Nokia Health est re-devenu Withings il y a peu de temps, mais comme nous sommes toujours adeptes de la marque, et que nous testons régulièrement des accessoires compatibles avec votre Nokia sous Android, je vous propose de découvrir la toute nouvelle Withings Steel HR Sport !
La Steel HR Sport est l’évolution de la Steel HR 40mm. C’est une montre connectée hybride adaptée à tous les sportifs avec mesure du rythme cardiaque, suivi multisport, GPS connecté via smartphone et évaluation de la condition physique par estimation de la VO2 max.
Pour rappel, voici quelques spécifications :
- Suivi du rythme cardiaque – Optimisez vos entrainements sportifs avec le suivi du rythme cardiaque en continu, et son analyse détaillée en journée et pendant la nuit
- Mode entraînement avec GPS connecté via smartphone – Retrouvez l’itinéraire de vos sessions avec la distance, l’altitude et l’allure
- Condition physique – Évaluation de votre niveau de forme lors de la course, grâce à l’estimation de la VO2 max
- Toujours plus loin – Étanche jusqu’à 50 m, 25 jours d’autonomie, boîtier en acier inoxydable
- Suivi du sommeil – Recevez votre score de sommeil chaque jour avec les cycles de sommeil, les interruptions, la profondeur et la régularité
- Smart notifications – Recevez SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et notifications de vos applications préférées sur l’écran de votre montre.
La Steel HR Sport est proposée à 199€ en version noire et en version blanche : https://amzn.to/2N9Swa5
Déballage
Comme toujours chez Withings, le packaging est très soigné et épuré. Sur l’avant on retrouve une photo du produit avec les informations de base, sur l’arrière quelques explications quant aux spécifications, et sur le côté le détail des points forts : le GPS, le rythme cardiaque en continu, et l’estimation du VO2 max.
Ces explications sont données en anglais, en français et en allemand.
A l’intérieur de cette première boîte, un véritable écrin blanc pour protéger la montre et ses accessoires.
Le packaging est le même que pour la Steel HR classique ; on retrouve tout simplement une documentation pour le premier lancement et le câble / socle de chargement. Il n’y a rien de superflu.
Quelques photos de la montre
Encore une fois, pas de déception chez Withings. La montre Steel HR Sport est magnifique, les finitions irréprochables.
On retrouve les chiffres gravés sur le cadran comme sur la Steel HR 40mm, mais ce cadran est noir et matte pour éviter les rayures. C’est bien pensé !
Comme on peut le voir ici, on a toute la collection dans la famille ! La Steel HR 36mm est très féminine, la Steel HR 40mm beaucoup moins, et la Steel HR Sport encore moins.
Pour moi la Steel HR Sport est clairement une montre masculine, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
C’est maintenant l’heure du test complet ! C’est le moment de tester la montre dans de nouvelles conditions pour voir de quelle manière elle gère les activités sportives avec le fameux VO2 max.
Si vous avez des questions sur la Steel HR Sport, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires de cet article, je serai ravie d’y répondre dans mon test.
Pour plus d’informations et pour commander votre Steel HR Sport, rendez vous sur https://amzn.to/2N9Swa5
Différents bracelets sont également en vente si vous n’aimez pas cette nouvelle version très sportive :
Pour ma part j’aime beaucoup la version en cuir… j’ai d’ailleurs opté pour ce bracelet sur ma Steel HR 36mm (bracelet 18mm pour la 36 / bracelet 20mm pour la 40) 🙂