Accessoires, Evènement, Nokia, Tests, Windows Phone

Nokia au NFC World Congress de Nice

1331 views 13 Comments

De mardi à jeudi s’est déroulé le NFC World Congress à Nice Acropolis. J’ai eu envie d’y aller pour plusieurs raisons : la principale est d’assister à la démonstration de la technologie NFC sur les Nokia Lumia 920 et 820. J’ai donc pris en main les futurs smartphones de la marque finlandaise.

Mes impressions

Dès que je l’ai vu c’était « woooooaaaah » : il est beau, grand, fluide, les tuiles dynamiques tournent super bien, les couleurs sont magnifiques. J’avais peur du poids mais ça n’est pas du tout un soucis, du moins pour ma part. La couleur jaune envoie pas mal, le rouge est super aussi. Maintenant j’ai juste une envie, avoir le mien et ne plus m’en séparer.

La NFC reste assez surprenante et agréable à utiliser : on a pu relier simplement nos smartphones sur les enceintes mais aussi sur les objets tels que les cartes de visite etc… Les Lumia s’approprient cette technologie avec simplicité et efficacité. Le transfert de musiques est rapide fluide et agréable, tout comme la vérification de données personnelles.

L’autre bonne raison est la rencontre avec les responsables communication de Nokia France. Ils nous ont bien accueillis et expliquaient en détails les grandes fonctionnalités de WP8 et des Lumia. Nous avons pu échanger nos impressions et nos envies de voir Nokia à nouveau grandir.

On espère tous que cette nouvelle gamme de Lumia satisfera un grand nombre de personnes, et Nokia a joué gros en misant sur un smartphone haut de gamme proche des dimensions d’un GSIII et avec une technologie sans fin. En attendant toujours sa sortie et son prix, il reste pour moi le plus beau smartphone que j’ai vu aujourd’hui.

RELATED ITEMS
Author Bio

Guillaume

Etudiant en faculté de biologie à Nice, je suis un fan de la marque finlandais depuis l'âge de 10ans. J'aime la nouvelle technologie en particulier la téléphonie. Cette passion m'a permis de réaliser des débuts d'études en réseaux et télécom pour m'orienter ensuite vers la biologie différent mais tout aussi passionnant.

13 Comments
  1. Chouchoune

    23 septembre 2012 at 20 h 48 min

    Et sinon, en langue française, il donne quoi cet article ?
    Par ailleurs, tu sembles oublier de mentionner que lors de démonstrations, le téléphone Nokia ne fonctionnait pas 😉

    • Guillaume

      23 septembre 2012 at 21 h 50 min

      Je ne suis pas là pour parler de ce qui ne marcher pas étant donner que ce n’était pas la version finale on avait un prototype, il n’y a donc aucun intérêt… quand au NFC et à la recharge tout fonctionnait. Et pour l’article il est corrigé par les rédacteurs en chef et je le trouve correcte mais merci sinon à part ça? :)

  2. Panther42

    23 septembre 2012 at 20 h 50 min

    PU**** quel chanceux d’avoir pris en main sur Lumia 920 avant sa commercialisation…

    • Guillaume

      23 septembre 2012 at 21 h 51 min

      il n’était pas complètement fini, mais oui j’ai eu de la chance merci beaucoup 😀

  3. Jiraya973

    23 septembre 2012 at 20 h 51 min

    je dois avouer que en tant que grand fan du N9, j’aimerais bien pouvoir essayer le lumia 920 alors que je n’aime pas WP ^_^

    est ce que tu peux nous devoiler quelque nouveautés ?

    • Guillaume

      23 septembre 2012 at 22 h 08 min

      Pour les nouveautés il y a plusieurs articles sur Nokians qui les présentent. notamment par le biais des caractéristiques.
      Je peux te dire que sa dimension m’impression, avec notamment son écran qui est d’une qualité déconcertante.
      L’OS WP8 est toujours aussi fluide, efficace, et avec ses tuiles de différentes tailles on se le personnalise un peu plus. il a donc plus de couleurs avec cet écran d’accueil dynamique. J’ai vite fais vérifié le multitâche, j’ai eu l’impression de voir énormément de fenêtre tourner sur le 920.
      Je ne peux rien dire sur l’appareil photo ou video étant donné que le téléphone lui même n’était pas fini.
      j’ai eu peur de WP au départ moi aussi, et il y a 1an et je me suis jeté dessus avec le LUMIA 800 et franchement si tu utilises FACEBOOK et autres réseaux tu vas t’éclater dessus, n’hésite pas 😉

      • Jiraya973

        24 septembre 2012 at 12 h 02 min

        d’ailleur le mutitache avais quel tete? comme sur wp7?

    • Ramsesdark

      24 septembre 2012 at 1 h 30 min

      Pareil, il a vraiment qqchose d’attirant ce Lumia 920, je pense que c’est aussi parce que j’ai du mal a lui trouvé des failles, si ce n’est qu’il prendra p-e un peu trop de place ds mes poches…

  4. Leo

    23 septembre 2012 at 21 h 51 min

    Y’a une coquille « technologie sans fil »

    Sinon pour du NFC y’a le N9 qui fait très bien le job :) Je programme des puces nfc avec ^^

    • Guillaume

      23 septembre 2012 at 21 h 57 min

      non non c’est technologie sans fin, il présente des caractéristiques impressionnantes vis à vis de sa concurrence donc l’expression « sans fin » existe bien ^^

  5. adree

    23 septembre 2012 at 23 h 04 min

    Effectivement, c’est une belle bête!
    Content d’y avoir fait ta connaissance ainsi que celle de l’équipe com’ de Nokia.
    Rolala moi aussi je le veux ce 920!

    • Guillaume

      23 septembre 2012 at 23 h 20 min

      haaaaa adree oui de super rencontre avec les blogueurs NOKIA on se reverra très vite va on habite tous pas loin 😉 et oui j’ai hâte de l’avoir aussi 😉

      • adree

        23 septembre 2012 at 23 h 34 min

        On se fera un apéro un de ses quatres! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.