Actus, Nokia Health (Withings)

Withings enrichit la santé connectée avec la méditation

1415 views 3 Comments

Withings, spécialiste des objets de santé connectée, et Petit BamBou, le leader français de la méditation mobile s’associent pour créer un partenariat exclusif autour du bien-être physique et mental. Les utilisateurs de l’application Health Mate ont ainsi accès à 21 séances de méditation offertes pour adopter la méditation. Par cette collaboration, Withings prouve une fois de plus son engagement à 360° pour la santé en accompagnant ses utilisateurs vers encore plus de coaching.

petit-bamboo

Pour bénéficier de ce programme exclusif rien de plus simple : il suffit de télécharger l’application Health Mate disponible sur IOS et Android.

Les bienfaits de la méditation en quelques chiffres* :

  • Contre la dépression : 10 à 20% d’amélioration des syndromes dépressifs après 30-40 h de méditation : aussi efficace que les antidépresseurs. 64% des pratiquants ne font pas de rechute dépressive (contre 22% pour les autres).
  • Contre les douleurs chroniques : 40% de réduction sur l’intensité de la douleur et 57% de réduction de la sensation désagréable de la douleur, contre 25% de réduction observée avec de la morphine ou des médicaments pour réduire la douleur.
  • Contre l’hypertension : 66% des pratiquants constatent une réduction de la pression sanguine.
  • Contre les addictions : 88% de réduction du nombre de cigarettes fumées et 36% des fumeurs ont complètement arrêté après 4 semaines d’entrainement à la méditation.

Bousculades dans les transports en commun, pensées négatives qui s’accumulent tout au long de la journée. Qu’on en soit conscient ou non, les sources de stress sont partout et peuvent rapidement devenir une barrière au bonheur.

C’est pourquoi les séances de méditation proposées par Withings apportent, ainsi, une réponse complète à ceux qui souhaitent prendre soin d’eux, aussi bien physiquement que mentalement.

L’efficacité de la méditation a été prouvée par de nombreuses études cliniques et neuroscientifiques, et seulement 10 minutes par jour suffisent pour sentir les premiers bienfaits. Ses bénéfices permettent, en autres, de minimiser le stress et l’anxiété, de freiner le vieillissement du cerveau, d’augmenter la qualité et le niveau de concentration, d’améliorer son développement personnel, de réduire la pression artérielle et les douleurs chroniques.

Withings offre l’expetise Petit BamBou : la santé mentale au service du bien-être quotidien

Le programme de méditation proposé par Withings au sein de son application Health Mate s’adresse à ceux qui sont sensibles et ouverts aux questions de bien-être, débutant la méditation ou non.

Pour bénéficier des 21 séances de méditation offertes il suffit de télécharger l’application Health Mate disponible sur IOS et Android, onglet « programmes ».

Withings concrétise sa vision de la santé à 360° et s’impose comme un véritable coach du bien-être au quotidien

Depuis toujours, Withings s’investit pour améliorer la santé et le bien-être de ses utilisateurs. Les produits Withings, et l’application Health Mate, avec laquelle ils sont compatibles, permettent à chacun de suivre ses progrès et d’atteindre ses objectifs. Améliorer ses performances sportives, mieux dormir, atteindre son poids de forme, surveiller son rythme cardiaque… l’application Health Mate est un véritable coach digital. Grâce à ce partenariat, Withings va encore plus loin dans l’accompagnement de ses utilisateurs en leur faisant bénéficier gratuitement d’exercices, gradués, et évolutifs animés par des experts en méditation. Withings s’inscrit, donc, pleinement dans une vision de la santé à 360° prenant en compte, aussi bien la santé mentale que physique.

Via Communiqué de Presse 

*Source : https://www.petitbambou.com/meditation/benefices

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. Flavien

    28 février 2019 at 10 h 02 min

    Ah oui j’ai vu ça sur l’appli hier matin. Ça m’intéresse beaucoup, je pense essayer voir ça que ça donne. J’aime bien les programmes dispo sur l’appli Health Mate :)

    • Julie

      28 février 2019 at 11 h 49 min

      J’aime bien aussi !! :)

  2. Pingback: Withings enrichit la santé connectée avec la méditation - Nokians.fr - Family Health Avenue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = un

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.