De mardi à jeudi s’est déroulé le NFC World Congress à Nice Acropolis. J’ai eu envie d’y aller pour plusieurs raisons : la principale est d’assister à la démonstration de la technologie NFC sur les Nokia Lumia 920 et 820. J’ai donc pris en main les futurs smartphones de la marque finlandaise.
Mes impressions
Dès que je l’ai vu c’était « woooooaaaah » : il est beau, grand, fluide, les tuiles dynamiques tournent super bien, les couleurs sont magnifiques. J’avais peur du poids mais ça n’est pas du tout un soucis, du moins pour ma part. La couleur jaune envoie pas mal, le rouge est super aussi. Maintenant j’ai juste une envie, avoir le mien et ne plus m’en séparer.
[youtube pSrtcirV3Xg 610 400]
La NFC reste assez surprenante et agréable à utiliser : on a pu relier simplement nos smartphones sur les enceintes mais aussi sur les objets tels que les cartes de visite etc… Les Lumia s’approprient cette technologie avec simplicité et efficacité. Le transfert de musiques est rapide fluide et agréable, tout comme la vérification de données personnelles.
L’autre bonne raison est la rencontre avec les responsables communication de Nokia France. Ils nous ont bien accueillis et expliquaient en détails les grandes fonctionnalités de WP8 et des Lumia. Nous avons pu échanger nos impressions et nos envies de voir Nokia à nouveau grandir.
On espère tous que cette nouvelle gamme de Lumia satisfera un grand nombre de personnes, et Nokia a joué gros en misant sur un smartphone haut de gamme proche des dimensions d’un GSIII et avec une technologie sans fin. En attendant toujours sa sortie et son prix, il reste pour moi le plus beau smartphone que j’ai vu aujourd’hui.