HMD

Nokia Mobile accuse une énorme chute des ventes depuis le second trimestre 2019

Nokia Mobile (HMD), est présent sur le marché depuis maintenant plus de trois ans avec des mobiles et des smartphones sous Android.

En 2017, la marque est entrée sur le marché avec des ventes grandissantes tous les trimestres, pour en arriver à 4,4 millions de smartphones écoulés. Au fil des années, les ventes se sont stabilisées, sans jamais dépasser la barre des 5 millions de smartphones écoulés.

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Depuis le second trimestre 2019, où les ventes étaient au mieux avec 4,8 millions de ventes, la chute ne fait que continuer. En effet, au premier trimestre 2020, Nokia Mobile n’a écoulé que 1,7 million de smartphones. La période de crise sanitaire liée au Covid-19 ne risque pas d’arranger les choses, avec un scénario qui pourrait se révéler catastrophique pour la marque. À noter qu’au quatrième trimestre 2019, 15 millions de téléphones classiques ont été écoulés et qu’au premier trimestre 2020, plus que 8,6 millions.

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Récemment, Nokia Mobile (HMD) a recruté un nouveau directeur du marketing dont le travail risque d’être gigantesque pour que les ventes soient de nouveau à la hausse. En effet, Nokia est une marque connue et reconnue, qui n’attire plus comme auparavant.

Via – Merci à @Rainbow_reo pour l’info’.

5 réflexions sur “Nokia Mobile accuse une énorme chute des ventes depuis le second trimestre 2019

  • Entre des annonces de produits et des sorties des mois après…des mises a jours parfois calamiteuse s
    L’attentes de flagships mais toujours des milieux de gamme, certes bons mais ce n’est jamais les produits attendus….
    l’Europe n’est pas le marché prioritaire,et c’est dommage car Nokia bénéficie toujours d’une bonne image. Il faudrait je crois sortir moins mais mieux et plus rapidement ou/et un partenariat avec Jolla sailfish pour avoir un marché qui ferait une différence créer une identité….mais ça me semble compliqué vu le passif …..

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    • Pour l’idée de Sailfish, on peut oublier car ça ne fera pas vendre, le grand public veut du clé en main.
      Pour ce qui est de revoir la gamme, je pense qu’on est tous d’accord. Au minimum, un entrée / milieu et haut de gamme. Le suivi ne sera que meilleur et le client s’y retrouvera mieux.
      HMD a déjà de son côté les finitions et Android One, maintenant, il faudrait qu’ils soient à jour ou devance la concurrence sur les spec’…. et les prix.

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  • Parfois dans la vie, on récolte juste ce que l’on a semé.
    Entre mépris des anciens clients et nouveautés d’intérêt discutable, la sanction n’a rien de surprenant.

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  • Paradise

    Nokia ne sort plus aucun flag ship, au mieux du moyen de gamme vendu au prix du haut de gamme chez certain Chinois. ex. Nokia 8.3 vendu 599 Euro en France alors que l’on trouve le 7T PRO de One Plus au même prix. Mais le 7T PRO est un haut de gamme lui.
    Quand le produit est annonçé il faut attendre minimum 6 mois pour le trouver chez nous en vente.
    23 mois après sa sortie quand une nouvelle version majeure Android est annoncée , Nokia ignore la possibilité de l’upgrader et la seule solution est alors de racheter un nouvel appareil. (Nokia 8 en a été la victime de cet upgrade refusé pour Android 10).
    Maintenant parlons de qualité du produit. Après 25 mois d’utilisation, lors d’une maj foireuse de l’update de sécurité, le téléphone refuse de booter. Contact est pris avec Nokia qui dit ne rien pouvoir faire car les 24 mois de garantie sont dépassés.
    Nokia ne pense qu’au marché Chinois et ils sont occupés à se casser la figure. Quand ils seront au bord de la faillite, ils changeront alors peut-être leur fusil d’épaule mais pour moi il sera trop tard. Apple Samsung ont un tout autre sav.
    J’étais passé chez Huawei avec un Mate Pro, mon prochain risque d’être la Microsoft Surface Duo avec Android 10 ou 11.

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  • Misaki033

    Moi j ai un 3.1 plus j en suis super content, et ma femme un 4.2, car c est le design et la qualité de fabrication qui m intéresse, se différencier des produits purement chinois ( même si HMD l est aussi) seulement il ont un gros manque de présence en magasin, en publicité, et surtout les clients ne regarde que le prix face et les caractéristiques, performances en face et la les marques Chinoise nouvelles bien connues sont imbattables, compliquée, dommage. Il serait sympa que la marque substiste malgres qu elle n est pas dans une niche de mais carrément en pleine concurrence

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