HMD

Nokia 9 PureView : un rendu officiel a fuité !

1439 views 3 Comments

Le design du Nokia 9 PureView ne nous est pas inconnu puisque ça fait des semaines que des fuites sont partagées sur internet et qu’il semblerait que son annonce ait été retardée.

Evan Blass, célèbre pour partager des fuites avérées, a publié sur son compte Twitter une image presse du Nokia 9 PureView qui vient confirmer les précédentes fuites.

Nokia 9 PureView Evleaks

Selon cette image, le Nokia 9 PureView possède un grand écran plat sans encoche et un capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran, un châssis en aluminium avec quatre antennes, un dos qui semblerait être en verre avec les bords arrondis. Au dos, les cinq capteurs photos accompagnés d’un flash LED et d’un capteur qu’on peut supposer ToF ?! le tout avec la mention « Zeiss ».

La présence de la mention « Android One » garantit des mises à jour majeures pendant deux ans et une année supplémentaire pour les correctifs de sécurité Android.

D’après les rumeurs, le Nokia 9 PureView devrait être annoncé courant janvier 2019 alors que le Mobile World Congress se tiendra du 25 au 28 février 2019 à Barcelone. Pour maintenant, nous ne somme plus à quelques semaines près.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Banbara

    31 décembre 2018 at 11 h 11 min

    Bonjour Nicolas, bonjour à tous.
    Je souhaite d’abord à tous et à toutes, de très bonne fêtes de fin d’année, et que cette nouvelle année, apporte à chaqu’un d’entre nous ce qu’il désire, mais surtout la santé et la paix.

    Quant à au Nokia 9,,s’il tient ses promesses en ce qui concerna la photo, et qu »il est au moins à la hauteur de mon vieillissant 808 PV, je prend de suite à la condition que le prix soit raisonnable.

    • Nicolas

      31 décembre 2018 at 11 h 21 min

      Bonjour,

      Merci et bonnes fêtes de fin d’année également, avec une année 2019 prospère :)

      Je pense que si Nokia n’est pas à la hauteur avec la qualité photo d’un tel smartphone, les fans n’auront plus aucun espoir pour la suite.

      Pour ce qui est du prix, j’ai quelques doutes parce que le Nokia 8 Sirocco a été commercialisé à un prix un peu trop élevé alors que la concurrence commençait à commercialiser des smartphones avec le dernier processeur haut de gamme de chez Qualcomm. Nokia Mobile avait avancé miser sur la qualité… M’intéressant aux autres marques, généralement, la qualité et aussi au rendez-vous, avec les performances.

      Bref, je vais rester optimiste sans m’attendre à un « flagship killer ».

  2. Pingback: Nokia 9 PureView : la vidéo de présentation avec les spécifications a fuité ! – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.