Non catégorisé

Le Lumia 900, le meilleur mobile du CES 2012

2708 views 37 Comments

D’après ZDnet, PopScience et Laptop Mag, le Lumia 900 est le meilleur mobile du CES 2012.

 

 

Une très bonne nouvelle pour Nokia puisque le lancement de ce mobile est tout simplement vital à l’entreprise. Depuis quelques années, Nokia a perdu beaucoup de parts de marché et l’entreprise compte énormément sur la gamme Lumia pour remonter la pente.

Source : MyNokiaBlog

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

37 Comments
  1. julien

    13 janvier 2012 at 9 h 35 min

    oui oui oui :) celui la je l attendais avec impatience surtout pour son grand écran j en ai marre d avoir l air ridicule avec mon n8! j espère qu il sortiras dans peu de temps chez nous

    • sebaast

      13 janvier 2012 at 9 h 40 min

      Ridicule avec ton n8 ? sans blagues ? le petit écran peut faire sourire ok…puis tu fais 2 ou 3 photos et .;silence dans la salle :-) . Non il n’y pas de honte à dégainer un N8 même en 2012.

      ça m’arrive de sortir mon 8310 de temps en temps et je peux te dire que je pourrai le vendre 100 fois tant il attire la convoitise !

      • julien

        13 janvier 2012 at 9 h 53 min

        ridicule pour l écran voyons pas pour le reste ! le reste est amazing 😉

      • Julie

        13 janvier 2012 at 10 h 03 min

        +1

    • Julie

      13 janvier 2012 at 10 h 02 min

      A priori il ne sortira pas en Europe et c’est une exclu AT&T :(

      • sebaast

        13 janvier 2012 at 10 h 04 min

        bah..si cela fait comme le N9 qui ne devait pas être vendu en France…;-)

        • Julie

          13 janvier 2012 at 10 h 30 min

          Pas faux 😉
          … c’est quand même plus difficile à cause de la 4G :-/

          • Nicolas

            14 janvier 2012 at 13 h 15 min

            oui ça fera comme le N9 et Nokia ne pourra rien y faire. Pour ce qui est de la 4G, ça semble galérer en France… allez gardons quand même espoir. Sinon il fonctionnera en 3G+ non ?!

      • julien

        13 janvier 2012 at 10 h 53 min

        serieux? bon je vais dire a ma femme de me le ramener elle y vas dans 4 mois :) (je peux toujours essayer de la convaincre au moins )

        • Julie

          13 janvier 2012 at 10 h 56 min

          Oui d’ici 4 mois il devrait être dispo… après il faut vérifier qu’il soit compatible avec les réseaux français parceque les américains ont des normes un peu différentes…

        • Vladimir

          13 janvier 2012 at 14 h 32 min

          En théorie, niveau réseau ça devrait fonctionner, à un détail près : il faudra trouver un Lumia 900 Dé-Simlocké, et là, j’avoue ne pas savoir à quel point ça sera facile à trouver/faire.

          • Julie

            13 janvier 2012 at 14 h 40 min

            Ah oui… vu que c’est une exclu AT&T ça risque d’être difficile :-/

          • Nicolas

            14 janvier 2012 at 13 h 17 min

            Windows c’est fait pour faire sauter les protections non ? ^^’

  2. sebaast

    13 janvier 2012 at 9 h 37 min

    Hello
    Pas convaincu par la pertinence de ce choix , mais je m’en réjouis pour Nokia et j’espère sincèrement que c’est un tremplin pour une année de renouveau.

    • Julie

      13 janvier 2012 at 10 h 03 min

      En tout cas les blogueurs adorent ce nouveau mobile, ce qui est plutôt bon pour Nokia !

      • sebaast

        13 janvier 2012 at 10 h 06 min

        oui tant mieux; Encore une fois je m’en réjouis.
        Perso , je trouve que la magie du look lumia800/N9 prend moins dans le cas présent. Il fait plus « mastoc ». maintenant c’est une impression au vu des tests videos/photos…je ne l’ai pas eu en main bien sûr.

        • Nicolas

          14 janvier 2012 at 13 h 19 min

          Les Américains ne connaissent quasiement pas le lumia 800 si je ne me trompe pas. Ils ont eu le Lumia 710 et ils passent directement au Lumia 900 …. ça doit leur faire un choc !

  3. Vladimir

    13 janvier 2012 at 15 h 00 min

    Le lumia 900 est considéré comme le meilleur mobile parce qu’ils n’ont pas présenté le N9, c’est touit…

  4. NOM

    15 janvier 2012 at 17 h 35 min

    Absolutly ridicule,

    y a dans vos commentaires beaucoup d’enthousiasme, mais la vérité c’est que nokia est totalement en perte de vitesse, voire carrément largué dans le marché smartphone, et ce n’est pas la gamme des Lumia qui va les aider à redresser la barre. Ils avaient prévu d’écouler 2 millions de lumia 800 au dernier trimestre 2011, mais les chiffres sont apparemment tellement effrayant que Nokia refuse de les publier, une rumeur dit aux alentours de 800 milles seulement !!!

    Là on nous dit que c le meilleur au CES 2012, et bientôt on va nous dire que le monde retient son souffle pour sa sortie !!! n’importe quoi

    je dis ça alors même que je suis fan de nokia, mais à un certain moment, il faut savoir écouter ses clients…Androîd

    • Nicolas

      15 janvier 2012 at 18 h 32 min

      On finira bien par avoir un bilan des ventes du Nokia Lumia. Pour l’instant il commence encore à être déployé dans certains pays. Une fois qu’il sera bien installé sur le marché des smartphones, on verra les chiffres.
      Pour un Windows Phone, il sort nettement de ce que les autres constructeurs pouvaient proposer jusqu’à maintenant.
      Après, le système d’exploitation plait ou pas… là dessus Nokia ne pourra pas faire du forcing même en faisant beaucoup de publicité.

    • Julie

      15 janvier 2012 at 18 h 41 min

      Absolutly stupid si tu veux mais ce sont des grands sites qui le nomment meilleur mobile de l’année et on a entendu beaucoup de bien sur WP qui serait également l’OS de l’année… beaucoup de journalistes, et utilisateurs trouvent en WP ce qu’ils ne trouvent pas ailleurs et le préfèrent car il est plus intuitif… Quoi qu’on en dise il faudra attendre mi-2012 pour voir si réellement le Lumia fonctionne ou non, on ne peut rien dire en un trimestre.

  5. Alex

    17 janvier 2012 at 19 h 18 min

    Je ne sais pas si Nokia est vraiment en grande perte de vitesse sur le marché des smartphones. Il faut du temps aussi, pour beaucoup (mon entourage en tout cas) Nokia = 3410 mais ne vaut plus rien depuis longtemps, alors que depuis la sortie du Lumia et cette campagne pub/marketing qui s’intensifie, ils connaissent maintenant et Windows Phone et ce smartphone Nokia, puisqu’ils le voient partout.

    Puis si j’ai bien une chose à dire aux fans d’Android, c’est de tester vraiment le système, et ne pas se limiter – comme trop de gens le font, dont malheureusement les vendeurs des boutiques des 3 gros opérateurs – à une critique aveugle parce que c’est du Windows.
    Je n’ai pas peur de le dire, et j’ai entendu plusieurs acteurs du secteur IT dire la même chose : Windows Phone est actuellement le « meilleur » OS mobile : fluide, super connecté et pertinent.

    Si je ne me trompe pas, Julie l’a gardé en téléphone principal non :) ? Essayez par vous même, si vous revenez sur votre S2, IPhone ou autre, bah franchement, je ne vous comprends pas ^^

    Je suis un peu fan de ce système, et je suis à fond derrière Nokia qui propose des produits vraiment séduisants, et si je peux finir par acheter européen plutôt que coréen, c’est top 😉

    • Vladimir

      17 janvier 2012 at 19 h 43 min

      Chacun est différent, avec ses priorités;
      – tu veux acheter de la musique, ou bien des séries de la BBC sans te poser de questions ? Ta banque te propose une application iPhone pour te simplifier la gestion de ton compte ? Prends un iPhone
      – Tu veux un téléphone tout terrain pas cher ? Prends Symbian ou Android.
      – Tu es à fond dans Facebook et Twitter ? Windows Phone
      – Tu es à fond dans les réseaux sociaux autres (VK, odnoklasniki, etc.) prends du Bada.
      – Tu aimes bien bricoler ou tu fais de l’administration sous Linux ? Meego

      J’ai volontairement simplifié l’argumentaire, mais je pense que tu vois l’idée. J’ajouterai aussi que ce qui est valable avec tout objet du quotidien l’est bien évidemment aussi pour les téléphones : on aime ou on aime pas.

      Pour donner un exemple, j’aime le Coca classique, je n’aime pas le Coca light. Le jour où coca abandonne le classique, je passerai à autre chose.*

      * Exemple totalement fictif car je me fiche royalement du fait qu’une boisson est light ou pas.

      • Julie

        17 janvier 2012 at 20 h 29 min

        Mhhh tu simplifies beaucoup mais finalement c’est vrai : il faut essayer et prendre ce qu’il y a de plus adapté à ses besoins :-)

      • Vladimir

        17 janvier 2012 at 21 h 00 min

        J’assume totalement la simplification; il ne peut en être autrement, car je ne connais qu’iOS, Symbian, Meego, et un tout petit peu Android (essayé chez des collègues). Pour WP j’ai du extrapoler car je ne trouve pas beaucoup plus que « c’est fluide » (?!?) et que « c’est pratique pour facebook » comme arguments.

        Chacun des système que je connais offre des petits trucs que les autres n’offrent pas. Après il faut choisir.

        • Julie

          17 janvier 2012 at 21 h 01 min

          C’est original ? :)

        • Vladimir

          17 janvier 2012 at 21 h 13 min

          Ok… c’est original, très laid, mais original… soit

          Ce qu’on ne dit pas, c’est comment se passe la gestion des médias, le choix présent sur zune, la compatibilité avec d’autres plateformes (mac, Linux), la navigation internet (très utile au bureau de poste quand t’as un doute sur une adresse, ou quand tu cherches un resto dans une ville que tu ne connais pas).

          Le système de tuiles ressemble à l’écran de notification de Meego, mais quels sont les réels plus de WP par rapport à la concurrence (hormis le fait que c’est différent de celui du voisin) ?

          • Julie

            17 janvier 2012 at 21 h 25 min

            Pour la musique j’utilise généralement Nokia Music, pour la navigation IE fait très bien l’affaire :)
            Les bénéfices de WP ? L’intégration des réseaux sociaux, la fluidité, la facilité d’utilisation, le soutien de Microsoft qui fait de WP une plateforme en plein développement ! Ma soeur avait son Blackberry depuis bien 2-3ans, je viens de lui filer un WP et elle l’a très vite adopté ! Elle m’a envoyé des SMS pour me dire « wouaouuhhh il est trop classe ce portable » et j’avoue que ça m’a fait plaisir (c’est rare les compliments de sa part) :-p

          • Vladimir

            17 janvier 2012 at 21 h 57 min

        • Alex

          18 janvier 2012 at 0 h 16 min

          Oui je comprends bien ce que tu veux dire, même si je pense que les smartphones ont un gros pourcentage de fonctionnalités communes, avec un niveau de confort plus ou moins élevé.

          Côté arguments pour Windows Phone, il y en aura pas mal je pense, mais dont beaucoup partagé – comme je le disais plus haut – avec d’autres systèmes.
          Avoir ses mails, c’est possible sur quasiment tous les systèmes, ensuite pour avoir eu un Bada puis un Windows Phone, l’expérience est vraiment différente.

          Je connais absolument pas Meego, donc je ne pourrais pas comparer les deux systèmes.
          Tout ce que je sais, c’est que comparé à la concurrence, il y a un confort et une simplicité d’utilisation, un Galaxy S/S2 est une vraie usine à gaz à côté.

          Aussi, c’est toujours une question de point de vue, d’aucuns trouvent l’interface très laide, d’autres en raffolent, en tout cas elle ne laisse pas indifférent.
          Pareil pour Zune, je trouve le logiciel vraiment excellent, et le service de musique associé est vraiment géant, d’autres le trouvent médiocre.

          Côté navigation internet, j’vois vraiment pas ce qu’on peut reprocher à Windows Phone :) IE est très performant, et pour les recherches environnantes, c’est très vite fait avec Bing depuis 7.1 ^^

          On pourrait encore citer l’intégration Xbox Live et la technologie XNA, SkyDrive, le hub Office, l’association intelligente de contacts, le cloud quasi implicite de Windows Live, l’intégration native du chat Facebook, de Linked-In, de Twitter, etc…
          Puis c’est vrai que l’originalité c’est aussi un point fort.

          Quant à administrer des serveurs, c’est possible, Linux je n’en sais rien, mais des Windows Server oui 😀

          Meego possède un système similaire avec des tuiles connectées ?

          Julie => Arf, c’est vrai, j’avais oublié cette triste nouvelle :/

          • Vladimir

            18 janvier 2012 at 15 h 01 min

            Sur Meego, ce sont des barres dans la fenêtre des notifications (accessible par Swipe).

            Encore une fois, comme j’ai un peu tendance à m’emporter, mon message finit par se brouiller. Je ne reproche pas à WP d’exister – malgré mon expérience professionnelle sur des outils MS/ et avec MS directement qui me fait perdre mon objectivité.

            Je reproche juste Nokia de cannibaliser ses autres produits pour promouvoir WP, pari très risqué, et dont Nokia ne sortira pas gagnant.

            Avec Symbian, Nokia est en train de tuer la poule aux oeufs d’or. Ce n’est pas une bonne idée, et j’expliquerai pourquoi quelques lignes plus loin.

            Windows est sans doute très bon, mais je ne pense pas que la cible n’est pas aussi large que l’on veut bien entendre; conseillerais-tu WP à une personne âgée par exemple ? Si oui, pourquoi ?

            Toute cette politique marketing, est-elle un atout pour Nokia ou pour MS ?

            Car n’oublions que Nokia n’est pas le seul (et pas le premier) constructeur sous WP. Quand on voit les critiques, c’est Windows Phone en gros, Nokia en petit.

            Derrière, il y a notamment Samsung, avec une puissance de feu incroyable; ils sont déjà n°1 mondiaux sur les intelliphones, et ils ont pour but d’être n°1 sur le tout mobile en 2012.

            Ils ont les moyens financiers, et avec la réputation que S. Elop en a faite, Symbian laisse un boulevard pour que cela arrive.

            Enfin, il y a les articles que l’on lit sur internet, les entrevues des dirigeants de Nokia :
            – C’est du copier-coller, toujours les mêmes arguments qui sortent rarement de l’écran principal de WP et qui sont rarement concrets.
            – Aucune remise en question sur les erreurs de 2011 (mais aucun journaliste/blogueur ne pose de question qui fâche)
            Ce n’est que du miel, mais même quand on aime le miel, s’il y en a trop, on est vite écœuré.

            Quand je vois tout ça, je doute. Cela dit, je serais ravi si quelqu’un arrivait à me convaincre (je dois avouer que vous êtes bons pour ça, mais je ne suis pas encore convaincu).

    • Julie

      17 janvier 2012 at 20 h 27 min

      Merci pour ton point de vue, et oui je l’ai pris en téléphone principal parceque j’aime sa fluidité, son originalité !
      Comme tu le dis si bien, il faut l’essayer pour comprendre :)

      Par contre « acheter européen » ce n’est plus très vrai avec le Lumia… le Lumia 800 est fabriqué en Chine :-/

  6. NOM

    20 janvier 2012 at 10 h 21 min

    ReAbsolutly ridicule,

    je me permets quand même de relever quelques points irritants dans vos commentaires même si je respecte le point de vue de chacun et chacune. dons à Nicolas je répond que point de vue forcing de l’os, MS a tout fait pour l’imposer au consommateur, le lumia sorti différé par rapport au N9, je rappelle tout de même que c ce dernier qui a suscité la curiosité des fans et geeks parce qu’il représentait une nouveauté, une vrai !!! windows phone on connaissait déja et la version 7 depuis fin 2010, malheureusement ce lancement était bien raté par rapport à celui d’android surtout avec le nexus one qui a révélé cet OS au grand public, s’en est suivi le desire, le galaxy S mi 2010, et tout le monde voyait le début de suprématie d’android mais ça personne ne peut le nier si on rappelle qu’aujourd’hui un smartphone vendu sur deux est sous Android. Mais nokia a le droit bien sûr de choisir ce qu’ils veulent comme partenaire, on va pas leur imposer des choses à notre tour, on ne fait que constater.

    Alex, moi aussi je suis fan de nokia, à fond derrière, mais ne les suit pas aveuglement par contre. j’ai possédé pas mal de téléphone nokia ces dernières années mais jamais un tactile parce que jusqu’à le N9 et le lumia, nokia n’a jamais proposé du vrai tactile ! il devrait pas y avoir de touche option pour rentrer dans un menu et choisir une action ! un tactile c de l’intuitif !!! et si toi et moi et tous les fans ont mis le holà dés la sortie du N97 ( en boycottant par exemple ) nokia aurait peut être réfléchi à une nouvelle stratégie depuis longtemps ce qui aurait pu leur éviter des ratés successifs et nous épargner la frustration du N8 par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.