2. Bruno

    26 octobre 2012 at 20 h 46 min

    Bon, je viens de tester la souris géo-localisatrice, top, rien à redire.

    Par contre, pour le rectangle zoomeur, le fonctionnement ne me semble pas optimisé, on clique sur un menu déroulant pour l’activé, cool, pour le désactiver, on doit presser la touche ESC..
    Je trouverai plus logique et plus intuitif de rester appuyer sur la touche ESC pour se déplacer sans possibilité de zoom, plus que de quitter ce mode en pressant la touche.

    Si on se trompe quand on zoome ou l’on doit legerement se deplacer, on annule le mode zoomeur, et pour le reactiver, retour dans le menu deroulant etc…En restant appuyé sur une touche au moins, on passe d’un mode a l’autre facilement.

    • daz

      27 octobre 2012 at 15 h 20 min

      Il faudrait que ce soit clic droit puis clic gauche sur le point où on vient de cliquer droit qui démarre le rectangle, fin du rectangle clic gauche annulation clic droit (ou un truc du genre). Là effectivement c’est pas pratique car ça se substitue aux modes de déplacement habituels.

  3. Flo

    26 octobre 2012 at 22 h 28 min

    « Pour la France, c’est clairement en Nouvelle Zélande qu’il faut aller si vous voulez partir le plus loin possible… quoi que l’Australie c’est pas mal aussi, si vous voulez avoir un peu plus chaud ! »

    toujours bon a savoir comme info :p , bon ben je go partir en Australie alors :)

  4. MisterA

    28 octobre 2012 at 21 h 14 min

    En attendant Nokia maps se retrouve dans toutes les version de windows 8…ce n’est plus bing…Big boost pour eux. Pas encore mort je disais…^^

  5. Elie

    29 octobre 2012 at 11 h 16 min

    Il faudrait que Nokia Maps propose un peu plus d’itinéraire alternatif.

    De plus quand c’est que le Street View arrive en France ?
    Il me semblait que les voitures étaients passées dans les principales villes de France

  6. Palo

    29 octobre 2012 at 16 h 32 min

    mais comment on dézomme avec la souris après avec zoomer via la box ? (sans compter les boutton de dé-zoom)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.