HMD

Android Pie en cours déploiement pour le Nokia 8

2498 views 23 Comments

Après un retard et une version bêta disponible via le Nokia phones beta labs, le déploiement de la version stable d’Android Pie pour le Nokia 8 a débuté.

Le chef du produit de HMD Global, Juho sarvikas, n’a pas donné plus de précision. Le déploiement étant progressif, la mise à jour peut mettre un certains temps avant d’être proposée sur votre Nokia 8. Pour l’instant, Nokia Mobile n’a pas communiqué sur la mise à jour du Nokia 8 Sirocco dont les spécifications sont assez proches.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

23 Comments
  1. Jean-Philippe

    19 décembre 2018 at 21 h 16 min

    Cette mise a jour est une farce ! Version finale : pas de batterie adaptative, pas de mise a jour de la caméra comme c’était prévu, pas de gestion de la luminosité amélioré, pas de mise a jour du lanceur d’applications etc… Ils ont pondus une mise a jour inférieure à celle d’Android stock de Google ! Il faut le faire quand même ! Sérieusement, Nokians, vous pouvez leur demander quel est le problème s’il vous plaît ? Parce que là c’est vraiment se foutre de la g…. du monde …

    • sam

      24 décembre 2018 at 15 h 02 min

      La gestion adaptative de la batterie viendra en Fevrier 2019, car pas encore au point, et pour l’instant la maj finale n’est pas encore arrivée en France, mais juste la béta donc on peut pas encore juger…

  2. mickeul16

    20 décembre 2018 at 9 h 35 min

    Hello, si tu n’es pas allergique à l’anglais,les explications ici: https://nokiapoweruser.com/hmd-digital-wellbeing-app-actions-android-one-exclusive-features-adaptive-battery-under-testing/

    Bonne lecture

  3. Banbara

    20 décembre 2018 at 12 h 18 min

    Peu importe les raisons que donne HMD, s’il avait suffisamment de développeur par rapport à leur différent modèle, il pourrait suivre la cadence des mises à jour. de plus c’était quand même leur principal argument.

    • mickeul16

      20 décembre 2018 at 13 h 12 min

      M’est avis que tu as lu en diagonale
      sur NPU, il est expliqué que vu que la Nokia 8 ne fait pas partie du programme Android One, il doivent négocier avec Google pour pouvoir implémenter les fonctions manquantes
      Ce n’est donc pas un problème de nombre de développeurs,mais bien d’autorisation du propriétaire d’Android,à savoir Google,ça ne va pas plus loin

      NB: la Màj de sécurité est arrivée ce matin pour le Nokia 8,je l’ai reçue

      • Jean-Philippe

        20 décembre 2018 at 14 h 15 min

        Le programme Android one n’a rien a voir avec les fonctionnalités de l’os. Android one c’est juste un label. Quand Google déploie des mises a jour système, il les transfert aux constructeurs qui l’adaptent a leur surcouche. Par ex le PH1 n’est pas Android one et pourtant le tel a eu la mise à jour Pie 1h avant les pixels … Sans fonctionnalités tronquées ! Idem pour OnePlus etc… En vérité Nokia a menti des le départ dans le calendrier de mise a jour car ils n’ont plus la capacité en ressources humaines pour suivre et plutôt que de repousser la mise a jour a l’année prochaine pour le Nokia 8, au risque de se mettre à dos une partie des usagers, ils ont balancés une rom a moitié finie …

        • mickeul16

          20 décembre 2018 at 16 h 27 min

          Donc tous les 2,vous remettez en question ce qui est dit dans NPU?
          OK,je vois….je ne débattrai pas plus longtemps dans ce cas…

  4. Banbara

    20 décembre 2018 at 14 h 21 min

    Merci jean-Philippe d’avoir apporté les précisions manquantes. Il me semble bien que j’avais les yeux en face des trous ce matin.

  5. Lehulk

    21 décembre 2018 at 5 h 52 min

    Heu on parle pas de la version officielle mais bien de la version stable du beta l’ABS donc il n y a pas forcément tout ! La version officielle doit être pour janvier

    • mickeul16

      21 décembre 2018 at 9 h 54 min

      Tu penses qu’il peut y avoir encore des ajouts avant la RTM? C’est peut-être tout le jeu de la négo avec Googe pour les features Android One qui manquent dans ce cas? (PS: toujours sur monwindows? C’est pas trop le désert là-bas?)

      • lehulk

        21 décembre 2018 at 18 h 09 min

        je penses qu ils ont travaillés sur ce qui bloquait un peu suivant les retours.
        sur monwindows ca vivote .J y vais pour les news pour les pc

  6. Sam

    24 décembre 2018 at 20 h 12 min

    Joyeux Noël à tous les Nokians.
    Puissions nous avoir bientôt un super photophore pureview Nokia

    • lehulk

      25 décembre 2018 at 22 h 57 min

      bon noel a toi et a tous les nokians.
      le photophore j ai déjà ;D

      • Sam

        26 décembre 2018 at 7 h 43 min

        Lapsus SwiftKey révélateur ?

  7. sam

    26 décembre 2018 at 14 h 44 min

    Est-ce que quelqu’un a reçu la version finale de Android 9 pie sur son Nokia 8 ?
    En même temps je voulais savoir s’il était obligatoire de revenir à oreo pour avoir la version finale pie ou y aura-t-il une maj ota de la beta vers la version stable de pie ?
    Merci

    • DECREQUY

      28 décembre 2018 at 20 h 08 min

      Bonjour. Vous posez deux questions. Quant à la version Pie officielle sur Nokia 8 elle n’est pas encore diffusée en OTA. Quant à la question faut-il revenir à Oréo…… Si vous avez chargé via le BetaLabs la version Beta Pie. Deux solutions : primo la garder vous bénéficiez de Pie et vous avez le dernier patch de sécurité. Vous gardez l’application pour transmettre vos commentaires – secundo vous revenez à Oreo (à indiquer via le site Betalabs) cela implique un retour sortie d’usine…. Il vous sera envoyé très rapidement le dernier patch sécurité. Ensuite il vous faudra attendre la version Pie via l’OTA. L’application commentaires (pour communiquer avec le betalabs) aura disparu. L’envoi de la version Pie se fait par Pays……Tout ce que je viens d’écrire m’a été transmis par courriel par HMD. Cordialement

      • lehulk

        30 décembre 2018 at 12 h 08 min

        simple et clair merci

  8. Olivier

    26 décembre 2018 at 23 h 33 min

    Ma belle sœur a le Nokia 6 avec pie y a toute les fonctionnalités de pie ,moi sur le Nokia 8 sous pie y a rien et son Nokia 6 n est pas Android une

  9. Alyster_972

    30 décembre 2018 at 18 h 34 min

    Toujours rien reçu :'( :'( :'(

  10. olivier

    31 décembre 2018 at 17 h 37 min

    est ce que Nokia compte devenir Samsung ?? sort plein de telephonne avec un suivie approximatif après 1 ans

  11. Seb

    7 janvier 2019 at 10 h 13 min

    Bonjour à tous,
    Avez-vous eu la mise à jour PIE OTA pour la France ? Toujours rien sur le miens mais vu que j’avais testé la PIE beta puis Roll Back OREO, je ne sais pas si c’est normal ? Merci.

  12. mickeul16

    7 janvier 2019 at 13 h 31 min

    Il semble que la France ne fasse pas partie des premiers, mon 8 n’a pas été sous la bêta,et je n’ai rien reçu non plus

  13. Jean-Philippe

    8 janvier 2019 at 17 h 37 min

    Bonjour, pour info, HMD à menti. Ils n’ont pas encore déployés Android 9 sur le Nokia 8 comme ça à été suggéré dans un tweet. La rom est toujours en cours de développement… aucune date d’annoncée pour l’instant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− trois = 3

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.