On ne sait plus si on doit parler de Nokia Health ou de Withings. Après avoir été achetée par Nokia il y a 2 ans, la marque de santé connectée a été revendue à son fondateur… de quoi soulever un certain nombre de questions concernant la stratégie de la marque et l’avenir des produits pour ses utilisateurs.
A peine 1 jour après l’officialisation du rachat, Eric Carreel, le nouvel acquéreur de la marque, a envoyé un mail à ses utilisateurs / à sa communauté dont voici le contenu de celui que j’ai reçu :
Chère utilisatrice,
Il y a deux ans, Withings — l’entreprise pionnière de la santé connectée que j’ai co-fondée en 2008 avec Cédric Hutchings — rejoignait Nokia. Ce changement s’est accompagné d’évolutions majeures pour nos produits et applications, tels que les programmes d’aide au sommeil et à la perte de poids, et a permis à encore plus de personnes de prendre soin de leur santé.
Aujourd’hui, je suis heureux de vous annoncer le rachat total des activités de santé connectée de Nokia.
Mon ambition est de donner à chacun le pouvoir de prendre soin de sa santé autrement, grâce à des objets connectés et à des services d’accompagnement s’intégrant simplement et avec élégance à nos vies. En donnant accès à de nouveaux indicateurs de santé, nous pouvons notamment participer à la prévention de certaines maladies chroniques et améliorer la vie de tous.
Dans cette mission, je suis heureux de pouvoir compter sur la même équipe pluri-disciplinaire que j’ai eu l’honneur de co-construire, et qui n’a cessé d’être à votre service depuis le lancement de notre toute première balance connectée. Ensemble, nous commençons dès aujourd’hui à inventer les objets pour mieux vivre demain.
Je souhaite également préparer le retour de la marque Withings d’ici la fin de l’année, au cœur d’une stratégie ambitieuse fondée sur l’innovation et la proximité avec notre communauté.
Enfin, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité tout au long de ces années, et à vous assurer que vos produits continueront à vous accompagner et à être supportés de la même façon.
Restez à l’écoute, nous avons hâte de partager nos futures innovations avec vous.
Sincères salutations,
Eric Carreel
Je trouve la démarché très appréciable, Withings communique immédiatement là où Nokia a parfois beaucoup de mal à s’exprimer. La marque va probablement changer de Nokia à Withings, mais les produits et l’équipe qui travaillent derrière ne change pas. Si vous êtes un fan de la marque, vous n’avez donc pas de soucis à vous faire car il n’y aura probablement qu’un changement de nom sans aucune autre répercussion.
Comme d’habitude après un rachat, vos garanties sont toujours en cours.
Si vous êtes un fan de Nokia, faites vos stocks avant le changement de nom… les montres et balances connectées « Nokia » vont devenir collector ! 😀
Petite question aux Nokians… Withings ne fait plus partie de Nokia mais vous semblez appréciez énormément leurs produits. Est-ce que vous voulez qu’on continue d’en parler sur le blog ? 🙂