Le Nokia 3.1 intègre le programme Android Enterprise Recommended
HMD annonce la disponibilité du Nokia 3.1 en France. Celui-ci devient ainsi l’un des smartphones les plus abordables actuellement disponibles dans le programme Android Enterprise Recommended. Ce programme rassure les clients professionnels : tous les smartphones en faisant partie, ont été validés par Google car ils répondent à des normes d’entreprise objectives. Ces normes s’appuient sur un cahier des charges exigeant qui englobe le matériel, le logiciel, le déploiement, les mises à jour de sécurité et l’expérience utilisateur.
Simple, fiable, sécurisé
Le Nokia 3.1 est le modèle idéal pour les utilisateurs professionnels qui privilégient fiabilité, simplicité et sécurité. Son écran HD+ de 5,2”, entièrement protégé par du verre sculpté 2,5D Corning® Gorilla® Glass 3, résistant aux chocs, s’utilise merveilleusement bien à une seule main : ce modèle est ainsi le compagnon idéal dans des milieux de travail très physiques. Le Nokia 3.1 appartient à la famille de smartphones Android One, bénéficiant ainsi de mises à jour de sécurité mensuelles garanties pendant trois ans. Chez les décideurs informatiques amenés à gérer des menaces et vulnérabilités qui évoluent sans cesse, et qui pensent d’abord à la sécurité, les smartphones Nokia offrent une véritable sérénité.
Par ailleurs, l’utilisation d’une version pure d’Android™ implique le fait que le Nokia 3.1 est prêt à accueillir de nombreuses solutions de gestion de mobilité d’entreprise (EMM). Pleinement compatible avec les API Android modernes de gestion d’entreprise, un parc de smartphones Nokia peut ainsi s’inscrire facilement sur sa solution EMM préférée. Un atout qui rend les smartphones Nokia très personnalisables, tout en économisant temps et argent.
Inscription Android zero-touch
Les modèles sélectionnés par Google pour le programme Android Enterprise Recommended ont fait l’objet de procédures de contrôle rigoureuses. Appareils et services répondent donc à des cahiers des charges particulièrement exigeants pour le matériel, le déploiement, la sécurité et l’expérience utilisateur, afin de servir les besoins de divers milieux d’affaires parmi les plus difficiles qui soient. Grâce à la version pure d’Android Oreo™ 8.0 installée sur le Nokia 3.1, les entreprises peuvent se rassurer : il ne comprend aucune surcouche, ni modification de l’interface utilisateur. Les équipes informatiques n’auront pas à se soucier d’applis indésirables sur les smartphones, susceptibles de compromettre la stratégie sécurité de l’entreprise ou de générer des demandes de support informatique évitables. Et grâce à l’inscription zero-touch, les entités pourront déployer le Nokia 3.1 avec les réglages EMM préconfigurées. Les appareils peuvent être configurés en ligne, et livrés directement aux salariés pour une utilisation immédiate.
Une option peu onéreuse pour les entreprises
Les décideurs d’entreprise peuvent désormais opter pour un smartphone Android Enterprise Recommended à un coût très accessible. Avec sa configuration 3GB/32GB[1], le Nokia 3.1 vient étoffer l’offre de HMD Global pour son portefeuille Android Enterprise Recommended, la plus large du marché. Celle-ci comprend notamment : le Nokia 8 Sirocco, smartphone haut de gamme ; le Nokia 7 Plus, le Nokia 6.1 et le nouveau Nokia 5.1 à venir (version 32GB) dans le milieu de gamme supérieur ; et le Nokia 3.1 (version 32GB) en entrée-de-gamme, avec un très bon rapport qualité-prix.
Disponibilité et tarifs
Le Nokia 3.1 est disponible à partir de 168€ (https://amzn.to/2OUVktS).
Très bien ce Nokia 3.1 mais il est encore trop encombrant
A quand un Nokia simple, efficace et sans fioriture (comme ce 3.1) mais qui tiendrait enfin dans une poche de veste ou de chemise ?