L’application Nokia Transport est une nouvelle application pour la gamme Lumia développée par Nokia. Celle-ci permet aux utilisateurs de calculer un itinéraire via les transports en commun.
Il vous suffit de mettre votre point de départ (par défaut votre localisation) et votre point d’arrivée. Il calcule ensuite les meilleurs itinéraires et vous propose les détails avec toutes les étapes.
Une « Live Tile » est conçue spécialement pour vos déplacements quotidiens (de chez vous au travail) et vous permet de voir quel est le prochain bus ou train en direction de votre maison.
Nokia Transport fonctionne dans plus de 400 villes et supporte plus de 50 langues. J’imagine que les villes qui sont prises en compte sont celles qui disposent des transports en commun sur Nokia Maps.
Pour la démo, je vous propose d’écouter cette charmante hôtesse :
[youtube B2NLVF4e5cY 580 400]
L’application sera bientôt disponible sur le Marketplace.
Il n’y a aucune information concernant une application sous Symbian ou MeeGo, mais Nokia Maps Suite disponible sur le BetaLabs semble proposer des fonctionnalités similaires.
Via The Nokia Blog
sebaast
12 janvier 2012 at 12 h 16 min
Appli sympa , Hotesse Charmante en effet.
ah ah , ok c’est nul) avant de trouver ce que l’on cherche .
A la vue de cette démo, je ne peux m’empêcher de constater qu’il faut faire défiler un paquet de « tuiles » ( de quoi faire une toiture
J’ai vu que google mettait à jour maps en particulier sur la partie transport en commun..je ne sais pas si c’est comparable , équivalent ?. Si j’ai un peu de temps , je regarde et vous dis
Julie
12 janvier 2012 at 12 h 49 min
Hello,
J’ai regardé les transports en commun Google Maps sur Berlin il y a quelques temps pour voir comment je vais me rendre au travail, mais je suis finalement allée sur Nokia Maps car il manque pas mal de trucs sur Google. Dans mon cas il manquait les trams… très problématique puisque c’est un tram qui passe en bas de chez moi !
zboul
12 janvier 2012 at 12 h 36 min
HS: démo sur un Lumia 900… on dirait qu’elle a de toutes petites mains du coup! 😉
il paraît énorme à côté d’un 800… un peu comme lorsque je mets mon N8 à côté du SGS II du collègue…
sebaast
12 janvier 2012 at 13 h 04 min
Ah oui c’est problématique .
Google n’est pas toujours » ton ami » :-).
D’ailleurs je pars à Zurich dans quelques jours et c’est bien mon N8 que je prends avec moi : les cartes en « offline » c’est le top…je ne dirai jamais assez merci à Nokia !
gildas
12 janvier 2012 at 12 h 57 min
Trop cool, ya que Nokia pour avoir ce genre d’idée, c’est comme la dynamo pour recharger ton Nokia.
cousinhub
12 janvier 2012 at 13 h 52 min
Bonjour,
Une telle application existe sous symbian^3 (fonctionne sur mon 701 Belle) , elle s’appelle NokiaPT_150 (PT pour Public Transport) et est disponible sur le Beta Lab dans le pack Nokia Maps suite.
Fonctionne bien et fourni les mêmes info d’itinéraire que RATP Premium, mais sans les horaires.
Cordialement
Julie
12 janvier 2012 at 13 h 58 min
Merci pour l’info. J’avais effectivement noté que Nokia Maps Suite propose des fonctionnalités similaires
DJ7even
12 janvier 2012 at 19 h 04 min
Le lumia 900 me parait aussi énorme à côté du 800 ça me rappel un N8 et un E7 ^^
sinon app sympas pour ceux dans les grandes villes