Nokia Mobile (HMD), est présent sur le marché depuis maintenant plus de trois ans avec des mobiles et des smartphones sous Android.
En 2017, la marque est entrée sur le marché avec des ventes grandissantes tous les trimestres, pour en arriver à 4,4 millions de smartphones écoulés. Au fil des années, les ventes se sont stabilisées, sans jamais dépasser la barre des 5 millions de smartphones écoulés.
Depuis le second trimestre 2019, où les ventes étaient au mieux avec 4,8 millions de ventes, la chute ne fait que continuer. En effet, au premier trimestre 2020, Nokia Mobile n’a écoulé que 1,7 million de smartphones. La période de crise sanitaire liée au Covid-19 ne risque pas d’arranger les choses, avec un scénario qui pourrait se révéler catastrophique pour la marque. À noter qu’au quatrième trimestre 2019, 15 millions de téléphones classiques ont été écoulés et qu’au premier trimestre 2020, plus que 8,6 millions.
Récemment, Nokia Mobile (HMD) a recruté un nouveau directeur du marketing dont le travail risque d’être gigantesque pour que les ventes soient de nouveau à la hausse. En effet, Nokia est une marque connue et reconnue, qui n’attire plus comme auparavant.
Via – Merci à @Rainbow_reo pour l’info’.