Fin mars 2018, Nokia ouvrait les précommandes pour son capteur de sommeil Nokia Sleep avec une rupture de stock assez rapide.
Aujourd’hui, le Nokia Sleep est disponible à 99,95€ sur la boutique officielle Nokia Health et Julie l’a testé pour vous : Test du Nokia Sleep, le coach de sommeil connecté.
[youtube Bjsi_oWFqXs 630 380]
Nokia Sleep est une bande moletonnée qui se glisse sous le matelas. Compatible Wi-Fi, elle fournit des informations sur la qualité du sommeil. Nokia Sleep inclut :
- Une analyse détaillée du sommeil : durée et interruptions, cycles de sommeil (léger, profond ou paradoxal) et détection des ronflements. Les cycles de sommeil sont analysés en fonction des signes vitaux (rythme cardiaque et respiratoire) et des mouvements de l’utilisateur, détectés à travers le matelas par le capteur pneumatique.
- Une synchronisation automatique avec l’application Nokia Health Mate pour visualiser son score de sommeil sur 100 points qui tient compte de 6 paramètres (durée, profondeur, interruptions, régularité, temps d’endormissement et temps de lever), son évolution et avoir des recommandations sur-mesure. L’application propose aussi de suivre un programme de coaching « Rituel de sommeil » pour améliorer la régularité de son sommeil sur le long terme.
- Une compatibilité avec la plateforme IFTTT pour créer des expériences domotiques personnalisées et permettre pour la première fois à l’utilisateur de commander différents objets connectés en se couchant ou en se levant. Par exemple : mettre son téléphone en mode silencieux lorsque l’utilisateur se couche ou ouvrir automatiquement les volets et allumer la lumière lorsqu’il se lève.