Nokia Mobile dépose un brevet de bouton d’allumage avec LED de notification
Lors du Mobile World Congress 2019 de Barcelone, Nokia Mobile a présenté le Nokia 3.2 et le Nokia 4.2 qui possèdent une LED de notification intégrée au bouton d’allumage.
L’idée est ingénieuse car elle permet de gagner de la place au niveau de la face avant du smartphone pour garantir le meilleur taux écran-corps. Ce système à récemment était déposé par HMD à l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle) et pourrait donc voir le jour sur d’autres smartphones Nokia et chez d’autres constructeurs qui désireraient adopter cette technique.
Beaucoup d’utilisateurs préfèrent avoir une LED de notification que rien ou le « Always On display » / « Glance Screen ». Et vous ?
Ce n’est pas nouveau et ça été le cas d’un Nokia N8 à l’époque
Et sur le N97 encore avant !
Bien vu, j’avais un modèle proche à Nokia N97, c’était Nokia 5800 Xpress Music
Comment réinventer l’eau chaude
Au moins Nokia l’a fait, bravo et merci
C’était si pratique, pourquoi avoir supprimer ces leds de notification ?
leds « C’était si pratique, pourquoi avoir supprimer ces leds de notification ? »
Certain(e)s utilisateurs/trices ne comprennent pas leur signification.
Heureusement que c’est désactivable ça je n’aime pas les mêmes de notification. La nuit ça illumine y a chambre en clignotant. C’est pénible ! C’est vrai qu’un n’est pas obligé de garder le téléphone dans sa chambre aussi.
Mais je reconnais que c’est bien pratique quand même.
Ping : Nokia OZO s’invite dans la gamme de smartphones OPPO Reno – Nokians – La parole aux fans de Nokia
bonjour , pourriez vous me dire s’il on peut changer la couleur du led sur le bouton démarrer sur le NOKIA 3.2 si oui comment on fait merci
Bonjour, je n’ai vu aucun sujet à ce propos et Nokia Mobile n’en parle pas. Il s’agit surement d’une simple LED blanche.
merci de votre réponse Nicolas