Le design du Nokia 9 PureView ne nous est pas inconnu puisque ça fait des semaines que des fuites sont partagées sur internet et qu’il semblerait que son annonce ait été retardée.
Evan Blass, célèbre pour partager des fuites avérées, a publié sur son compte Twitter une image presse du Nokia 9 PureView qui vient confirmer les précédentes fuites.
Selon cette image, le Nokia 9 PureView possède un grand écran plat sans encoche et un capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran, un châssis en aluminium avec quatre antennes, un dos qui semblerait être en verre avec les bords arrondis. Au dos, les cinq capteurs photos accompagnés d’un flash LED et d’un capteur qu’on peut supposer ToF ?! le tout avec la mention « Zeiss ».
La présence de la mention « Android One » garantit des mises à jour majeures pendant deux ans et une année supplémentaire pour les correctifs de sécurité Android.
D’après les rumeurs, le Nokia 9 PureView devrait être annoncé courant janvier 2019 alors que le Mobile World Congress se tiendra du 25 au 28 février 2019 à Barcelone. Pour maintenant, nous ne somme plus à quelques semaines près.