Nokia et le groupe Telenor vont déployer une solution en cloud basée sur la technologie Nokia AirGile, notamment le centre de données AirFrame et Cloud Packet Core, au Danemark, en Suède et en Norvège. Ce déploiement accroîtra les performances et la fiabilité et stimulera l’agilité des services haut débit mobiles alors que Telenor se prépare à l’introduction de la 5G.
La solution offrira de nouvelles flexibilités et capacités en matière d’automatisation, permettant aux réseaux de Telenor d’adapter et d’adapter instantanément leurs services aux besoins changeants des utilisateurs et des objets connectés. La possibilité d’intégrer rapidement les fonctions réseau virtualisées à travers une infrastructure basée sur le cloud réduira le délai de mise sur le marché de nouveaux services. Avec l’introduction de la 5G, la solution permettra le découpage en réseau, ce qui permettra à Telenor d’élargir son offre de services afin de répondre aux demandes de plus en plus diverses et toujours croissantes des particuliers et des industries.
Nokia fournira un cœur natif AirGile en cloud et déploiera son centre de données AirFrame et ses solutions Cloud Packet Core, notamment ses solutions Cloud Mobility Manager et Cloud Mobile Gateway, les technologies SDN de Nuage Networks, le logiciel CloudBand Management and Orchestration et les solutions de sécurité tierces. En s’appuyant sur l’approche ouverte de Nokia en matière d’architecture et de collaboration, Telenor sera en mesure de tirer parti d’un riche écosystème d’applications Nokia et tierces. Nokia apportera son expertise en matière de services et utilisera ses Cloud Collaboration Hubs pour optimiser le déploiement et prendre en charge les opérations réseau.
Cet accord fait suite au déploiement réussi antérieur par Nokia d’une solution pour les opérations de Telenor en Thaïlande, en Malaisie, au Myanmar, au Bangladesh et au Pakistan.
via Communiqué de Presse