Site icon Nokians – La parole aux fans de Nokia

Les gens utilisent apparemment trop leur téléphone et ont des «crampes de pouces»

Les smartphones et les apps nous demandent de plus en plus d’utiliser nos deux mains et nos pouces pour nous en servir. Nellie Bowles du New York Times a récemment publié un article intitulé «Moi et mes crampes de  pouces : un conte de technologie, des textes et des crampes». Dans ce document, Nellie raconte comment, alors qu’elle continuait d’utiliser son téléphone jour après jour, elle a découvert une douleur dans son pouce droit. Elle appelle cela «une condition déprimante moderne dans laquelle les tendons autour du pouce enflent à la suite de contraintes répétitives», mais un jour ce problème est devenu plus grave.

« Finalement, mon pouce droit a juste cessé de fonctionner. Il n’avait plus la force d’appuyer sur mon téléphone. C’était à la fois engourdi et endolori. Et la douleur qui avait commencé dans ma main tirait maintenant sur mon bras. […] »

Elle dit qu’elle a rapidement découvert que beaucoup de ses collègues et amis avaient éprouvé des problèmes semblables, et après avoir parlé avec son docteur, elle a découvert qu’elle peut avoir une maladie appelée la tendinose de De Quervain. Cette dernière est causée quand un tendon est surutilisé en raison de mouvements / actions répétitifs.

« C’est une véritable crise », a déclaré Sanjeev Kakar, un chirurgien orthopédiste de Mayo Clinic au Minnesota, spécialisé dans les blessures aux mains et qui a constaté une augmentation du nombre de « cas de surutilisation » du pouce. Le Dr Kakar a dit qu’il avait remarqué que la maladie se propageait parmi les adultes et les personnes âgées en particulier.

« Nous supposons que les adolescents utilisent davantage leurs téléphones, mais ce n’est pas le cas, car les jeunes ont tendance à être beaucoup plus conscients dans l’utilisation de leur smartphone. Ils ont une meilleure compréhension des effets nocifs de l’utilisation des smartphones, car ils ont appris à gérer ce sujet depuis qu’ils étaient enfants. »

Et vous ? Avez-vous des crampes de pouces parfois ?

Je dois avouer que scroller est devenu une réelle addiction chez moi…

via

Quitter la version mobile