Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Vous voulez essayer des fonctionnalités expérimentales ? #NokiaMaps #Exclusif

Nokia Maps vous écoute, et met en place vos idées. C’est tout nouveau, c’est tout beau, l’équipe a implémenté des fonctionnalités que vous avez proposé, qui ne sont pas forcément pertinentes pour être des fonctionnalités « officielles », mais qui valent la peine d’être vues et testées.

Pour les activer, il vous suffit d’aller dans les préférences et de faire votre choix parmi ce que l’équipe vous propose :

Une fois les fonctionnalités sélectionnées, n’oubliez pas de cliquer sur « enregistrer les modifications » en haut de page (le bouton en bas de page m’aurait semblé plus logique). Profitez ensuite des fonctionnalités que vous pouvez activer ou désactiver à souhait dans « extras » en retournant sur la carte.

 

Le rectangle zoomeur

En cliquant sur la carte vous pouvez créer un rectangle gris qui sera la zone zoomée. C’est simple et pratique

 

La soucis géo-localisatrice

Simple mais super pratique, les coordonnées GPS s’affichent simplement à côté de votre curseur. Pratique si vous voulez mettre les coordonnées GPS d’un lieu qui n’a pas d’adresse (oui, ça arrive parfois).

Préparez un sandwich terrien !

Si vous avez toujours rêvé de partir au bout du monde, utilisez cette fonctionnalité pour savoir ce qu’il y a à l’opposé de là où vous êtes…

Pour la France, c’est clairement en Nouvelle Zélande qu’il faut aller si vous voulez partir le plus loin possible… quoi que l’Australie c’est pas mal aussi, si vous voulez avoir un peu plus chaud !

 

Amusez vous bien, et n’hésitez pas à poster vos remarques… comme je vous l’ai déjà dit, Nokia Maps lit le blog et prends en compte vos idées 😉

 

Quitter la version mobile