Sur les traces de Withings, de nombreuses marques s’embarquent de plus en plus dans les produits de santé connectés et c’est notamment le cas de Philips, qui a dévoilé au CES ses nouveautés dont un capteur / analyseur de sommeil similaire au Nokia Sleep.
« Cette année, nous présentons au CES des solutions intelligentes, personnalisées et évolutives, qui s’adaptent aux besoins, aux motivations et aux caractéristiques uniques de chaque personne », déclare Roy Jacobs, responsable des activités de santé personnelle chez Philips. « Les technologies de consommation, comme la plate-forme virtuelle pour soins bucco-dentaires personnels de Philips, jouent un rôle essentiel dans la transition de soins réactifs vers des soins proactifs. Grâce à sa présence solide et la confiance qui lui est accordée dans le secteur de la santé et dans l’univers de la grande consommation, Philips bénéficie d’une position unique pour faire se rejoindre ces deux univers en associant, par exemple, son savoir-faire clinique en matière de sommeil aux données de consommation afin de développer des solutions de santé innovantes qui accompagnent chaque phase du sommeil. »
Gamme de solutions de sommeil Philips
La télédentisterie Sonicare de Philips améliore les soins bucco-dentaires
Parmi les autres innovations Philips présentées lors du salon CES 2019, on trouve notamment :
Le tout connecté a t-il un réel intérêt ? Est-il dangereux ?
Comme on le voit, de plus en plus de produits sont connectés et Philips va jusqu’à proposer la commande automatique des têtes de brosse à dents.
Que pensez-vous de cette manière de voir les choses ?
Devient-on trop assisté ?
Les marques s’engouffrent-elles trop dans notre vie privée ?
Certains d’entre vous ont-ils ces produits à la maison ?