Applications

Testez gratuitement Amazon Music pendant 30 jours et dites-moi ce que vous en pensez !

1419 views 12 Comments

La musique en streaming, c’est mon quotidien depuis maintenant plusieurs années. J’étais très CDs et compilations quand j’étais au collège et au lycée, mais depuis que les plateformes comme Spotify ou Deezer existent, je dois avouer que j’ai franchi le pas. J’aime écouter des morceaux que je n’ai jamais entendu ailleurs, j’aime découvrir de nouveaux artistes, et les playlists de ces services me permettent de le faire. Je renouvelle sans cesse ma musique.

J’utilise maintenant Spotify depuis 2-3 ans, et j’en suis assez contente… mais j’écoute souvent les mêmes playlists. De temps en temps, un titre change dans une compilation, mais dans l’ensemble il faut avouer que les titres restent 6 mois avant d’être renouvelés.

Je teste en ce moment Amazon Music

A force de voir la pub pour 30 jours gratuits (https://amzn.to/2EbZid1), je me suis dit que je n’avais rien à perdre en testant cette nouvelle plateforme. J’ai donc sauté le pas pour tester Amazon Music.

amazon2

L’appli Android

L’application Android ressemble à ce qu’on peut voir ailleurs. Pas de fonctionnalité avancée, mise à part l’intégration d’Alexa.

screenshots_amazon_music

L’app est intuitive et facile à utiliser. Je suis cependant un peu déçue qu’il n’y ait pas de synchronisation avec le PC. Quand je change une musique sur le téléphone j’aimerais qu’elle se change également sur mon ordinateur, et vice-versa. Ce n’est pas le cas, ça m’indique simplement qu’un autre appareil lit actuellement de la musique, alors que je veux me servir du téléphone comme télécommande.

L’appli PC

L’application PC s’installe facilement et permet d’utiliser les touches du clavier pour changer de musique ou mettre en pause (ce qui est très appréciable quand on est en Open-Space avec un casque).

Pour ma part je trouve l’interface assez vieillotte, mais j’ai trouvé facilement des playlists qui pouvaient m’intéresser.

Sur la home il y a les recommandations mises en avant sous forme de diaporama, puis les nouveautés, les titres populaires, les éléments que vous avez écouté récemment, les recommandations, les stations populaires, les titres populaires, les playlists populaires, les albums populaires et enfin les catégories. Il est vrai que c’est un peu le marché aux légumes le samedi matin, mais il y a beaucoup de choix et c’est assez appréciable.

Pour les audiophiles, il est possible de régler la qualité de la musique dans les paramètres de l’app (également sur smartphone) :

Amazon3

Certains sites comparent la qualité à celle de Tidal, mais en faisant quelques recherche j’ai l’impression que ce n’est que du  256 kbps… moins bien que Spotify donc (320 kbps). En écoutant de la musique, j’ai en effet l’impression que c’est plutôt compressé, mais c’est peut-être moi qui me braque ?

Testez et comparez

C’est gratuit et sans engagement, je vous invite à tester Amazon Music sur : https://amzn.to/2EbZid1 et à me dire ce que vous en pensez. Les playlists sont-elles vraiment différentes de ce que proposent les autres services comme ce qu’on peut voir sur leur service de vidéo à la demande ? Pour l’électro ça semble être le cas, j’entends des choses nouvelles :)

Pour résilier immédiatement et éviter d’être débité, il suffit simplement de vous rendre sur : https://www.amazon.fr/music/settings/?ref_=sv_dmusic_10 avant les 28 jours (cela fonctionne aussi directement depuis l’app Android, en allant dans les paramètres). En 3 clics c’est fait, ça ne coûte vraiment rien d’essayer !!

screenshots_amazon_music2

J’attends avec impatience de lire vos avis, vos recommandations d’applications… voire même vos recommandations d’albums :)

Nokians c’est avant tout une communauté de partage, l’idée c’est que tout le monde puisse profiter des avis des uns et des autres.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

12 Comments
  1. Flavien

    27 février 2019 at 7 h 42 min

    Et puis c’est compris dans Amazon prime donc raison de plus pour tester

    • Julie

      27 février 2019 at 11 h 44 min

      Oui c’est vrai ! Si tu as déjà Prime c’est vraiment gratuit pour le coup :)
      Tu as testé ? Tu en penses quoi ?

      • Flavien

        27 février 2019 at 15 h 08 min

        J’ai un peu testé oui :) mais il faudrait que je passe plus de temps dessus pour me faire une vrai idée du service. Je suis utilisateur quotidien de Spotify, je ne sais pas s’il y a plus ou moins de music sur Amazon music mais j’aime bien les « Stations » en fonctions des styles de musique. Il y a bien les radios sur Spotify mais je les trouve moins pratique à utiliser. Après le problème c’est l’appli que je trouve moins ergonomique que Spotify, il manque le petit dongle permettant de changer de musique ou mettre pause sur l’écran de verrouillage ou dans le tiroir de notif. Comme tu l’a dit,aussi, j’aurais bien aimé pouvoir piloter l’appli PC avec mon smartphone. Mais pour les personnes ayant déjà un abonnement Amazon prime je pense que ça peut valoir le coup de passer sur Amazon music plutôt que de payer un autre abonnement à 10€/mois

        • Julie

          27 février 2019 at 16 h 48 min

          Yes sur l’aspect financier c’est clairement intéressant pour ceux qui ont Amazon Prime.
          Du coup je lis que toi aussi tu es sur Spotify. Tu as des retours sur les autres plateformes ? :)

          • pierrot 31

            3 mars 2019 at 13 h 39 min

            Oui sauf que quand tu es abonné prime c’est pas amazon music unlimited qui est inclus dedans c’est une version plus light de l’abonnement : prime music .

            amazon music unlimited : 50 millions de titres pas de durée d’écoute .
            Prime music : 2 millions de titres limité a 40 heures d’écoute par mois 😉

          • Julie

            4 mars 2019 at 13 h 58 min

            Merci pour l’info je ne savais pas !!

        • pierrot 31

          3 mars 2019 at 13 h 43 min

          J’ai le dongle sur l’écran de verrouillage d’amazon music pour changer ou mettre en pause la musique meme la pochette d’album sur le dongle 😉

  2. Flavien

    27 février 2019 at 17 h 02 min

    J’ai pas vraiment testé les autres appli. Avant j’étais sur Groove mais quand MS a annoncé l’arrêt du service j’ai pu migrer toute mes playlists sur Spotify, c’était le plus simple. Je ne sais pas trop ce que les autres proposent en plus par rapport à Spotify (en dehors d’une meilleure qualité chez Tidal et Qobuz)

  3. Krusty

    27 février 2019 at 19 h 46 min

    Amazon Music a-t-il un équivalent au Flow de Deezer ou aux Daily Mix de Spotify ?

    • Flavien

      28 février 2019 at 9 h 59 min

      Non pas vraiment. Il y a les « Stations » qui ressemble mais c’est en fonction du style musical et après en fonction des musique que tu aimes

  4. Sam

    4 mars 2019 at 18 h 19 min

    J’ai essayé jusqu’à aujourd’hui et malgré la bonne qualité audio, j’ai annulé car déçu :
    Pas de mix selon les goûts
    Des micros coupures
    Les icônes en bas sont trop petites (répéter, playlist, Shuffle…)
    Et pas d’effet de transition quand on fait glisser un titre pour le passer…
    J’utilise Deezer, c’est mieux, mais quand on a connu Mix radio, on a du mal à s’habituer à moins bien

    • Julie

      4 mars 2019 at 21 h 03 min

      Merci pour le feedback c’est bien de lire les avis de chacun pour se faire une idée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = douze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.