Une bien triste nouvelle a été annoncée hier puisque les anglais ont appris que le N9 ne sera pas commercialisé dans leur pays… En effet, alors qu’il était attendu pour mi-septembre et qu’il était dores et déjà annoncé sur un certain nombre de sites britanniques en pré-commande, Nokia a annoncé que le Royaume-Uni n’en profiterait pas.
Cette annonce rejoint la nouvelle stratégie de Nokia qui veut mettre en avant le Windows Phone dans les pays ayant les plus grandes chances de le voir les utilisateurs l’adopter. Le N9 est donc écarté pour mettre en avant d’ici quelques mois le Sea Ray qui n’est même pas encore annoncé.
Dans cette politique qu’on pourrait presque qualifier d’anti-Meego, on peut donc se demander si la France verra un jour le N9. Aucune date n’a encore été rendue officielle et à ma connaissance aucun site français de téléphonie ne l’a encore ajouté à son catalogue.
Nokia a également indiqué que dans les pays concernés, il n’y aura plus non plus de téléphones sous Symbian. Si les gens n’accrochent pas à Windows Phone… Eh bien… Nokia meurt tout simplement.
Heureusement, il sera possible d’importer le N9 depuis un pays qui le proposera… on ne pourra cependant pas compter sur la subvention de l’opérateur pour en réduire le prix 🙁
Source : Pocket-Lint