HMD

Nokia Mobile réalise une levée de fonds de 230 millions de dollars

Nokia Mobile HMD Global Header

Nokia Mobile (HMD Global) a annoncé, le 11 août 2020, une levée de fonds de 230 millions de dollars lors du premier cycle de sa levée de fonds, auprès de certains de ses principaux partenaires stratégiques mondiaux.

Ces investissements ont pour but d’alimenter la vision stratégique de HMD Global dans quatre domaines clés. Premièrement, cela accélérera la mission de l’entreprise de rendre les smartphones 5G accessibles aux utilisateurs du monde entier, en mettant l’accent sur des partenariats solides avec des opérateurs américains. Deuxièmement, HMD Global poursuivra sa transition vers des offres numériques adaptées au monde post-COVID. La société étendra également sa présence sur des marchés de croissance clés, complétant ainsi les récentes introductions sur les marchés du Brésil, d’Afrique et d’Inde.

Enfin, ces investissements contribueront à renforcer la position de leader de l’entreprise, qui cherche à ajouter à son statut de constructeur celui de fournisseur de services. Depuis le début de l’année 2020, HMD Global a en effet lancé HMD Connect, son service international d’itinérance de données, tout en renforçant ses promesses concernant la cybersécurité avec l’acquisition d’actifs au sein de Valona Labs. L’entreprise a enfin créé un nouveau Centre d’Excellence à Tampere, en Finlande, dédié à la recherche et au développement de logiciels de sécurité et de services.

Via communiqué de presse

10 réflexions sur “Nokia Mobile réalise une levée de fonds de 230 millions de dollars

  • Lehulk

    En gros l Europe de moins en moins concernée par les ‘ouveaux produits

    Répondre
  • Ça me rappelle la trajectoire de Blackberry 🙁

    Répondre
  • Banbara

    « levée de fonds, auprès de certains de ses principaux partenaires stratégiques mondiaux ».
    Sans doute Chinois pour ne pas dire plus.

    Répondre
    • De ce que je sais : Google (US), Qualcomm (US), Nokia Corp. (EU), Drake Star Partners (US). Le reste n’a pas été divulgué (s’il y en a d’autres).

      Répondre
  • Tout est dit Afrique et l’Inde
    Nokia semble ne pas vouloir se confronter à Huawei,Samsung,et Apple ici en Europe
    Ça ne sent pas très bon tout ca

    Répondre
    • Il faut voir, c’est la première levée de fond, une seconde ne va pas tarder. Est-ce que ça suffira pour monter en force ?! J’espère depuis des années.

      Répondre
  • Levée de fonds qui servira également à mettre en production de masse le 8.3 … Ils n’avaient plus de cash pour assurer la production

    Répondre
    • morgan

      Ce serait bien de donner des sources au lieu de balancer ce genre d’informations. Merci.

      Répondre
  • dreamer

    Salut

    Je ne sais pas trop où mettre ce message alors je le poste sur ce thread… Je fais partie des heureux propriétaires d’un nokia 6 2017, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu’à il y a un mois… Le port de charge usb est en train de mourir le téléphone ne se charge que très mal et j’ai des problèmes de reconnaissance USB quand je connecte le téléphone sur un PC..

    Où peut-on trouver un revendeur pour la pièce « Nokia 6 Charging Port PCB Board Module » ?

    Si quelqu’un peut m’aider ?

    Merci

    Répondre
    • dreamer

      Salut.
      Je ne sais pas s’il y a des réparateurs « officiels » nokia en France, en tous cas je donne une astuce, comme ça si google indexe ce message cela pourra peut-être aider quelqu’un dans le futur :

      sur le nokia 6 (et d’autres modèles) l’outil de diagnostic du téléphone est accessible en composant le « numéro » de téléphone : *#*#372733#*#*

      Bien que l’outil de diag m’indique pour le test USB « test pass », en même temps lorsque je connecte le téléphone au PC en USB, le statut côté windows est toujours « usb device not recognized ».

      Hum…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.