Nokia

Nokia Bell Labs et Amber annoncent une nouvelle génération de batterie

IoT-Graphic

Nokia Bell Labs et Amber ont annoncé, le 20 juin 2019, la création d’une nouvelle formule innovante pour concevoir une batterie.

Cette nouvelle formule permet une autonomie deux fois et demi plus longue que les batteries actuelles, avec une taille identique. Son usage sera destiné à alimenter le monde connecté du futur avec la 5G, l’internet des objets, les smartphones, les drones, l’automobile et bien plus encore. Avec les avancées technologiques et les énergies renouvelables , la nécessité d’une charge efficace, rapide et d’un stockage d’énergie compact devient de plus en plus impérative.

Un brevet a été déposé pour protéger cette nouvelle technologie et pour contribuer à sa mise sur le marché. Aucune autre information n’a été communiqué, que ce soit la composition ou sa date de commercialisation.

Communiqué de presse (EN)

3 réflexions sur “Nokia Bell Labs et Amber annoncent une nouvelle génération de batterie

  • Une batterie qui ne verra sûrement jamais le jour comme les batteries au graphène.

    Répondre
  • RedOne

    Les annonces de nouvelles technologies de batteries sont nombreuses mais malheureusement rien n’a été concrétisé ! Espérons que cette fois-ci c’est la bonne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.