Windows Phone

Peut-être pas de N9 pour la France

1982 views 9 Comments

Une bien triste nouvelle a été annoncée hier puisque les anglais ont appris que le N9 ne sera pas commercialisé dans leur pays… En effet, alors qu’il était attendu pour mi-septembre et qu’il était dores et déjà annoncé sur un certain nombre de sites britanniques en pré-commande, Nokia a annoncé que le Royaume-Uni n’en profiterait pas.

Cette annonce rejoint la nouvelle stratégie de Nokia qui veut mettre en avant le Windows Phone dans les pays ayant les plus grandes chances de le voir les utilisateurs l’adopter. Le N9 est donc écarté pour mettre en avant d’ici quelques mois le Sea Ray qui n’est même pas encore annoncé.

Dans cette politique qu’on pourrait presque qualifier d’anti-Meego, on peut donc se demander si la France verra un jour le N9. Aucune date n’a encore été rendue officielle et à ma connaissance aucun site français de téléphonie ne l’a encore ajouté à son catalogue.

Nokia a également indiqué que dans les pays concernés, il n’y aura plus non plus de téléphones sous Symbian. Si les gens n’accrochent pas à Windows Phone… Eh bien… Nokia meurt tout simplement.

Heureusement, il sera possible d’importer le N9 depuis un pays qui le proposera… on ne pourra cependant pas compter sur la subvention de l’opérateur pour en réduire le prix :-(

Source : Pocket-Lint

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

9 Comments
  1. rainbow_S3

    11 août 2011 at 12 h 46 min

    Vive Expansys! Vive Amazon ! 😀

  2. Rénald De Vaere

    11 août 2011 at 17 h 27 min

    Dégouté !!! .

    • Nicolas

      11 août 2011 at 19 h 54 min

      On verra en temps et en heure suivant les annoncent officielles. Mais je pense qu’on fera un article pour savoir ou se le procurer.

  3. EmmanuelM

    11 août 2011 at 20 h 16 min

    Il est dejà possible de le pre-commander sur le site expansys.fr

  4. Phil10

    11 août 2011 at 21 h 43 min

    «  »Heureusement, il sera possible d’importer le N9 depuis un pays qui le proposera… on ne pourra cependant pas compter sur la subvention de l’opérateur pour en réduire le prix «  »

    Et quid de la garantie?

    Pas distribué en France ni aux USA. C’est bien la première fois que je vois un industriel qui fait tout pour restreindre la vente de ses produits. Alors, où va-t-on le trouver? Au Vatican (pays le moins peuplé du monde)? En Micronésie?

    • Nicolas

      11 août 2011 at 22 h 33 min

      Même pas le pape est pro’ Apple ! Il a été pris en flagrant délit avec un iPad !
      On le trouvera à NokiaLand … (en interne).

  5. Panther42

    13 août 2011 at 15 h 13 min

    je vais me décider à acheter sur Expansys.fr
    et ça m’énerve vraiment la politique de Stephen Elop
    je ne comprends pas pourquoi ne pas commercialiser dans l’Europe entière ?
    c’est lamentable de la part de Elop pfff
    je n’achèterai jamais un Nokia sous Windows phone grrr
    si le Nokia sous windows phone commercialise en France
    ça me donne très envie de les démolir
    ou mettre aux Nokia sous Windows phone en grève d’achats

    • Julie

      13 août 2011 at 20 h 33 min

      On est tous énervé de ne pas savoir s’il va venir en France et on est tous déçus que Nokia ne laisse pas sa chance aux autres systèmes depuis l’accord avec Microsoft mais tout est question de marketing. Comme l’avait dit Elop, Nokia était sur une plateforme pétrolière en feu et se devait de réagir… WP est la solution un peu drastique qui a été choisie, mais je pense que ça va aider Nokia a remonter la pente… j’ai confiance :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.