Actus, HMD, Nokia

Youtube débarque sur le Nokia 8110 4G

1490 views 3 Comments

Aujourd’hui il y a plus de 40 millions d’appareils actifs sous KaiOS. Et le marché est en plein essor, poussé à la fois par la demande dans les pays émergents en téléphones simples, connectés à internet et bon marché, et par la réponse à un besoin – puisque tout le monde n’a pas forcément besoin d’un smartphone, surtout à l’heure où ce type d’appareils est aussi répandu. Les téléphones KaiOS peuvent comme leurs équivalents Android et iOS installer des applications spécialement conçues pour s’accommoder de la fiche technique ultra-light des feature phone.

nokia81104g_04_sync-background-optimised

Google s’intéresse de plus en plus à cette plate-forme grâce la forte croissance de ce marché. Le géant du net y propose déjà Google Assistant, Google Search et Google Maps. Mais une nouvelle application de la firme va faire son apparition : YouTube. Le portage de la plateforme de vidéo sur ces téléphone est quelque chose de très attendu. L’application a été spécialement conçue pour KaiOS avec une expérience optimisée pour les performances de ces appareils et leur petit écran.

Sebastien Codeville, PDG de KaiOS Technologies explique : « ensemble avec Google nous avons fait beaucoup de progrès l’année dernière pour connecter le prochain milliard d’utilisateurs et leur fournir un accès à des services numériques avancés, comme Google Assistant. Nous sommes très excités de voir notre partenariat se renforcer dans de nombreux nouveaux pays et produits sous KaiOS. Encore mieux, les capacités des services Google sur les appareils KaiOS se développent vite pour être plus avancés et intelligents, avec un impact significatif dans la vie de tous les jours de nos utilisateurs ». 

Jusqu’au 31 mars 2019 inclus, 20€ remboursés pour l’achat d’un Nokia 8110 4G 2018. 
Plus d’infos sur : https://amzn.to/2EE8Grq

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. wanou

    28 février 2019 at 19 h 04 min

    C’est dingue tout de même. C’est comme si on avait oublié que les features phone compatibles avec les applications JAVA (disposant donc de YouTube, Google Maps, Facebook, WhatsApp, …) existaient depuis plus de 10 ans et qu’ils sont toujours capable de faire tourner ces applications !

    • Julie

      1 mars 2019 at 9 h 06 min

      Oui mais les derniers modèles ne le permettaient malheureusement plus

      • wanou

        1 mars 2019 at 16 h 46 min

        C’est vrai qu’entre les dumbphones et les smartphones, le marché du feature phone a complètement disparu en occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 8 = vingt quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.