Android, HMD

Android Pie disponible en version beta pour le Nokia 8

2538 views 10 Comments

Nokia phones beta labs upgrades

Nokia Mobile n’a pas déployé la mise à jour Android Pie pour le Nokia 8, prévue pour novembre 2018, à cause de quelques bogues.

Après avoir annoncé un retard, Juho Sarvikas, chef de produit chez HMD Global, a récemment publié sur les réseaux sociaux l’ouverture du Nokia phone beta labs au Nokia 8 afin de pouvoir tester la mise à jour Android Pie en version beta.

Il est préférable d’attendre le déploiement définitif de la version stable, même si cette version beta ne comporte pas de bogue majeur.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

10 Comments
  1. Jean-Philippe

    12 décembre 2018 at 22 h 31 min

    Bonjour, pour l’avoir essayé je peux vous dire que… hmd s’est bien foutu de la g….. du monde … Il n’y a aucun changement, rien. Pas une fonctionnalité de pie … alors ok c’est une bêta (mais qui est censée être plus proche de la version finale qu’une alpha) mais la… C’est simple : launcher inchangé, pas de mise à jour de la caméra, pas de gestures, pas de mise a jour de glance, etc… En gros à part les notifications et le numéro de version dans « a propos » rien d’autre. La mise à jour bêta pèse 1,5go…

    • al

      13 décembre 2018 at 10 h 42 min

      Le launcher doit être changé dans les paramètres: Settings > System > Gestures > Swipe up on home button .

      Dire qu’il n’y a aucun changement parce qu’on n’en voit pas implique la négation de tout le travail d’optimisation qui peut être fait, par exemple sur la batterie…

      • Yann

        14 décembre 2018 at 13 h 15 min

        Bonjour, impossible a trouver pour ma part faut il être en mode dev?

    • Furax

      14 décembre 2018 at 13 h 37 min

      C’est vrai que ça serait pas mal une mise à jour de Glance car perso il m’est presque inutile. Je le voudrais pour mes mails reçus via Outlook, mais ça ne prend visiblement que par l’appli Google par exemple.

      • sam

        14 décembre 2018 at 13 h 52 min

        Effectivement, je pense qu’il serait utile de pouvoir personnaliser les notifs skype, watsapp …
        Sinon, je ne vois peut d’utilités, par rapport aux inconvenients à installer l’appli Outlook, car l’appli gmail est capable d’installer tous les types de comptes, y compris Microsoft exchange et d’offrir une bien meilleur intégration, de l’agenda notamment.

  2. Sam

    12 décembre 2018 at 23 h 24 min

    J’ai pie depuis hier et la caméra ba bien changé, pour avoir la version avec google Lens et surtout elle ne bug plus même si ce n’est pas la plus récente. Il y eu un petit soucis avec le bluetooth qui oblige à reconnecter les périphériques et la connecter manuellement à chaque fois.
    La barre de notification a changé, avec une meilleure lisibilité et interaction avec les captures d’écran.
    La gestion de la mémoire m’a l’air meilleure, car j’arrive enfin à jouer à fortnite, le multitâche est mieux gèré et surtout j’ai gagné entre 3 et 5 heures d’autonomie.

  3. sam

    13 décembre 2018 at 14 h 04 min

    Pour moi, le laucher est secondaire, l’amélioration de l’autonomie, de la géstion de la mémoire et du multitâche sont à mes yeux bien plus importants… sinon, dans « gestes » on a encore rien de nouveau, normal c’est une bêta et assez stable ! la maj avait tous migré correctement alors que j’ai 200 applis installé et la mémoire presque saturée…
    Donc pour moi, c’est tout bon !

  4. sam

    13 décembre 2018 at 14 h 28 min

    Petite bonne surprise, la maj a activé l’aptx (on le voit dans les options pour les développeurs, en connectant un périphérique compatible)

  5. Bom

    14 décembre 2018 at 1 h 31 min

    Je l’ai installé hier, plutôt pas mal. Juste 2 détails qui me dérange un peu : la barre de notification avec un espace vide au milieu qui ne permet d’afficher que 3 notifications (ils ont du oublier que le Nokia 8 n’avais pas d’encoche…). Et un bug certainement : la luminosité en mode paysage quand on la change elle se remet aussitôt à sa valeur précédente.

  6. Sam

    22 décembre 2018 at 11 h 16 min

    Pour info :
    Pas de navigation gestuelle sur le Nokia 8 même avec la version finale car il y’a des boutons physiques
    Pas de bien être digital non plus, car réservé à Android one
    La gestion de la batterie adaptative n’arrivera qu’en février
    Source : https://twitter.com/Nokiapoweruser/status/1075652471933100032?s=19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 × = douze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.