Applications, Tests

La sécurité sur le Nokia N9

1251 views 2 Comments

On parle de plus souvent les derniers temps de failles de sécurité par ci et par là… et avec l’arrivée d’un nouvel OS on est en droit de se demander comment ça va se passer.

Je peux tout de suite vous dire que concernant les failles on n’en sait rien, mais Meego (Maemo pour certains) n’est pas très répendu et n’attirera probablement pas les hackers qui préfèrent se pencher sur des systèmes plus populaires (iOS et Android par exemple).

Il y a quelques jours, Nokia Conversations a mis en ligne quelques copies d’écran de la gestion de la sécurité dans le N9 :

Bien que ces copies d’écran soient identifiées comme non définitives (il s’agirait d’un téléphone de test), quelque chose me saute aux yeux : « Trusted person » ?!

Cette fonction permet d’envoyer le mot de passe à une personne de confiance (via SMS) en cas d’oubli. Le téléphone propose l’option lorsqu’un mauvais code a été validé une première fois. Bien entendu, il faut l’avoir paramétré avant d’oublier son code… :-)

On notera également qu’en cas de vol, si la personne ne connait pas votre code et dépasse le nombre d’essais, les données sont automatiquement effacées. Heureusement on peut laisser un nombre illimité d’essais, ça peut être pratique quand un enfant (ou un mauvais blagueur) décide de tester toutes les combinaisons possibles… il faut ensuite décider si vous avez d’avantage peur de perdre vous-même vos données ou que quelqu’un puisse y accéder.

Il y a également une application pré-installée qui vous permet de paramétrer la sécurité de manière un peu plus poussée : par exemple vous pouvez décider qu’uniquement votre carte SIM fonctionnera dans le téléphone. Si une personne vous vole votre téléphone et met sa carte SIM dedans, il ne fonctionnera pas.

Enfin, il y a un service web qui permet, en cas de vol ou de perte, de localiser le téléphone et d’effacer les données à distance via Ovi Maps.

Avec toutes ces fonctionnalités, j’en connais certains qui vont perdre leurs données ou bloquer leur téléphone « sans faire exprès ». Ce petit bijoux n’est pas à mettre entre toutes les mains… juste entre les miennes hihi

Source : Nokia Conversations

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

2 Comments
  1. julien

    23 juillet 2011 at 16 h 48 min

    et ben niveau securite nokia a mis le paquet ! interessant le mot de passe envoye a un ami

  2. Panther42

    23 juillet 2011 at 19 h 47 min

    intéressant sur le trusted person et le number of tries !
    Nokia N9 serait mon prochain téléphone portable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = 7

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.