Actus, Android, HMD

HMD Global dévoile le Nokia 1 Plus, un nouveau smartphone qui redéfinit l’entrée de gamme

1604 views 5 Comments

Nokia Mobile annonce aujourd’hui le lancement du Nokia 1 Plus, le tout nouveau membre de sa famille de smartphones sous Android (Edition Go). Faisant partie des premiers smartphones à être livrés sous Android 9 Pie (Edition Go), le Nokia 1 Plus offre une excellente qualité d’image encapsulée dans un design premium avec un grand écran.

Capture d’écran 2019-02-24 à 17.18.41

Les utilisateurs peuvent désormais profiter de toutes leurs applications et jeux préférés, ainsi que des dernières fonctionnalités d’Android (Edition Go) telles que Google Assistant Go.

Juho Sarvikas, Chief Product Officer chez HMD Global : « Les consommateurs qui achètent des smartphones d’entrée de gamme s’engagent souvent énormément sur le plan financier. C’est pourquoi ils s’attendent à ce que la marque en qui ils accordent leur confiance leur fasse vivre une réelle expérience. Notre vision consiste à investir là où cela compte le plus et à offrir le meilleur d’Android. Nous visons à exceller auprès des personnes qui peuvent souvent se sentir oubliées. C’est pourquoi le Nokia 1 Plus associe le dernier système d’exploitation Android 9 Pie (Edition Go) à un grand écran, une excellente qualité d’image, un processeur puissant et un design de qualité, le tout à un prix accessible. »

Design moderne et confort visuel

Le Nokia 1 Plus est en effet conçu à partir d’une coque en polycarbonate colorée dans la masse, non peinte, ce qui lui permet de résister à toute altération en cas de rayure ou d’égratignure. Usinée à partir d’outils 3D et de matériaux innovants, elle confère au Nokia 1 Plus une nano-texture alvéolée pour une prise en main de tout confort, rarement vue sur le segment entrée de gamme.

Avec le Nokia 1 Plus, HMD Global dévoile un smartphone dont l’écran correspond à un produit milieu de gamme, et ce à un prix très accessible. La réduction des bordures libère plus d’espace pour l’affichage plein écran IPS 18:9 5,45” du Nokia 1 Plus et offre une meilleure qualité de visionnage pour naviguer sur le web, diffuser des contenus et jouer à des jeux vidéo. Avec une épaisseur de seulement 8,55 mm, le Nokia 1 Plus apporte confort, modernité et qualité au plus grand nombre.

Capturer de superbes selfies avec la fonction Beautify

Avec son capteur avant bénéficiant du field focus et son capteur arrière équipé de l’autofocus, le Nokia 1 Plus permet d’obtenir des photos avec un haut niveau de détail et d’optimiser les selfies grâce à la fonction Beautify. Cette dernière permet aux utilisateurs de perfectionner leurs selfies en lissant le grain de peau et en faisant ressortir leur meilleur profil.

Tout cela est alimenté par un processeur MediaTek MT6739WW (quadricœur 1,5Ghz), conçu pour fournir une qualité photo optimisée, avec une réduction du bruit adaptative aux couleurs, offrant une expérience de grande qualité à un prix accessible. Prévu pour être moins énergivore, ce processeur améliore sensiblement l’expérience du Nokia 1 Plus, et permet aux utilisateurs de capturer leurs souvenirs préférés et de les partager sur les réseaux sociaux, en toute fluidité.

Une version d’Android 9 Pie pure, sécurisée et toujours à jour (Edition Go)

nokia_1_Plus-DESIGN_desktop

Livré avec la dernière version d’Android 9 Pie (Edition Go), le Nokia 1 Plus est pensé pour offrir une expérience fluide et responsive, qui s’améliore au fil du temps. Les utilisateurs bénéficient de davantage d’espace pour leurs photos et vidéos grâce au stockage gratuit et illimité en haute qualité avec Google Photos .

Les applications Android 9 Pie (Edition Go) sont conçues pour fonctionner plus rapidement et consommer moins de données. Les utilisateurs auront un accès complet au Google Play Store avec des applications optimisées pour Android (Edition Go).

Toutes les applications essentielles telles que WhatsApp et Facebook sont disponibles, ainsi qu’un accès immédiat aux dernières expériences de Google comme Google Assistant Go. Avec des applications personnalisées telles que YouTube Go, ils pourront regarder des émissions sélectionnées pour eux, choisir la qualité de lecture et même télécharger des vidéos pour les regarder plus tard en hors connexion, sans frais supplémentaires.

HMD Global est très heureux d’apporter la promesse d’une version d’Android 9 Pie (Edition Go), pure, sécurisée et toujours à jour au Nokia 1 Plus. Ce dernier est livré sans bloatware, sans surcouche, sans interface utilisateur ni applications préinstallées inutiles ou processus cachés qui affecteraient l’autonomie de la batterie. Il offre également des fonctionnalités de sécurité de dernière génération tels que le démarrage vérifié et un tableau de bord facile d’utilisation pour suivre et surveiller la consommation de données.

Prix et disponibilité

Le Nokia 1 Plus existe en trois couleurs – bleu, noir et rouge – et sera disponible à partir de fin mars au prix de moyen de 99,90 € TTC.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. Toobig

    24 février 2019 at 19 h 34 min

    :-\
    J’espérais un Nokia 1 Plus mieux, mais certainement pas un Nokia 1 Plus grand
    :-\

    • Nicolas

      24 février 2019 at 21 h 12 min

      Malheureusement, c’est la mode chez tous les fabricants.

    • Krusty

      25 février 2019 at 9 h 36 min

      Tour pareil … Je suis plutôt déçu par ce nouveau Nokia 1.

  2. Podolski

    25 février 2019 at 17 h 56 min

    Bonjour, cela confirme mes précédents propos, HMD sort des smartphones au détriment du support qui est le parent pauvre chez HMD. Au 25 février toujours de correctif sécurité ainsi que le correctif pour rédoudre le problème Wi-Fi sur 7 plus. Depuis début décembre le chat du support me promet une mise à jour et que les développeurs travaillent dessus depuis 3 mois. Cela devient risible.

  3. Pingback: Nom de code : « Nokia EAG » – S’agit-il d’un nouveau smartphone ?! – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.