Actus

Philips a dévoilé ses nouvelles solutions intelligentes et personnalisées en Santé

Sur les traces de Withings, de nombreuses marques s’embarquent de plus en plus dans les produits de santé connectés et c’est notamment le cas de Philips, qui a dévoilé au CES ses nouveautés dont un capteur / analyseur de sommeil similaire au Nokia Sleep.

application-philipscare-hero.download

« Cette année, nous présentons au CES des solutions intelligentes, personnalisées et évolutives, qui s’adaptent aux besoins, aux motivations et aux caractéristiques uniques de chaque personne », déclare Roy Jacobs, responsable des activités de santé personnelle chez Philips. « Les technologies de consommation, comme la plate-forme virtuelle pour soins bucco-dentaires personnels de Philips, jouent un rôle essentiel dans la transition de soins réactifs vers des soins proactifs. Grâce à sa présence solide et la confiance qui lui est accordée dans le secteur de la santé et dans l’univers de la grande consommation, Philips bénéficie d’une position unique pour faire se rejoindre ces deux univers en associant, par exemple, son savoir-faire clinique en matière de sommeil aux données de consommation afin de développer des solutions de santé innovantes qui accompagnent chaque phase du sommeil. »

Gamme de solutions de sommeil Philips

Après la présentation réussie du bandeau SmartSleep Deep Sleep lors de l’édition CES 2018, SmartSleep propose désormais une offre élargie de solutions de sommeil. Parmi elles, on retrouve SmartSleep Analyzer, un outil d’analyse numérique validé cliniquement et conçu pour aider les gens à mieux comprendre les difficulés en matière de sommeil et à obtenir des renseignements sur les différentes solutions.
Philips-Smartsleep-900x600
Afin d’accompagner les 40 % d’hommes adultes et les 24 % de femmes adultes qui ronflent régulièrement, Philips a également proposé un aperçu de son bandeau SmartSleep Snoring Relief Band. Par ailleurs, Philips a présenté son programme entièrement personnalisable SmartSleep Better Sleep, conçu en partenariat avec SleepRate, qui permet aux personnes de réapprendre l’endormissement et la qualité du sommeil à l’aide d’une application mobile. En outre, l’offre SmartSleep de Philips s’élargit pour intégrer de nouveaux équipements d’éclairage pour le sommeil et pour le réveil, comme le dernier luminaire connecté Somneo.

La télédentisterie Sonicare de Philips améliore les soins bucco-dentaires

Philips introduit également le service de télédentisterie Sonicare en Amérique du Nord. Ce service permet d’obtenir une consultation à distance avec un médecin-dentiste sous 24 heures. L’appli Sonicare de Philips est une « plate-forme virtuelle » pour les soins bucco-dentaires personnels qui permet aux utilisateurs de gérer entièrement leur hygiène dentaire au quotidien et de partager des données de brossage avec leur dentiste pour bénéficier de conseils plus personnalisés directement sur son smartphone.
Sonicare-FlexCare-Platinum

L’application Sonicare de Philips vient s’associer à la brosse à dents intelligente et connectée Sonicare DiamondClean de Philips en proposant un service de commande automatisée de têtes de brosse.

Parmi les autres innovations Philips présentées lors du salon CES 2019, on trouve notamment :

Le tout connecté a t-il un réel intérêt ? Est-il dangereux ?

Comme on le voit, de plus en plus de produits sont connectés et Philips va jusqu’à proposer la commande automatique des têtes de brosse à dents.

Que pensez-vous de cette manière de voir les choses ?

Devient-on trop assisté ?

Les marques s’engouffrent-elles trop dans notre vie privée ?

Certains d’entre vous ont-ils ces produits à la maison  ?

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Une réflexion sur “Philips a dévoilé ses nouvelles solutions intelligentes et personnalisées en Santé

  • Jindermann

    En tant que dentiste, ça me fait bien rire d’imaginer mes confrères américains recevoir 30 notifications par jour « je me brosser bien les dents docteur ? » de la part de ses patients ^^. Bon eux ont des hygiénistes donc c’est techniquement possible. Tant que ce métier n’existera pas chez nous, c’est irréaliste !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.