HMD

Nokia 8.3 : mise à jour de l’application caméra qui corrige un gros bug

8696 views 11 Comments

nokia_8_3_5G-CAMERA-mobile

Depuis la sortie du Nokia 8.3 5G, quelques utilisateurs ont la mauvaise aventure de voir l’application Caméra de fermer à cause d’un bug du à la détection de scène par IA.

De ce fait, un correctif vient d’être publié sur le Play Store avec l’application Camera v. 97.10.1400.53. À noter que tous les utilisateurs n’ont pas été impacté mais qu’il est préférable de faire la mise à jour pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Des utilisateurs du Nokia 3.4 semblent également avoir un problème, il est donc fort à parier que le correctif ne va pas tarder.

Via

RELATED ITEMS
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek Linuxien. Maintient Nokians seul depuis fin 2019. Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

11 Comments
  1. Banbara

    11 janvier 2021 at 17 h 05 min

    Moi je ne savais même pas que le Nokia 8.3 5G était sorti. Vraiment je trouve que HMD qui devait tout casser, se font trop discret. c’est à croire qu’il n’on pas envie de vendre des téléphone.

    • Nicolas

      11 janvier 2021 at 17 h 49 min

      Je suis malheureusement du même avis, comme s’ils se laissaient aller :/

    • Fredk13

      27 janvier 2021 at 1 h 43 min

      Je pense que la sortie du dernier James Bond y est pour quelque chose sinon j’ ai eu le problème sur le mien j ai fait une raz pour rien avant de contacter le service client Nokia qui m a indiqué une astuce pour contourner ce bug

  2. mobilsym

    12 mars 2021 at 1 h 25 min

    Bonjour , je vois que vous n’ êtes pas chez OVH Strasbourg ; tant mieux !
    ça a l’ air calme chez HDM et chez Nokians aussi ….

    • Nicolas

      12 mars 2021 at 11 h 23 min

      Bonjour,
      HMD étant trop silencieux, Nokians fait de même avant de fermer ses portes. Il y avait beaucoup à dire à l’époque Symbian / Maemo / MeeGo puis Windows Mobile / Windows Phone, mais depuis que HMD a repris le flambeau, c’est beaucoup plus calme et la communauté s’est éparpillée. À court terme, l’actualité Nokia sera disponible sur ugeek.fr avec les autres actualités.

  3. Golgoth 1

    24 mars 2021 at 22 h 35 min

    Bonjour ! Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris : nokians va fermer définitivement ? Ça serait triste
    Un peu de patience, je suis sûr que de nouveaux smartphones Nokia vont bien finir par arriver….
    Mais il faudrait qu’ils de bougent rapidement, j’ai peur que les Xiaomi, OnePlus, redmi, Oppo….ne les enterrent définitivement…

    • Nicolas

      6 avril 2021 at 20 h 38 min

      Bonjour,

      Effectivement, Nokians va finir par fermer, j’en ai même informé le DG de Nokia Mobile France.
      L’actualité Nokia est maintenant à suivre sur Ugeek.fr à côté d’autres marques.
      Ils ont encore les moyens d’exister, mais je doute qu’ils puissent monter dans le top 5 face à la concurrence chinoise. Pour dire, LG vient de fermer sa branche mobile.

      • Podolski

        8 avril 2021 at 10 h 22 min

        Bonjour, petit tour sur le site pour avoir d’éventuelles infos sur les futurs ex smartphones HMD. Le moins que l’on puisse dire c’est que pour l’Europe HMD c’est mort.
        Sur les sites Bouygues, Free, Orange, SFR pas de Nokia ! Ils n’avaient pas embauché un gus pour s’occuper du marché européen ?
        Des mises à jour buggées, un support inexistant, qui vous prend pour un demeuré ou tout simplement incompétent. J’avais un 7 plus qui fonctionnait bien sous Oréo, puis à partir de Pie et enfin Android10 ce fut la cata. La communication n’en parlons pas, de la flûte. En gros tous les ingrédients pour un fiasco. Allez, haut les cœurs.

  4. WordArt

    20 mai 2021 at 20 h 39 min

    Bonjour
    Je vais être triste je pense. C’était un de mes sites préférés depuis que j’avais 12 ans. Bonne chance pour la suite du coup.

  5. WordArt

    20 mai 2021 at 20 h 44 min

    au fait, il faudra peut-être veiller à ce que le site soit bien archivé sur archive.org, pour le futur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = 10

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.